Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Nouvelle version d'Homebridge

Modérateur : Nebz

Nebz
Actif

Nouvelle version d'Homebridge

Message par Nebz » 19 juin 2017, 14:34

Bonjour à tous,

Voilà, la nouvelle version du plugin Mobile App est SORTIE :-) et avec cette nouvelle version, plein d'améliorations !!
(je ne listerai ici que les nouveautés liées à Homebridge, pour les autres, voir dans le Sous-Forum dédié à l'app).
On va faire un petit tour de celles-ci pour vous donner l'eau à la bouche en attendant qu'on donne les derniers coups de tournevis...

• 1. Possibilité d'ajout/suppression d'accessoires dans Homebridge sans tout perdre
Vous l'attendiez tous ! c'est là c'est tout chaud et ca sent bon :)
Plus besoin de vider le cache Homebridge (bouton retiré), maintenant on gère le cache, on supprime un périphérique du cache si vous avez décoché "Envoyer à Homebridge" ou s'il n'est plus visible ou si il est désactivé.
Dans l'autre sens, il est aussi ajouté. On gère même les changements de types générique sur une commande d'un périphérique !
Vous avez juste besoin de relancer le démon pour que ca soit pris en charge !
Un problème malgré tout ? vous décochez "Envoyer à Homebridge", vous relancez le démon, vous recochez "Envoyer à Homebridge" et vous relancez à nouveau, l'accessoire est recréé proprement !
  • 2. Le mode debug du plugin est pris en compte dans les logs homebridge_mobile
C'est pas une énorme nouveauté mais ca va être plus pratique pour vous aider ! En français et explicite ! Beaucoup de problèmes peuvent se résoudre en lisant les logs du mode INFO par exemple.
Exemple :

Code : Tout sélectionner

[Jeedom] [WARN] Pas de type générique ENERGY_STATE
ou encore :

[Jeedom] ┌──── Chambre > Interrupteur double à pile (56)
[Jeedom] │ Accessoire sans Type Générique
[Jeedom] │ Vérification d'existance de l'accessoire dans Homebridge...
[Jeedom] │ Accessoire non existant dans Homebridge
[Jeedom] │ Accessoire Ignoré
[Jeedom] └─────────
ou encore :

[Jeedom] ┌──── Salon > Télécommande (25)
[Jeedom] │ Accessoire visible, pas coché pour Homebridge
[Jeedom] │ Vérification d'existance de l'accessoire dans Homebridge...
[Jeedom] │ Accessoire non existant dans Homebridge
[Jeedom] │ Accessoire Ignoré
[Jeedom] └─────────
Comment faire pour changer le niveau ? : Passez le plugin en mode en Info dans la configuration de celui-ci et sauvegarder avec le bouton juste à coté. Ensuite, un petit redémarrage du Démon et on est en mode Info !
  • 3. Optimisation du lien avec Jeedom via un cache
-C'est ici qu'on sent une vrai différence !!! une rapidité à toute épreuve en local ! (à distance, ca dépend de l'apple TV, etc)
Beaucoup plus de réactivité, quasi du temps réel pour beaucoup de périphériques !
-Moins de charge sur Jeedom aussi avec moins d'appels à l'API (au démarrage : 1 appel contre 1 appel par périphérique avant !!!, ensuite c'est à chaque modification dans Jeedom !)

• 4. Nouveaux périphériques supportés :
- Portes de Garages/Barrières/Portails (Utiliser les types "Garage Etat Ouvrant" et "Portail ou Garage bouton toggle")
- Serrures domotisées.
- Sonnettes (plus supporté par iOS 10.3.2 :-()
- Corrections sur les volets
- Etat des batteries avec le type Batterie qui revient (pourcentage) (pas encore de gestion du "En charge")
- Support des Plateformes Homebridge (et donc de la centaine de plugins natifs Homebridge dont les caméras) (pas d'aide de notre part pour les plugins tiers) : si vous ajoutez, vous savez ce que vous faites !!!

• 5. Plus de bouton Regénérer le fichier de configuration
C'est fait automatiquement quand vous cliquez sur le sauvegarder dans la configuration du plugin (avec un redémarrage du démon en prime)
La Mac est retirée aussi, on la génère pour vous.

• 6. On gère les problèmes éventuels de DBUS ou AVAHI-DAEMON pas démarrés ou pas activés au démarrage
Donc moins de prolbèmes !

• 7. Warning si on s'approche des 100 périphériques
Dans les logs
HomeKit n'en supporte que 100 par Plateforme

• 8. Affichage du Modèle (type du périphérique dans Jeedom) et Sérial Number (id de l'objet dans Jeedom + id logique) du périphérique dans l'application Eve
Plus clair pour le débug ou pour ranger les bons périphériques dans les bonnes pièces.

• 9. Beaucoup de corrections de bugs, de documentation de code, de simplification de code et d'optimisations diverses
  • 10. Nouvelle documentation
  • 11. Problèmes connus
-Le plugin Alarme n'est pas encore complêtement supporté car vous pouvez créer des "modes" dynamiquement et les modes de HomeKit sont statique, je dois trouver un moyen sympa de les "mapper" entre eux.
-Le plugin Thermostat est resté au même point aussi.
-Redémarrage à la sauvage pendant le démarrage du plugin (du daemon) : vous crachez tout votre homebridge -> Réparation.
-Les ampoules couleur... elle ne fonctionnaient pas bien, ce n'est toujours pas réglé (je dois réécrire cette partie)
-Documentation : Images manquante et mauvaise arborescence table des matières : on travaille dessus :)
ATTENTION : votre config Homekit actuelle va être remise à zéro, tous les périphériques se retrouveront dans la pièce par défaut.
Pourquoi ? car on a changé l'identifiant utilisé dans homebridge qui prenait en compte l'identifiant jeedom + le nom du périphérique + le nom de la pièce. Maintenant on a retiré le nom de la pièce pour pouvoir changer un périf de pièce sans perdre sa config dans homebridge (pas de renommage non... sinon Homebridge est perdu et ne retrouve pas votre périf de toute façon)
Pour plus de détails : https://github.com/jeedom/homebridge-je ... g.asciidoc
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Verrouillé

Revenir vers « [Plugin Tiers] Homebridge »