Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Plugin Imperihome V2

slb27
Timide

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par slb27 » 01 avr. 2016, 12:04

Bonjour,
J'ai eu le même problème. Je n'ai pas trouvé de solution autre que redefinir les équipements dans le plugin.
Par contre dans android, ça remarche dès que la définition est refaite dans jeedom.
1/2 travail a faire :(

silverman
Timide

Message par silverman » 10 avr. 2016, 15:23

Bonjour a tous

Je me suis pas servi de pas mal de temps du plugin et la viens de tous mettre a jour.
Je m'aperçois que je n'est plus acces depuis l'exterieur.

Et impossible de configurer le dns car je suis en pack community?
Odroid C2 en prod

SmEiTo
Timide

Message par SmEiTo » 10 avr. 2016, 15:28

Salut,

Pour ceux qui ont des soucis d'accès depuis l'extérieur:
Vérifier que vous arrivez bien à accéder a JEEDOM depuis votre portable.
Dans un navigateur de votre téléphone/tablette, rentrer l'adresse externe donnée par le plugin en rajoutant à la fin de l'URL /devices
Normalement, ca renvoie la liste des équipements paramètrés. Si c'est pas le cas, il faut vérifier que l'adresse est la bonne, que la config du dns est ok, que votre box est bien configurée, etc...
Si ça fonctionne la, alors pas de raison que ça ne fonctionne pas dans Imperihome. Sauf peut-être si vous accédez en https dans le dns JEEDOM puisque le certificat qui est envoyé est auto-signe, ce qui peut poser problème.
JEEDOM sur RPi2 + RazBerry
Développeur des plugins:

silverman
Timide

Message par silverman » 10 avr. 2016, 15:36

merci pour ta réponse rapide SmEiTo j'avais un /jeedom en trop ;)
Odroid C2 en prod

SmEiTo
Timide

Message par SmEiTo » 10 avr. 2016, 16:11

Salut,

Pour ceux qui ont des soucis d'accès depuis l'extérieur:
Vérifier que vous arrivez bien à accéder a JEEDOM depuis votre portable.
Dans un navigateur de votre téléphone/tablette, rentrer l'adresse externe donnée par le plugin en rajoutant à la fin de l'URL /devices
Normalement, ca renvoie la liste des équipements paramètrés. Si c'est pas le cas, il faut vérifier que l'adresse est la bonne, que la config du dns est ok, que votre box est bien configurée, etc...
Si ça fonctionne la, alors pas de raison que ça ne fonctionne pas dans Imperihome. Sauf peut-être si vous accédez en https dans le dns JEEDOM puisque le certificat qui est envoyé est auto-signe, ce qui peut poser problème.
JEEDOM sur RPi2 + RazBerry
Développeur des plugins:

fnhieu
Timide

Message par fnhieu » 28 avr. 2016, 21:56

Bonjour,

Depuis quelques jours (j'ai fait la dernière MAJ du code Jeedom), j'ai un soucis d'affichage dans imperihome (android).

Dans imperihome, quand je veux ajouter une tuile, j'ai maintenant une liste assez étrange : j'ai bien les groupes correspondant au groupe auquel j'ai ajouté le module, comme avant, sauf que maintenant je n'ai plus ne nom du module que j'ai défini dans Jeedom (Thermostat, etc.), mais le type de capteur (Température, humidité, etc), par exemple dans un groupe "maison" j'ai 2 module, les 2 fournissant une température : dans imperihome, quand j'ajoute une tuile, j'ai "Maison" et dedans j'ai 2 lignes "Température" et il est impossible de savoir de quel module il s'agit.

De plus un des module fourni aussi l'humidité : j'ai donc aussi une ligne "humidité" alors qu'avait pour ce module, j'avais bien le module "thermostat" et quand j'ajoutait ma tuile il me proposait une et une seule tuile composée de l'a T° et de l'humidité.

J'ai l'impression qu'il y a eu quelque chose de changé dans le core et que le plugin ne va plus chercher au bon endroit car dans la configuration issTemplate, car la colonne "équipement" de la liste des capteurs dans l'onglet "configuraiton ISS" ne figure pas dans l'issTemplate.

Code : Tout sélectionner

{"devices":[{"id":"46","name":"Prise","room":"3","type":"DevSwitch","params":[{"Description":"Current status : 1 = On \/ 0 = Off","type":"infoBinary","value":"#46#","key":"status"},{"Description":"Energy value (number)","unit":"","type":"infoNumeric","value":"","key":"energy"},{"Description":"Enables the 'pulse' action and button : 1 = YES, 0 = NO","type":"optionBinary","value":"0","key":"pulseable"}]},{"id":"49","name":"Statut","room":"3","type":"DevGenericSensor","params":[{"Description":"Current value","unit":"","graphable":false,"type":"infoText","value":"#49#","key":"value"}]},{"id":"50","name":"Pr\u00e9sence","room":"1","type":"DevMotion","params":[{"Description":"Ability to arm the device : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"armable"},{"Description":"Ability to acknowledge alerts : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"ackable"},{"Description":"Current arming status : 1 = On \/ 0 = Off","type":"infoBinary","value":"#50#","key":"armed"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"infoBinary","value":"#50#","key":"tripped"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"datetime","value":"#valueDate50#","key":"lasttrip"}]},{"id":"51","name":"Temp\u00e9rature","room":"1","type":"DevTemperature","params":[{"key":"Value","Description":"Current temperature","unit":"\u00b0C","graphable":true,"type":"infoNumeric","value":"#51#"}]},{"id":"52","name":"Luminosit\u00e9","room":"1","type":"DevLuminosity","params":[{"Description":"Current lum value","unit":"Lux","graphable":true,"type":"infoNumeric","value":"#52#","key":"value"}]},{"id":"53","name":"Anti Sabotage","room":"1","type":"DevDoor","params":[{"Description":"Ability to arm the device : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"armable"},{"Description":"Ability to acknowledge alerts : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"ackable"},{"Description":"Current arming status : 1 = On \/ 0 = Off","type":"infoBinary","value":"#53#","key":"armed"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"infoBinary","value":"#53#","key":"tripped"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"datetime","value":"#valueDate53#","key":"lasttrip"}]},{"id":"85","name":"Prise","room":"1","type":"DevSwitch","params":[{"Description":"Current status : 1 = On \/ 0 = Off","type":"infoBinary","value":"#85#","key":"status"},{"Description":"Energy value (number)","unit":"","type":"infoNumeric","value":"","key":"energy"},{"Description":"Enables the 'pulse' action and button : 1 = YES, 0 = NO","type":"optionBinary","value":"0","key":"pulseable"}]},{"id":"88","name":"Statut","room":"1","type":"DevGenericSensor","params":[{"Description":"Current value","unit":"","graphable":false,"type":"infoText","value":"#88#","key":"value"}]},{"id":"133","name":"Alarme","room":"2","type":"DevMotion","params":[{"Description":"Ability to arm the device : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":1,"key":"armable"},{"Description":"Ability to acknowledge alerts : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"ackable"},{"Description":"Current arming status : 1 = On \/ 0 = Off","type":"infoBinary","value":"#133#","key":"armed"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"infoBinary","value":"#134#","key":"tripped"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"datetime","value":"0","key":"lasttrip"}]},{"id":"138","name":"Alarme","room":"2","type":"DevMultiSwitch","params":[{"Description":"Current value","type":"infoText","value":"#138#","key":"value"},{"Description":"Comma-separated list of possible values","type":"text","value":"Total,Partiel","key":"choices"}]},{"id":"151","name":"Chauffage","room":"2","type":"DevThermostat","params":[{"Description":"Current thermostat mode from available modes (see availablemodes)","type":"infoText","value":"#165#","key":"curmode"},{"Description":"Current ambient temperature","unit":"\u00b0C","type":"infoNumeric","value":"#158#","key":"curtemp"},{"Description":"Current thermostat setpoint (same unit as curtemp)","type":"infoNumeric","value":"#151#","key":"cursetpoint"},{"Description":"The setpoint step between 2 values (default 0.5)","type":"numeric","value":0.5,"key":"step"},{"Description":"Comma-separated list of possible values for thermostat mode","type":"text","value":"Off,Confort,Eco,Hors Gel,Sommeil","key":"availablemodes"}]},{"id":"193","name":"Porte Garage","room":"7","type":"DevDoor","params":[{"Description":"Ability to arm the device : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"armable"},{"Description":"Ability to acknowledge alerts : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"ackable"},{"Description":"Current arming status : 1 = On \/ 0 = Off","type":"infoBinary","value":"#193#","key":"armed"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"infoBinary","value":"#193#","key":"tripped"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"datetime","value":"#valueDate193#","key":"lasttrip"}]},{"id":"194","name":"Sabotage","room":"7","type":"DevDoor","params":[{"Description":"Ability to arm the device : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"armable"},{"Description":"Ability to acknowledge alerts : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"ackable"},{"Description":"Current arming status : 1 = On \/ 0 = Off","type":"infoBinary","value":"#194#","key":"armed"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"infoBinary","value":"#194#","key":"tripped"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"datetime","value":"#valueDate194#","key":"lasttrip"}]},{"id":"196","name":"Chaleur","room":"2","type":"DevGenericSensor","params":[{"Description":"Current value","unit":"","graphable":false,"type":"infoText","value":"#196#","key":"value"}]},{"id":"197","name":"Sabotage","room":"2","type":"DevDoor","params":[{"Description":"Ability to arm the device : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"armable"},{"Description":"Ability to acknowledge alerts : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"ackable"},{"Description":"Current arming status : 1 = On \/ 0 = Off","type":"infoBinary","value":"#197#","key":"armed"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"infoBinary","value":"#197#","key":"tripped"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"datetime","value":"#valueDate197#","key":"lasttrip"}]},{"id":"198","name":"Temp\u00e9rature","room":"2","type":"DevTemperature","params":[{"key":"Value","Description":"Current temperature","unit":"\u00b0C","graphable":true,"type":"infoNumeric","value":"#198#"}]},{"id":"201","name":"Info Switch 0","room":"2","type":"DevSwitch","params":[{"Description":"Current status : 1 = On \/ 0 = Off","type":"infoBinary","value":"#201#","key":"status"},{"Description":"Energy value (number)","unit":"","type":"infoNumeric","value":"","key":"energy"},{"Description":"Enables the 'pulse' action and button : 1 = YES, 0 = NO","type":"optionBinary","value":"0","key":"pulseable"}]},{"id":"207","name":"Pr\u00e9sence","room":"7","type":"DevMotion","params":[{"Description":"Ability to arm the device : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"armable"},{"Description":"Ability to acknowledge alerts : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"ackable"},{"Description":"Current arming status : 1 = On \/ 0 = Off","type":"infoBinary","value":"#207#","key":"armed"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"infoBinary","value":"#207#","key":"tripped"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"datetime","value":"#valueDate207#","key":"lasttrip"}]},{"id":"208","name":"Temp\u00e9rature","room":"7","type":"DevTemperature","params":[{"key":"Value","Description":"Current temperature","unit":"\u00b0C","graphable":true,"type":"infoNumeric","value":"#208#"}]},{"id":"209","name":"Luminosit\u00e9","room":"7","type":"DevLuminosity","params":[{"Description":"Current lum value","unit":"Lux","graphable":true,"type":"infoNumeric","value":"#209#","key":"value"}]},{"id":"210","name":"Anti Sabotage","room":"7","type":"DevDoor","params":[{"Description":"Ability to arm the device : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"armable"},{"Description":"Ability to acknowledge alerts : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"ackable"},{"Description":"Current arming status : 1 = On \/ 0 = Off","type":"infoBinary","value":"#210#","key":"armed"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"infoBinary","value":"#210#","key":"tripped"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"datetime","value":"#valueDate210#","key":"lasttrip"}]},{"id":"219","name":"Chaudi\u00e8re","room":"2","type":"DevSwitch","params":[{"Description":"Current status : 1 = On \/ 0 = Off","type":"infoBinary","value":"#219#","key":"status"},{"Description":"Energy value (number)","unit":"","type":"infoNumeric","value":"","key":"energy"},{"Description":"Enables the 'pulse' action and button : 1 = YES, 0 = NO","type":"optionBinary","value":"0","key":"pulseable"}]},{"id":"222","name":"Pr\u00e9sence","room":"6","type":"DevMotion","params":[{"Description":"Ability to arm the device : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"armable"},{"Description":"Ability to acknowledge alerts : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"ackable"},{"Description":"Current arming status : 1 = On \/ 0 = Off","type":"infoBinary","value":"#222#","key":"armed"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"infoBinary","value":"#222#","key":"tripped"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"datetime","value":"#valueDate222#","key":"lasttrip"}]},{"id":"223","name":"Temp\u00e9rature","room":"6","type":"DevTemperature","params":[{"key":"Value","Description":"Current temperature","unit":"\u00b0C","graphable":true,"type":"infoNumeric","value":"#223#"}]},{"id":"224","name":"Luminosit\u00e9","room":"6","type":"DevLuminosity","params":[{"Description":"Current lum value","unit":"Lux","graphable":true,"type":"infoNumeric","value":"#224#","key":"value"}]},{"id":"225","name":"Anti Sabotage","room":"6","type":"DevDoor","params":[{"Description":"Ability to arm the device : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"armable"},{"Description":"Ability to acknowledge alerts : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"ackable"},{"Description":"Current arming status : 1 = On \/ 0 = Off","type":"infoBinary","value":"#225#","key":"armed"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"infoBinary","value":"#225#","key":"tripped"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"datetime","value":"#valueDate225#","key":"lasttrip"}]},{"id":"227","name":"Pr\u00e9sence","room":"3","type":"DevMotion","params":[{"Description":"Ability to arm the device : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"armable"},{"Description":"Ability to acknowledge alerts : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"ackable"},{"Description":"Current arming status : 1 = On \/ 0 = Off","type":"infoBinary","value":"#227#","key":"armed"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"infoBinary","value":"#227#","key":"tripped"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"datetime","value":"#valueDate227#","key":"lasttrip"}]},{"id":"228","name":"Temp\u00e9rature","room":"3","type":"DevTemperature","params":[{"key":"Value","Description":"Current temperature","unit":"\u00b0C","graphable":true,"type":"infoNumeric","value":"#228#"}]},{"id":"229","name":"Luminosit\u00e9","room":"3","type":"DevLuminosity","params":[{"Description":"Current lum value","unit":"Lux","graphable":true,"type":"infoNumeric","value":"#229#","key":"value"}]},{"id":"230","name":"Anti Sabotage","room":"3","type":"DevDoor","params":[{"Description":"Ability to arm the device : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"armable"},{"Description":"Ability to acknowledge alerts : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"ackable"},{"Description":"Current arming status : 1 = On \/ 0 = Off","type":"infoBinary","value":"#230#","key":"armed"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"infoBinary","value":"#230#","key":"tripped"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"datetime","value":"#valueDate230#","key":"lasttrip"}]},{"id":"253","name":"Maison","room":"2","type":"DevMultiSwitch","params":[{"Description":"Current value","type":"infoText","value":"#253#","key":"value"},{"Description":"Comma-separated list of possible values","type":"text","value":"Absence,Pr\u00e9sence,Sommeil","key":"choices"}]},{"id":"259","name":"Pr\u00e9sence","room":"12","type":"DevMotion","params":[{"Description":"Ability to arm the device : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"armable"},{"Description":"Ability to acknowledge alerts : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"ackable"},{"Description":"Current arming status : 1 = On \/ 0 = Off","type":"infoBinary","value":"#259#","key":"armed"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"infoBinary","value":"#259#","key":"tripped"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"datetime","value":"#valueDate259#","key":"lasttrip"}]},{"id":"260","name":"Temp\u00e9rature","room":"12","type":"DevTemperature","params":[{"key":"Value","Description":"Current temperature","unit":"\u00b0C","graphable":true,"type":"infoNumeric","value":"#260#"}]},{"id":"261","name":"Luminosit\u00e9","room":"12","type":"DevLuminosity","params":[{"Description":"Current lum value","unit":"Lux","graphable":true,"type":"infoNumeric","value":"#261#","key":"value"}]},{"id":"262","name":"Anti Sabotage","room":"12","type":"DevDoor","params":[{"Description":"Ability to arm the device : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"armable"},{"Description":"Ability to acknowledge alerts : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"ackable"},{"Description":"Current arming status : 1 = On \/ 0 = Off","type":"infoBinary","value":"#262#","key":"armed"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"infoBinary","value":"#262#","key":"tripped"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"datetime","value":"#valueDate262#","key":"lasttrip"}]},{"id":"265","name":"Jour\/Nuit","room":"2","type":"DevGenericSensor","params":[{"Description":"Current value","unit":"","graphable":true,"type":"infoText","value":"#265#","key":"value"}]},{"id":"285","name":"Humidit\u00e9","room":"2","type":"DevHygrometry","params":[{"Description":"Current hygro value","unit":"%","graphable":true,"type":"infoNumeric","min":0,"max":100,"value":"#285#","key":"value"}]},{"id":"286","name":"Temp\u00e9rature","room":"2","type":"DevTemperature","params":[{"key":"Value","Description":"Current temperature","unit":"\u00b0C","graphable":true,"type":"infoNumeric","value":"#286#"}]},{"id":"289","name":"En cours","room":"2","type":"DevGenericSensor","params":[{"Description":"Current value","unit":"","graphable":false,"type":"infoText","value":"#289#","key":"value"}]},{"id":"291","name":"Simulateur Pr\u00e9sence","room":"2","type":"DevGenericSensor","params":[{"Description":"Current value","unit":"","graphable":true,"type":"infoText","value":"#291#","key":"value"}]},{"id":"305","name":"Fuite","room":"7","type":"DevFlood","params":[{"Description":"Ability to arm the device : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"armable"},{"Description":"Ability to acknowledge alerts : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"ackable"},{"Description":"Current arming status : 1 = On \/ 0 = Off","type":"infoBinary","value":"#305#","key":"armed"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"infoBinary","value":"#305#","key":"tripped"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"datetime","value":"#valueDate305#","key":"lasttrip"}]},{"id":"306","name":"Temp\u00e9rature","room":"7","type":"DevTemperature","params":[{"key":"Value","Description":"Current temperature","unit":"\u00b0C","graphable":true,"type":"infoNumeric","value":"#306#"}]},{"id":"307","name":"Sabotage","room":"7","type":"DevDoor","params":[{"Description":"Ability to arm the device : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"armable"},{"Description":"Ability to acknowledge alerts : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"ackable"},{"Description":"Current arming status : 1 = On \/ 0 = Off","type":"infoBinary","value":"#307#","key":"armed"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"infoBinary","value":"#307#","key":"tripped"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"datetime","value":"#valueDate307#","key":"lasttrip"}]},{"id":"309","name":"Fuite","room":"5","type":"DevFlood","params":[{"Description":"Ability to arm the device : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"armable"},{"Description":"Ability to acknowledge alerts : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"ackable"},{"Description":"Current arming status : 1 = On \/ 0 = Off","type":"infoBinary","value":"#309#","key":"armed"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"infoBinary","value":"#309#","key":"tripped"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"datetime","value":"#valueDate309#","key":"lasttrip"}]},{"id":"310","name":"Temp\u00e9rature","room":"5","type":"DevTemperature","params":[{"key":"Value","Description":"Current temperature","unit":"\u00b0C","graphable":true,"type":"infoNumeric","value":"#310#"}]},{"id":"311","name":"Sabotage","room":"5","type":"DevDoor","params":[{"Description":"Ability to arm the device : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"armable"},{"Description":"Ability to acknowledge alerts : 1 = Yes \/ 0 = No","type":"optionBinary","value":"0","key":"ackable"},{"Description":"Current arming status : 1 = On \/ 0 = Off","type":"infoBinary","value":"#311#","key":"armed"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"infoBinary","value":"#311#","key":"tripped"},{"Description":"Is the sensor tripped ? (0 = No \/ 1 = Tripped)","type":"datetime","value":"#valueDate311#","key":"lasttrip"}]},{"id":"320","name":"Statut","room":"2","type":"DevGenericSensor","params":[{"Description":"Current value","unit":"","graphable":false,"type":"infoText","value":"#320#","key":"value"}]}]}

kiyoshi34
Timide

Message par kiyoshi34 » 04 mai 2016, 07:36

pipersw a écrit :Je viens de réinstaller jeedom depuis la derniere image et maj 2.1.2, et Imperihome perds tous les équipements sélectionnés à chaque reboot.
Il y a une manip à faire ? je ne vois rien dans les logs.

J'ai le même problème et ça rends le plugin inutilisable si il faut repasser 30 minutes à tout reconfigurer à chaque reboot du rasp ...

Une solution ou un correctif ?

freshare
Timide

Message par freshare » 04 juin 2016, 17:46

de mon coté depuis quelques jours, plus rien ne fonctionne, la tablette n'arrive plus a récupérer les infos (ou très très rarement)
je viens de tenter de me connecter via un navigateur, j'ai ce message: {"success":false,"errormsg":"Format inconnu"}
Tout petit Guru avec deux mini
> Liste de mon matériel <

lademan
Timide

Message par lademan » 04 juin 2016, 19:29

Hello,

J'ai un phénomène similaire par moment.
Pour que l'échange entre l'appli Impérihome et Jeedom refonctionne, je resauvegarde la liste des périphériques dans le plugin Impérihome et ça repart.

A+
Jeedom maitre sur VM Jessie
Raspberry déporté avec Stick gen 5 & RFXCom

freshare
Timide

Message par freshare » 04 juin 2016, 20:14

merci pour l'astuce, mais je veux bien essayer mais lorsque je tente d'aller sur la page de configuration j'ai souvent "504 Gateway Time-out" :(

lademan
Timide

Message par lademan » 04 juin 2016, 20:50

Ouch. Récupère les logs imperihome et http.error quand tu as ce symptôme et poste les ici, ca permettra à smeito d'y jeter un oeil...

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Jeedom maitre sur VM Jessie
Raspberry déporté avec Stick gen 5 & RFXCom

freshare
Timide

Message par freshare » 04 juin 2016, 22:33

c'est fait sur le post suivant: viewtopic.php?f=95&t=17258#p335818

nponicolas
Timide

Message par nponicolas » 06 juin 2016, 07:41

Bonjour à tous,
Récent propriétaire du trio suivant: Jeedom Mini+, Quelques ampoules Hue et son bridge et Imperihome; je souhaite contrôler via Imperihome, mes Hue connecté à Jeedom.

Problème rencontré: la fonction luminosité n'est pas présente dans Jeedom. Toutes les autres sont là mais impossible d'augmenter ou diminuer la luminosité des l'ampoules.

Config: Jeedom Mini+, toutes les mises à jours effectuées. plugin Imperihome Standard System, Philips Hue Officiel, Tablette android Kitkit + Imperihome 2.8.1. Dans le plugin ISS, afin de faciliter mes test je n'ai installé qu'une seule ampoule avec seuls les réglages par défaut.

Résultat actuel: tous les réglages de l'ampoule sont présent dans Impérihome et fonctionnent sauf la luminosité qui est elle absente. :!: :?: :!: :?:

Voici les capture d'écran et réglages:
Configuration ISS: https://www.dropbox.com/s/mhod9f8drihnk ... S.png?dl=0

Mode avancé: /
Configuration brute: https://www.dropbox.com/s/6fnb12m2048cq ... e.rtf?dl=0

Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter quant à la résolution :)

guenneguez_t
Actif

Message par guenneguez_t » 06 juin 2016, 13:26

Je pense que c'est parce que le plugin philips hue n'a pas implémenté les fonctions pour imperhome donc par défaut imperhome se débrouille pour les on/off, mais pas les variateurs.
À+
Thomas

envoyé avec tap-machin
Développeur averti ;-)
Faire un don pour mes développements gratuits https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... BA2DSQ844J

nponicolas
Timide

Message par nponicolas » 06 juin 2016, 13:38

guenneguez_t a écrit :Je pense que c'est parce que le plugin philips hue n'a pas implémenté les fonctions pour imperhome donc par défaut imperhome se débrouille pour les on/off, mais pas les variateurs.
À+
Thomas

envoyé avec tap-machin
merci pr ta réponse!
J'ai vu qu'un autre plugin pour Hue existait, est-il mieux?
Si pas, quelle serait la config pour configurer ça manuellement dans Imperihome? J'ai tenté de la faire via un 'dimmerswitch' (si je ne me trompe pas sur le nom :P ) mais ma tentative fut infructeuse :(

tom74
Actif

Message par tom74 » 06 juin 2016, 19:05

as tu tester avec un devRGBlight ? c'est comme çà que fonctionne les module FIBARO

nponicolas
Timide

Message par nponicolas » 06 juin 2016, 21:23

tom74 a écrit :as tu tester avec un devRGBlight ? c'est comme çà que fonctionne les module FIBARO
Ca semble marcher oui. Pas certain que tous les réglages soient OK par contre. Je ferai qq tests de plus demain au calme.
Merci bcp en tout cas !! ;)

rlebrette
Timide

Re: Re : [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par rlebrette » 07 juin 2016, 13:39

nponicolas a écrit :
tom74 a écrit :as tu tester avec un devRGBlight ? c'est comme çà que fonctionne les module FIBARO
Ca semble marcher oui. Pas certain que tous les réglages soient OK par contre. Je ferai qq tests de plus demain au calme.
Imperihome a aussi un connecteur dédié au système Hue, faut pas hésiter à l'utiliser en plus de ce que Jeedom offre.
Informatique, HC & Domotique - Les piliers de mon temps libre
JEEDOM RPi2-SSD / zWave (~20 devices) / RFX 433 (~15 devices) / Blink(1) / Orvibo IR / HarmonyRemote / Hue / Netatmo Thermostat et Station / Imperihome

nponicolas
Timide

Re: Re : [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par nponicolas » 07 juin 2016, 18:42

rlebrette a écrit :
nponicolas a écrit :
Imperihome a aussi un connecteur dédié au système Hue, faut pas hésiter à l'utiliser en plus de ce que Jeedom offre.
Voilà je viens de retester plus en profondeur en utilisant un RGBdimmer. y a progrès mais c pas encore ça :cry:
A présent je vois présent le variateur et il fonctionne. Par contre, je n'arrive pas à faire en sorte que le status de la lampe soit mise à jour en push depuis Jeedom (je deactive la lampe depuis Jeedom, Imperihome n'est pas notifié).

En utilisant pas le RGBDimmer, la notification push de Jeedom vers Iimperihome fonctionne correctement (mais pas de dimmer).

En gros j'ai soit le status à jour , soit le dimmer dans Imperihome :lol: (j'en ris, mais c plutôt un rire jaune :cry: )

Ci dessous la config RGBdimmer
https://www.dropbox.com/s/dktr5ab7agvyhbi/ISS.png?dl=0
et la config brut avec RGBdimmer et config par defaut pr la même lampe (Tripode)
https://www.dropbox.com/s/lbaevr48wj65e ... g.rtf?dl=0

Tout aide serait vraiment la bienvenue car ai l'impression de tourner en rond :roll:

tom74
Actif

Message par tom74 » 07 juin 2016, 19:47

Que renvoi le plugin hue comme info du niveau d'intensité?
un nombre entre 0 et 100 ?

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Imperihome »