Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[Résolu] Impossible de lancer le démon xiaomihomed

junaco
Timide

[Résolu] Impossible de lancer le démon xiaomihomed

Message par junaco » 11 juin 2018, 00:28

Bonjour, je me permet de recréer un topic à propos d'un problème qui a déjà été résolu ici : viewtopic.php?f=182&t=35094
Mais qui chez moi la solution n'a pas marché, par contre j'ai exactement le même message d'erreur :
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/xiaomihomed.py", line 27, in <module>
from devices.aquara import *
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/devices/aquara.py", line 1, in <module>
from past.builtins import basestring
ImportError: No module named past.builtins
[2018-06-10 23:56:04][ERROR] : Impossible de lancer le démon xiaomihomed. Vérifiez le log.
J'ai bien tout mis à jour, Debian i386 en version 9.4, Jeedom en version 3.28 et le plugin xiaomihome en version 2018-05-26 02:01:39
J'ai bien essayé de redémarrer plusieurs fois la machine virtuelle sur mon Synology comme résolu pour l'auteur du précédent topic, mais rien n'y fait de mon côté.

Pour le reste "Etat" et "Dépendances" sont OK, j'ai même relancer l’installation du plugin et des dépendances, mais rien n'y fait le Démon ne veut pas se lancer.
Capture.JPG
Capture.JPG (92.61 Kio) Consulté 84 fois
Dans les paramètres réseau Jeedom tout en bien configurer comme suivit dans la doc.

J'ai lu sur un autre topic qu'il pourrait manquer le plugin python "future", mais ce dernier est bien installé pourtant.

Pour information c'est la première fois que j'utilise Jeedom et ayant 100% de domotic Xiaomi chez moi, j'ai acheté ce plugin pour palier aux manques de configurations que propose Mi Home.

Pour l'anecdote, au début j'ai bien essayé d'installer Jeedom via Docker sur mon Synology, mais après plusieurs jours ou je n'ai pas réussi à me connecter à Jeedom quand le docker était configuré en mode "host" alors qu'en mode "bridge" je me connectais très bien (mais en mode "bridge" pas de "broadcast" et donc plugin Jeedom xiaomi home inutile), je me suis en fin de compte rabattu sur une machine virtuelle.

Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire et de m'aider :)
Dernière édition par junaco le 11 juin 2018, 13:14, édité 1 fois.

junaco
Timide

Re: Impossible de lancer le démon xiaomihomed

Message par junaco » 11 juin 2018, 13:13

Après avoir lu que la version 32 bits n'était pas supporté ici : https://jeedom.github.io/documentation/ ... r_FR/index

Alors que Jeedom fonctionnais pourtant bien avec la version 32 bits de Debian que j'avais installé (i386), j'ai quand même essayé en installant la version 64 bits de Debian (amd64) et là miracle le Démon se lance sur le plugin xiomihome et la Gateway ainsi que tout les capteurs liés on été reconnu directement.

Au cas ou ce peux aider certain.

Merci en tout cas pour le plugin :)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »