Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Thermomètre Xiomi : remontée températures extrêmes

Nicoboom
Timide

Thermomètre Xiomi : remontée températures extrêmes

Message par Nicoboom » 15 déc. 2018, 20:46

Bonjour, depuis quelques temps, le thermomètre qui est dehors (dans une boîte type station météo), me cause des soucis car il remonte une fois par jour environ une température extrême (-21 aujourd'hui, alors qu'il fait 7..). Cela ne dure pas longtemps et revient ensuite à la normale mais ça suffit pour déclencher la pompe de ma piscine (via le plugin adéquat en cas de gel..) Les piles indiquent 19%, est-ce qu'il faut les changer ?
Merci
Nico

artpol
Timide

Re: Thermomètre Xiomi : remontée températures extrêmes

Message par artpol » 15 déc. 2018, 21:28

J’ai le même problème lorsque la température extérieure est de 0°C il m’i dique Une valeur extrême genre 60°c mais revient à la bonne valeur des que ça passe à -1 ou +1.

Pour ton problème passe un scénario avec une tempo. C’est là meilleure solution mais pali a ton problème

Nicoboom
Timide

Message par Nicoboom » 28 déc. 2018, 19:15

Je reviens vers vous à ce sujet : en fait je me suis aperçu que ce souci de valeurs aberrantes n'a lieu que dans jeedom, dans l'historique xiaomi, les valeurs sont normales !!!

sber74
Timide

Message par sber74 » 04 janv. 2019, 06:45

Un de mes capteurs en est à son 2eme hiver québécois, avec beaucoup de température négative dont des -25 et aucune anomalie de constatée sur le relevé de température.

A noter que c'est la 1ere version du capteur, le rond.

Envoyé de mon BKL-L04 en utilisant Tapatalk

Nicoboom
Timide

Message par Nicoboom » 04 janv. 2019, 07:02

Je vais l'échanger avec un autre capteur pour voir si ce n'est pas seulement celui là qui est en défaut...

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »