Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[Résolu] Restauration impossible >300mo

Répondre
maxredphenix
Timide

[Résolu] Restauration impossible >300mo

Message par maxredphenix » 12 févr. 2018, 23:33

Bonsoir,

Suite à un problème avec le plugin OpenWave qui m'a tout fait planté lors de la MAJ j'ai tenté une restauration, mais....
J'ai une alerte en rouge car le fichier que je souhaite envoyé est supérieur à 300Mo alors qu'il n'en fait que 296.....

Est-ce qu'il y a moyen de contourner ceci ?

Merci
Dernière édition par maxredphenix le 14 févr. 2018, 19:13, édité 1 fois.
DIY RPi3 - Jeedom 3.1.

IPX800 v4 + 2 modules X-4FP
Détecteur fuite d'eau + fumée fibaro
Divers modules Zwave

maxredphenix
Timide

Re: Restauration impossible >300mo

Message par maxredphenix » 13 févr. 2018, 00:06

Bon, j'ai tenté depuis SAMBA : NOK
J'ai fait un test avec FileZilla : impossible pour je ne sais quelle raison.

Par contre chose bizarre la réinstallation m'a laissée des traces de dossiers et fichiers de mon ancienne install : Je suis reparti pour un formation du SSD et une nouvelle installation clean car sinon je pense que je vais avoir des soucis par la suite....

Restera à refaire l'installation ensuite et suivre certains conseils :
viewtopic.php?t=27615
viewtopic.php?f=190&t=31802

Bref une soirée de perdue et toute ma gestion du chauffage est perturber le temps de refaire Jeedom :(
DIY RPi3 - Jeedom 3.1.

Divers modules Zwave

Bosquetia
Actif

Message par Bosquetia » 13 févr. 2018, 09:58

Hello,

Dans le menu configuration sauvegarde de Jeedom, tu peux préciser la taille maxi d'un backup.
En fonction des plugins (genre camera...) il faut parfois gonfler un peu cette taille.

1/ Nok depuis Samba c'est à dire ?
2/ Filezilla : impossible, c'est-à-dire ?

3/ Tu dis la réinstallation t'a laissée des choses bizarres. Une réinstallation de Jeedom, c'est formatage du disque ou de la carte SD
C'est ensuite installation de l'OS, en l’occurrence debian puis restauration du backup.
Ré application des droits suite au peit des droits de la v3.1.7. En gros 30min le tout

maxredphenix
Timide

Message par maxredphenix » 13 févr. 2018, 13:50

Bonjour,

merci pour ta réponse.
Dans le menu configuration sauvegarde de Jeedom, tu peux préciser la taille maxi d'un backup.
En fonction des plugins (genre camera...) il faut parfois gonfler un peu cette taille.
Oui j'ai bien vu ce point et il était sur 500Mo

Sinon pour les 3 points
1) J'ai un synology sur lequel je fais une sauvegarde automatique à chaque fois. La restauration "classique" en envoyant un fichier ne fonctionnant pas, j'ai configurer l'accès SAMBA dans le panneau de config pour tester une restauration (suivant conseil sur un post).

2) Sur un post, j'ai vu que l'on pouvait se connecter en SSH avec Filezilla pour copier le fichier dans var/html/backup. Mais même en appliquant les droits : la copie sur le dossier ne fonctionne pas. Du coup celui-ci n'apparait pas dans la page de sauvegarde de Jeedom.

3) Oui, j'ai des dossiers qui sont toujours dans les répertoires de Jeedom (Ex : les icones servant pour mes designs).
Après réflexion c'est un peu de ma faute, je n'ai pas fait de formatage propre de mon SSD et quand j'ai réinstallé Jeedom ça a réécrit dessus.
Ré application des droits suite au peit des droits de la v3.1.7. En gros 30min le tout
Je pense que mon problème d'origine vient de là
En effet, j'ai mis à jour quelques plugins 1 à 1 : OK
J'ai voulu mettre à jour "VOLETS" : NOK à l'installation. J'en ai eu un 2eme : NOK
Du coup j'ai tenté OpenZwave et là.... roue crantée pendant presque 5 heures. Quand j'ai réactualisé la page, le plugin était devenu inutilisable.
D'après l'une de tes réponses justement j'ai vu que tu préconisais la ré-application de droits. C'est peu être ça qui a fait planté les 2 premières MAJ et pour OpenZwave....

J'ai donc voulu faire une restauration, mais elle a planté sur la restauration du plugin Agenda (je peux t'envoyer la capture d'écran en rentrant chez moi ce soir). Idem au bout de quasiment 2 heures, je me suis dit que c'était foutu. Et depuis : plus de Jeedom utilisable :cry:

Donc je pense tout refaire de zero ce soir et réinjecter ma dernière sauvegarde :?

J'espère que ça ira bien car j'en suis à pas mal de jours (voir semaines....) dessus donc ça serait dommage de repartir à zéro.
Après, je me rassure déjà avec le fait que tout est gérable en manuel dans la maison par principe (surtout le chauffage car en bourgogne en ce moment !!!!) donc c'est pas trop grave.
DIY RPi3 - Jeedom 3.1.

Divers modules Zwave

Bosquetia
Actif

Message par Bosquetia » 13 févr. 2018, 13:56

Attention en utilisant filezilla, tu te connectes avec ton compte user, et n'a donc pas les droits root, donc tu ne peux pas copier ou tu veux !
Il y a un howto dans les docs qui parle de filezilla, ou winscp pour copier des fichiers sur jeedom.

La v3.1.7 a un petit bug sur restauration, il faut ré appliquer les droits, il y a un post "annonce" dans backup/restauration ici sur le forum

Si ta sauvegarde est correcte et Jeedom bien installé paramétré tu ne devrais pas avoir de souci à restaurer et retrouver un jeedom fonctionnel.

maxredphenix
Timide

Message par maxredphenix » 13 févr. 2018, 19:23

Bosquetia a écrit :
13 févr. 2018, 13:56
Attention en utilisant filezilla, tu te connectes avec ton compte user, et n'a donc pas les droits root, donc tu ne peux pas copier ou tu veux !
Il y a un howto dans les docs qui parle de filezilla, ou winscp pour copier des fichiers sur jeedom.

La v3.1.7 a un petit bug sur restauration, il faut ré appliquer les droits, il y a un post "annonce" dans backup/restauration ici sur le forum

Si ta sauvegarde est correcte et Jeedom bien installé paramétré tu ne devrais pas avoir de souci à restaurer et retrouver un jeedom fonctionnel.
Pourtant j'utilisais le compte admin. Bizarre.

Oui j'ai vu pour le bug justement en faisant quelques recherches avant de mettre mon post. Et justement je suis tombé dessus :)

Pour la restauration, le RPI est en train d'installer Jeedom, on verra ;)

D'ailleurs tu sais quand est prévu cette version 3.1.8 (ou plus) ?

PS : La panne tombe mal, le jour ou Loic annonce le plugin pour Google Home. Moi qui attendait avec impatience une gestion pour mieux gérer mes questions dans mes scénarios (et oui difficile de répondre actuellement aux questions posées par Jeedom comme : voulez-vous fermer les volets......)

Je te tiens au courant et encore merci pour le temps que tu m'as consacré.
DIY RPi3 - Jeedom 3.1.

Divers modules Zwave

maxredphenix
Timide

Message par maxredphenix » 13 févr. 2018, 21:58

Toujours le message malgré une limite a 500Mo et un fichier à 296Mo en tar.gz
-> backup-Jeedom-3.1.7-2018-02-12-07h54.tar.gz
300mo.JPG
300mo.JPG (70.51 Kio) Consulté 792 fois
Pour Filezilla J'ai retrouvé la doc:
https://jeedom.github.io/documentation/ ... _recuperer

Par contre Jeedom/Mjeedom96 : NOK. Je suis obligé de par le login de Raspian : pi
Mais pas de droit d’écriture apparemment sur /var/www/html/backup

Tu aurais une idée ?

PS : on est bien d'accord que ton tuto c'est APRES la restauration ?
viewtopic.php?f=190&t=31802
DIY RPi3 - Jeedom 3.1.

Divers modules Zwave

maxredphenix
Timide

Message par maxredphenix » 13 févr. 2018, 22:14

Edit : Prob de droit avec Filezilla.
Corrigé avec :
sudo chmod -R 777 /var/www/html
C'est parti pour 30min de restauration !!!!
DIY RPi3 - Jeedom 3.1.

Divers modules Zwave

maxredphenix
Timide

Message par maxredphenix » 13 févr. 2018, 22:34

Bon tout à l'air OK.
je viens de relancer les dépendances et ...installer le nouveau plugin pour tester tout ça.

Par contre j'ai toujours les mises à jour à faire et.... j'hésite par peur que ça recommence
DIY RPi3 - Jeedom 3.1.

Divers modules Zwave

maxredphenix
Timide

Message par maxredphenix » 13 févr. 2018, 23:04

Du coup j'ai voulu tenté un plugin pas forcément utilisé en ce moment et j'a une erreur:
Capture.JPG
Capture.JPG (34.37 Kio) Consulté 781 fois
J'ai pu lire que cela pouvait venir de la conf réseau, mais si c'est le cas je n'aurais pas pu télécharger un nouveau plugin
PS : d'ailleurs cela revient sur une autre de mes demandes. Pourquoi je n'ai pas de retour DNS valable dans chacun des équipement (ex : https://.dns.jeedom.com/plugins/gcast/core/php/gcastApi.php?apikey=BjJ2OY6Ryxxxxxxxxxxxxxx&id=#ID_EQUIPEMENT#&query=XXXX)
Capture1.JPG
Capture1.JPG (102.47 Kio) Consulté 781 fois
DIY RPi3 - Jeedom 3.1.

Divers modules Zwave

fredo
Timide

Re: [Résolu] Restauration impossible >300mo

Message par fredo » 16 févr. 2018, 20:56

Bonjour,
j'ai du aujourd'hui réinstaller Debian et Jeedom. Quand j'ai voulu uploader mon backup (763Mo !!!), j'ai eu le même message d'erreur (Restauration impossible >300mo).
J'ai trouvé une combine pour le remettre dans jeedom, puisque avec Filezilla ce n'est pas possible.
J'ai installé le plugin "Outil de développement", et avec ce plugin, on a les droits pour mettre des fichiers dans /var/www/html/backup.
Ensuite, plus qu'à restaurer le backup.

maxredphenix
Timide

Message par maxredphenix » 16 févr. 2018, 21:15

ah c'est sympa à savoir ça : Merci du conseil

De mon côté j'ai réussi à ré-appliquer les droits sur le RPI et du coup Filezilla impossible mais avec WinSCP: niquel
DIY RPi3 - Jeedom 3.1.

Divers modules Zwave

Bosquetia
Actif

Message par Bosquetia » 17 févr. 2018, 07:41

fredo a écrit :
16 févr. 2018, 20:56
Bonjour,
j'ai du aujourd'hui réinstaller Debian et Jeedom. Quand j'ai voulu uploader mon backup (763Mo !!!), j'ai eu le même message d'erreur (Restauration impossible >300mo).
J'ai trouvé une combine pour le remettre dans jeedom, puisque avec Filezilla ce n'est pas possible.
J'ai installé le plugin "Outil de développement", et avec ce plugin, on a les droits pour mettre des fichiers dans /var/www/html/backup.
Hello,

Tu t'avances un peu vite je trouve. Car c'est tout a fait possible et fonctionnel !
Filezilla ou encore winscp, fonctionnent parfaitement pour récupérer ou copier des fichiers sur l'OS Jeedom.

fredo
Timide

Message par fredo » 17 févr. 2018, 09:29

Bosquetia a écrit :
17 févr. 2018, 07:41
fredo a écrit :
16 févr. 2018, 20:56
Bonjour,
Hello,

Tu t'avances un peu vite je trouve. Car c'est tout a fait possible et fonctionnel !
Filezilla ou encore winscp, fonctionnent parfaitement pour récupérer ou copier des fichiers sur l'OS Jeedom.
Pas très constructif comme remarque !
Si j'ai fait comme ça, c'est d'abord parce que oui, j'ai essayé "sudo chmod -R 777 /var/www/html", mais que ça ne m'a pas pour autant permis d'injecter le backup avec Filezilla, alors que ça aurait dû certainement.
Donc il s'agit seulement d'une constatation.
J'aurais dû écrire "puisque avec Filezilla je n'y arrive pas". Désolé pour avoir mal formuler ma phrase.

Et comme ça me prenait la tête, et que le temps tournait, j'ai cherché une autre solution.

Dans l'urgence, étant donné qu'il fallait que je remette en route la Jeedom HS, ne serait-ce que pour gérer mes radiateurs, j'ai cherché une autre solution qui a fonctionné, et que j'ai partagé ici.
C'est une astuce comme une autre qui peut permettre à des personnes qui ne sont pas à l'aise avec ssh et Linux (et même Filezilla, winSCP...) de s'en sortir quand même.
Maintenant si ça dérange...

Swr
Timide

Message par Swr » 01 avr. 2018, 18:43

J'ai eu le même problème, pour contourner, je suis arrivé à la même conclusion et j'ai importé via l'outil de développement sur "html/backup"
C'est efficace et rapide.

kerdale
Actif

Message par kerdale » 01 avr. 2018, 19:38

Pour filezilla, il suffit de configurer dans le gestionnaire de sîte :
ip (celui de jeedom) port on peut laisser vide sauf si vous avez modifié le port ssh
mot de passe (celui de root)
file transfert sftp
identification normale
user root
mot de passe (celui de root)
onglet avancé
dossier distant par défaut:
/storage/backup
Une fois le backup copier vérifier les droits (avec filezilla ça marche) ou réappliquer les droits en ssh
1 NUC et 1 RPI3 V3.2.10, Dongles EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 relais IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK sur tel Android dédié
Modules: Enocean, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 (baro,Hydro,t°)

Répondre

Revenir vers « Backup/Restauration »