Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Besoin aide garage Module Evology + home bridge

Modérateur : Nebz

MomoLR
Timide

Message par MomoLR » 14 mai 2019, 00:06

Bonjour à tous,

tout nouveau sur Jeedom, j'aurai grandement besoin de votre aide.

Voila je vous explique, j'ai fait l'acquisition de module Evology pour chez moi, et je bloque pour le module de la porte de garage au niveau de Jeedom et de l'application Maison sur iPhone avec Homebridge.
Pour ouvrir la porte, pas de soucis dès que je clique, ça s'ouvre, or l'état sur Maison et même sur jeedom ne se met pas à jour et reste en porte fermé sur Maison et en point d'interrogation sur Jeedom.

Je vous mets quelques capture d'écran :
Image

Image

Image

Image

Image

Voila j'espère beaucoup que vous pourrez m'aider dans tout ça, ça me permettrai d'apprendre et en plus de réaliser ce que je souhaite.

Merci à tous :)

BLRPERES
Actif

Re: Besoin aide garage Module Evology + home bridge

Message par BLRPERES » 14 mai 2019, 00:10

MomoLR a écrit :Bonjour à tous,

tout nouveau sur Jeedom, j'aurai grandement besoin de votre aide.

Voila je vous explique, j'ai fait l'acquisition de module Evology pour chez moi, et je bloque pour le module de la porte de garage au niveau de Jeedom et de l'application Maison sur iPhone avec Homebridge.
Pour ouvrir la porte, pas de soucis dès que je clique, ça s'ouvre, or l'état sur Maison et même sur jeedom ne se met pas à jour et reste en porte fermé sur Maison et en point d'interrogation sur Jeedom.

Je vous mets quelques capture d'écran :
Image

Image

Image

Image

Image

Voila j'espère beaucoup que vous pourrez m'aider dans tout ça, ça me permettrai d'apprendre et en plus de réaliser ce que je souhaite.

Merci à tous :)
Il manque une vue
Montre moi tes types génériques et ensuite je t’explique comment ça marche et ce que tu dois modifier

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nebz
Actif

Message par Nebz » 14 mai 2019, 00:11

Hello,

Alors ton premier problème est que ça doit fonctionner dans jeedom et la je peux pas t'aider.

Ton second est que ton état est binaire, mais pas l'état de homebridge ! Donc il faut adapter avec les valeurs d'états (voir doc)

Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

MomoLR
Timide

Message par MomoLR » 14 mai 2019, 01:30

Voilà pour les génériques :

Image

Alors justement, dans jeedom ça ne fonctionne pas trop non plus. Je vais essayer de faire court avec mon peu de connaissance.

L’envoie du On se fait bien j’entends le relai claquer et la porte s’ouvre mais ensuite pour la refermer, je dois appuyer sur le off et ensuite refaire On, donc ça veut dire deux manip et l’état perd complètement les pédales sur jeedom ou même dans Homebridge.

Je me répète je suis débutant dans tout cas donc je suis désolé si je ne suis pas clair et si je ne comprend pas tout d’un coup.

J’ai essayé ce module avec la box Enki, quand j’enregistre le module en garage ou portail il me marque contact sec et lorsque j’active le seul bouton proposé, j’entend le relai qui se met sur On et aussitôt sur off. J’ai essayé de refaire la mêm chose sous Jeedom, j’y arrive mais le problème est le même.

De quelle doc j’ai besoin pour mes valeurs d’état ?

Nebz
Actif

Message par Nebz » 14 mai 2019, 06:41

Oui donc fait le fonctionner normalement dans jeedom avant de t'attaquer à homebridge, pour les valeurs, la doc homebridge
Et dans ta capture tu vois la personnalisation des valeurs justement !!! c'est là qu'il faut modifier, si tu n'utilises pas un etat, il faut laisser le champ vide.

je vois aussi que tu mets le toggle sur le ON, tu confirmes donc que ce bouton a un comportement de toggle ? (c'est à dire si le garage est fermé, en appuyant dessus, il s'ouvre, s'il est ouvert, en appuyant dessus il se ferme). si tu n'as pas ce comportement, il faut peut-etre passer par ON et OFF séparément, et si pour finir tu n'as pas ce comportement, il faut passer par un virtuel.

Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Homebridge »