Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Couleur avec une ampoule Yeelight YLDP02YL

Bender
Timide

Couleur avec une ampoule Yeelight YLDP02YL

Message par Bender » 09 août 2019, 23:11

Bonjour,

J'ai toujours mon problème de serveur chinois lors de l'association mais les périphériques sont bien sur le Wifi.

L'ampoule Yeelight YLDP01YL (blanche) fonctionne bien avec "Ampoule Philips E27" qui me détecte le type "philipsmono" et la récupération auto du token a fonctionné au top.

Par contre l'ampoule Yeelight YLDP02YL (couleur) n'est pas détectable en tant que "E27 Couleur" vu que j'ai mon pb de serveur chinois donc je ne peux pas activer le mode développeur si j'ai bien compris la procédure, enfin bref j'ai donc tenté le type "Ampoule Philips E27" et c'est bon sauf que je suis bridé en "philipsmono" sans accès à la couleur.

Est-ce qu'il y aurait un moyen de forcer un type "philipscolor" ou peut-être créer un nouveau type ? ou toute autre solution, je suis prêt à tout tester.

Merci ! :)

Bender
Timide

Re: Couleur avec une ampoule Yeelight YLDP02YL

Message par Bender » 20 août 2019, 13:50

Une idée à tester ? :)

glenan
Actif

Message par glenan » 20 août 2019, 14:05

En général pour pouvoir inclure un équipement chinois non international dans une appli Android, j'utilise soit une appli de type fake GPS le temps de la reconnaissance par l'appli pour lui faire croire que je suis chine.

Si ça ne suffit pas, il faut parfois utiliser temporairement un vpn afin d'avoir une IP chinoise.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Bender
Timide

Message par Bender » 20 août 2019, 23:00

Merci pour ces conseils, j'ai tenté FakeGPS qui n'a rien donné avec mon Wifi de Free.
Puis j'ai tenté avec le partage 4G de mon tél (avec FakeGPS sur les 2 téls) des fois que… mais pas mieux.

Je vais voir pour le VPN mais je suis moyennement chaud avec l'idée.
Rectification : Vu le prix je laisse tomber l'idée du VPN.

Dommage ça fonctionne bien en Wifi Philips mais en blanc, il ne lui manque que la couleur.

glenan
Actif

Message par glenan » 21 août 2019, 00:08

J'avais trouvé un vpn gratuit sur le play store. Je ne me rappelle plus le nom car je l'ai desinstallé juste après.
Je reconnais qu'un vpn gratuit avec accès IP chinoise, tous ne le font pas.

[EDIT]

Tu peux utiliser free vpn et choisir Hong Kong ou Singapour.
Je me souviens avoir essayé plusieurs fois avant de réussir à appairer ma sonde mi Flora chinoise.
Depuis elle fonctionne avec l'appli Android et avec Jeedom.

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Bender
Timide

Message par Bender » 21 août 2019, 19:39

glenan a écrit :
21 août 2019, 00:08
J'avais trouvé un vpn gratuit sur le play store. Je ne me rappelle plus le nom car je l'ai desinstallé juste après.
Je reconnais qu'un vpn gratuit avec accès IP chinoise, tous ne le font pas.

[EDIT]

Tu peux utiliser free vpn et choisir Hong Kong ou Singapour.
Je me souviens avoir essayé plusieurs fois avant de réussir à appairer ma sonde mi Flora chinoise.
Depuis elle fonctionne avec l'appli Android et avec Jeedom.
Je viens d'essayer de nombreuses fois avec FakeGPS et FreeVPN.org en même temps mais ça ne veut pas, peut-être que le problème est récent du coup.

Bender
Timide

Message par Bender » 10 sept. 2019, 00:14

Peut-être que Lunarok saurait si il y a moyen d'ajouter le RGB à philipsmono ?

J'ai vu plusieurs choses dans le plugin mais je serais bien incapable de le modifier pour tenter d'ajouter le RGB.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »