Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

2 gataway xiaomi sur 2 réseaux différents

labrise
Timide

2 gataway xiaomi sur 2 réseaux différents

Message par labrise » 20 juin 2018, 09:17

Salut à tous,

après plusieurs recherches, je n'ai pas trouver réponses à ma question, alors j'ai créer ce nouveau post.

J'ai actuellement 2 gateway Xiaomi relier en wifi sur mon réseau en 192.168.1.X. Le problème est qu'une des 2 est dans mon garage pour piloter mes différents capteurs et inters, mais du coup le signal de cette gateway est très faible (5%), et du coup j'ai régulièrement des coupures réseau.

J'ai un routeur xiaomi MI3G que je peux utiliser en répéteur, mais du coup le réseau n'est plus le même car il passe en 192.168.10.X

Ma question est donc, est ce que si je relie ma gateway à ce répéteur, est ce que Jeedom va continuer de "voir" cette gateway, et par conséquent est ce que mes scénario vont continuer à fonctionner?

Merci d'avance pour vos réponse

Bonson
Timide

Re: 2 gataway xiaomi sur 2 réseaux différents

Message par Bonson » 20 juin 2018, 09:22

Bonjour,
Tu n'as pas la possibilité de relier ton Mi router 3G en filaire à ton réseau principal ? C'est ce que je fais chez moi (avec le même router) pour étendre la couverture wifi tout en restant sur le même réseau (j'ai donc désactivé le DHCP du Mi3G pour ne m'en servir que de switch/PA Wifi).

labrise
Timide

Message par labrise » 20 juin 2018, 10:49

Non je ne peux pas en filaire, mon garage ne touche pas ma maison.
Ça devrait malgré tout fonctionner en répéteur wifi? il faut donc que je désactive le DHCP, c'est bien ca?

Par contre, le routeur créer un autre SSID, est ce qu'il faut que je le modifie pour mettre le même nom que celui de ma livebox ou peut importe?

Bonson
Timide

Message par Bonson » 20 juin 2018, 11:08

Pour avoir un seul réseau, il faut en effet avoir un seul serveur DHCP, celui de la livebox en l’occurrence.
Concernant le SSID en théorie peu importe.
2 SSID différents, ça marchera sans problème.
Avec 1 seul il faut faire attention à sélectionner des canaux bien éloignés. J'ai essayé chez moi et même avec des canaux bien éloignés, ça merdouillait sans comprendre pourquoi. Je suis revenu à 2 SSID différents car j'ai pas de besoin de roaming particulier.

labrise
Timide

Message par labrise » 20 juin 2018, 12:07

Nickel !

j'ai bien 2 SSID sur le même sous réseau!!!

Par contre, comment changer de réseau wifi sur la gateway et mes capteurs du garage? Je dois pas tout supprimer et recommencer quand même???

Je voudrais conserver mes scénarios!!!

labrise
Timide

Message par labrise » 20 juin 2018, 12:21

Je m'auto réponds!

appui de 10sec sur la gateway et modification du réseau wifi!

Merci encore Bonson pour ton aide!

Bonson
Timide

Message par Bonson » 20 juin 2018, 13:49

De rien, on est ici pour ça ;-)

hornet02
Timide

Message par hornet02 » Hier, 12:31

salut
j'ai la meme caracteristique que toi mais moi impossible d'inclure sur ma gateway du garage mes modules aqua.
y a une manip a faire?
ma 2eme gateway ne parle pas on entend juste un click quand mon met en inclusion

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »