Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Xiaomi Vacuum et connexion internet

KiDom
Timide

Re: Xiaomi Vacuum et connexion internet

Message par KiDom » 20 févr. 2018, 07:17

bibimax a écrit :
20 févr. 2018, 07:13
KiDom a écrit :
20 févr. 2018, 07:00
Sinon tu as essayé de ne rien bloquer au niveau du pi mais de bloquer l'accès internet du robot au niveau de ta box pour voir si le comportement est le même ?
j'ai une freebox V5 (les vieilles :p), je ne pense pas que ce soit faisable
C'est celles qui se configurent en ligne ? Il faudrait voir effectivement mais de mémoire il y avait quand même pas mal de choses possible.

bibimax
Timide

Message par bibimax » 20 févr. 2018, 07:17

KiDom a écrit :
20 févr. 2018, 06:50
Dommage, sur la discussion Github que tu as mise en lien ils semblent avoir réglé juste avec les reject pour que l'aspirateur arrête d'attendre une réponse qui n'arrivera pas.
Tu te lances dans du lourd là avec la mise en place de dustcloud. Je vais suivre ça avec attention, cet aspirateur me fait de l'oeil mais s'il ne fonctionne pas sans internet c'est tout de suite moins intéressant.
Il faut que je vois si avec les REJECT ça ne fonctionne pas mieux qu'avec les DROP. Si ça se trouve le comportement est différent dans le sens où il y a un timeout et ça fonctionne quand même (moins réactif mais fonctionne quand même)
BiBiMax

bibimax
Timide

Message par bibimax » 20 févr. 2018, 07:20

KiDom a écrit :
20 févr. 2018, 07:16
bibimax a écrit :
20 févr. 2018, 07:12
KiDom a écrit :
20 févr. 2018, 06:54
Une question HS au passage : tu utilises le WiFi intégré d'un Raspberry 3 pour ton hotspot ou tu utilises une clé WiFi USB ?
oui j'utilise le Wifi intégré
Et tu n'as pas de problème ?
C'est la solution que j'utilisais au début mais j'avais beaucoup de pertes de connexions. C'était très visible sur mes logs de températures par exemple où j'avais parfois des longues périodes sans mise à jour. J'ai essayé beaucoup de choses sans jamais régler le problème et j'ai fini par rajouter une clé USB WiFi. Plus de problèmes depuis ...
Pour le moment j'ai envie de te dire non :) C'est quoi tes sondes de température qui fonctionnent en wifi ? et ta clé wifi qui fonctionne (on ne sait jamais :mrgreen: )
BiBiMax

KiDom
Timide

Message par KiDom » 20 févr. 2018, 08:32

C'est les capteurs de température Xiaomi. De temps en temps la connexion avec la Gateway se perdait et les températures n'étaient plus mises à jour (déjà les capteurs de température Xiaomi sont assez peu bavards quand tout marche bien ...)
Je choppais aussi parfois le problème en direct : l'appui sur un push Xiaomi n'était pas pris en compte.
Ca revenait tout seul au bout d'un moment.
J'ai trouvé sur le net pas mal de gens qui ont des soucis avec le WiFi du Pi3 avec parfois des solutions (désactiver la gestion d'énergie sur le WiFi par exemple) mais rien n'a jamais réglé complètement le problème chez moi.
J'utilise une clé Edimax EW-7811UN que j'avais sur un Pi2.
https://www.amazon.fr/Edimax-EW-7811UN- ... 003MTTJOY/
Ca s'installe tout seul et il suffit d'utiliser wlan1 au lieu de wlan0.
Dernière édition par KiDom le 20 févr. 2018, 09:04, édité 3 fois.

KiDom
Timide

Message par KiDom » 20 févr. 2018, 08:37

bibimax a écrit :
20 févr. 2018, 07:17
KiDom a écrit :
20 févr. 2018, 06:50
Dommage, sur la discussion Github que tu as mise en lien ils semblent avoir réglé juste avec les reject pour que l'aspirateur arrête d'attendre une réponse qui n'arrivera pas.
Tu te lances dans du lourd là avec la mise en place de dustcloud. Je vais suivre ça avec attention, cet aspirateur me fait de l'oeil mais s'il ne fonctionne pas sans internet c'est tout de suite moins intéressant.
Il faut que je vois si avec les REJECT ça ne fonctionne pas mieux qu'avec les DROP. Si ça se trouve le comportement est différent dans le sens où il y a un timeout et ça fonctionne quand même (moins réactif mais fonctionne quand même)
Peut-être aussi que les timeout dans le code du plugin (1s. apparemment dans xiaowifi.py) sont trop court par rapport au timeout de l'aspirateur quand il essaye de se connecter au serveur, même avec un reject. Essaye peut-être de les augmenter.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »