Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Problème Pont homebridge introuvable depuis coupure de courant

Modérateur : Nebz

Eramiel
Timide
Messages : 47
Inscription : 07 juil. 2018, 10:05

[Résolu] Problème Pont homebridge introuvable depuis coupure de courant

Message par Eramiel » 05 févr. 2019, 11:28

Bonjour Nebz,

Juste pour te dire que tout est rentré dans l'ordre, j'ai enfin trouvé d'où venait le problème.
Entre la Bbox 4g et le mon rasp Jeedom, j'ai un switch TP-Link 5 Port non manageable, (un switch tout simple), et je me suis dis l'autre jour que j'avais pas fait le test de brancher mon rasp jeedom en direct sur le seul port ethernet de la bbox. Je fais le test, et là tout fonctionne !!!
Je redémarre mon switch je rebranche tout comme avant, et ça fonctionne toujours !

Conclusion, c'est mon switch 5 ports qui posait problème, alors que le reste de mes équipements ainsi que l'accès à mon rasp Jeedom fonctionnait sans problèmes. J'avais complètement oublié ce switch au fond du placard pleins de câbles ;-)

Bonne journée, et merci pour ton aide.
Plateforme : Raspberry 3 DIY Jeedom 3.3.24
Plugin : Z-wave 3.2.12 , Homebridge, Harmony Hub, App Mobile, Camera

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6451
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Résolu] Problème Pont homebridge introuvable depuis coupure de courant

Message par Nebz » 05 févr. 2019, 11:55

Eramiel a écrit :
05 févr. 2019, 11:28
Bonjour Nebz,

Juste pour te dire que tout est rentré dans l'ordre, j'ai enfin trouvé d'où venait le problème.
Entre la Bbox 4g et le mon rasp Jeedom, j'ai un switch TP-Link 5 Port non manageable, (un switch tout simple), et je me suis dis l'autre jour que j'avais pas fait le test de brancher mon rasp jeedom en direct sur le seul port ethernet de la bbox. Je fais le test, et là tout fonctionne !!!
Je redémarre mon switch je rebranche tout comme avant, et ça fonctionne toujours !

Conclusion, c'est mon switch 5 ports qui posait problème, alors que le reste de mes équipements ainsi que l'accès à mon rasp Jeedom fonctionnait sans problèmes. J'avais complètement oublié ce switch au fond du placard pleins de câbles ;-)

Bonne journée, et merci pour ton aide.
arf c'est vache ca ! un switch non manageable qui laisse pas passer le multicast... mais je n'ai pas compris, au final tu l'utilises plus ou tu as remis comme avant ? (donc tu n'as rien changé si ce n'est débrancher et rebrancher)
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Eramiel
Timide
Messages : 47
Inscription : 07 juil. 2018, 10:05

Re: Problème Pont homebridge introuvable depuis coupure de courant

Message par Eramiel » 05 févr. 2019, 13:03

J'ai remis comme avant, comme tu dis, juste débranché attendre 5-10s et rebranché, et tout refonctionne comme avant :-D Je pensais pas qu'un switch pouvait planter en empêchant une trame en particulier de communiquer, pour moi c'est du tout ou rien ces équipements, mais faut croire que non.
Plateforme : Raspberry 3 DIY Jeedom 3.3.24
Plugin : Z-wave 3.2.12 , Homebridge, Harmony Hub, App Mobile, Camera

Jerome92
Timide
Messages : 1
Inscription : 17 sept. 2019, 23:47

an sans

Message par Jerome92 » 18 sept. 2019, 00:05

Bonsoir,

Je suis exectement dans le même cas.
Je me demande s'il n'y aurait pas un problème IPV6 (je suis chez Free en fibre),
comme j'ai un firewall entre mon filaire et mon wifi, j'ai branché en double mon raspberry et mon Apple TV.

Dans Discovery, je vois toujours mon Netatmo Relay mais jamais Homebridge.

J'ai tenté l'install et la réinstaller avec plein de configuration:
- VMM sur Synology sous Debian 9.9
- Docker (le Oznu)
- Raspberry

Ca a marché 1 an sans problème et le raspberry a subit la coupure électrique...
De mémoire, j'avais modifié la mac address de mon Homebridge il y a 1 an pour que cela fonctionne mais là, je ne retrouve rien sur le net à ce sujet.

Pour simplifier, je tente de rester sur 1 réseau : wifi ou filaire pour ne pas tomber sur un filtrage involontaire mais rien.

Si vous avez des idées ou. besoin de logs ...

Je suis une buse en linux, je réinstalle toujours "from scatch" :(
J'ai enfin tenté plusieurs versions de jnode des fois que mais rien.

Je ne vois plus que faire :(

Merci pour l'aide

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6451
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: an sans

Message par Nebz » 18 sept. 2019, 07:24

Jerome92 a écrit :
18 sept. 2019, 00:05
Bonsoir,

Je suis exectement dans le même cas.
Je me demande s'il n'y aurait pas un problème IPV6 (je suis chez Free en fibre),
comme j'ai un firewall entre mon filaire et mon wifi, j'ai branché en double mon raspberry et mon Apple TV.

Dans Discovery, je vois toujours mon Netatmo Relay mais jamais Homebridge.

J'ai tenté l'install et la réinstaller avec plein de configuration:
- VMM sur Synology sous Debian 9.9
- Docker (le Oznu)
- Raspberry

Ca a marché 1 an sans problème et le raspberry a subit la coupure électrique...
De mémoire, j'avais modifié la mac address de mon Homebridge il y a 1 an pour que cela fonctionne mais là, je ne retrouve rien sur le net à ce sujet.

Pour simplifier, je tente de rester sur 1 réseau : wifi ou filaire pour ne pas tomber sur un filtrage involontaire mais rien.

Si vous avez des idées ou. besoin de logs ...

Je suis une buse en linux, je réinstalle toujours "from scatch" :(
J'ai enfin tenté plusieurs versions de jnode des fois que mais rien.

Je ne vois plus que faire :(

Merci pour l'aide
Hello,

cherche pas, tu fais tout ce qu'il ne faut pas :)

Regles de base :

1. pas de routage entre jeedom et ton téléphone/apple tv/homepod/ipad
2. pas de boucle !!
3. pas d'IPv6

aucun log ne pourra aider, tu as un problème réseau.
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Homebridge »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité