Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
xav_38
Timide

Re: Plugin Google smarthome

Message par xav_38 » 04 déc. 2018, 21:14

jerryzz a écrit :
02 déc. 2018, 10:43
Je m'auto-répond, en citant ce message qui m'a permit ENFIN de faire fonctionner ce plugin
Stanymanman a écrit :
03 nov. 2018, 13:38
Bonjour à tous,
Après plusieurs essais j’arrivais toujours à l’erreur : « Requested entity was not found ».
En parcourant ce sujet j’ai pu comprendre qu’il fallait lier ma Google Home avec mon projet Google « [test] test smarthome » avec l’appli Google Home.
Après cela plus d’erreur lors de la sauvegarde des équipements ou scénarios à transmettre !
Je peux demander à Google de démarrer mon aspirateur Xiaomi :-)
Par contre sauf erreur de ma part cette étape n’est pas décrite il me semble dans la doc, ce serait peut être bien de l’ajouter ?
Et bien préciser d’activer le Homegraph API pour le projet créé en le sélectionnait bien dans la barre du haut.
Et autre petite question le nom « test smarthome » est-il obligatoire ?
En tout cas merci pour le travail c’est top de pouvoir « parler » en direct avec le mode Standalone !

Oui, je confirme:

Merci d'ajouter cela dans la DOC du plugin ! J'ai perdu des heures à chercher où se trouvait mon erreur alors qu'il n'y en avait tout simplement pas !
Bonsoir Jerryzz, tu fais comment pour lier ton Google Home avec le projet de test Google sur l'appli google home ?

jerryzz
Timide

Message par jerryzz » 04 déc. 2018, 21:28

xav_38 a écrit :
jerryzz a écrit :
02 déc. 2018, 10:43
Je m'auto-répond, en citant ce message qui m'a permit ENFIN de faire fonctionner ce plugin
Stanymanman a écrit :
03 nov. 2018, 13:38
Bonjour à tous,
Après plusieurs essais j’arrivais toujours à l’erreur : « Requested entity was not found ».
En parcourant ce sujet j’ai pu comprendre qu’il fallait lier ma Google Home avec mon projet Google « [test] test smarthome » avec l’appli Google Home.
Après cela plus d’erreur lors de la sauvegarde des équipements ou scénarios à transmettre !
Je peux demander à Google de démarrer mon aspirateur Xiaomi :-)
Par contre sauf erreur de ma part cette étape n’est pas décrite il me semble dans la doc, ce serait peut être bien de l’ajouter ?
Et bien préciser d’activer le Homegraph API pour le projet créé en le sélectionnait bien dans la barre du haut.
Et autre petite question le nom « test smarthome » est-il obligatoire ?
En tout cas merci pour le travail c’est top de pouvoir « parler » en direct avec le mode Standalone !

Oui, je confirme:

Merci d'ajouter cela dans la DOC du plugin ! J'ai perdu des heures à chercher où se trouvait mon erreur alors qu'il n'y en avait tout simplement pas !
Bonsoir Jerryzz, tu fais comment pour lier ton Google Home avec le projet de test Google sur l'appli google home ?

Dans GoogleHome, tu fais « paramètres », « plus de paramètres », « assistant » et enfin « Contrôle de la maison ».

Là tu verras le projet Google

Envoyé de mon iPhone X en utilisant Tapatalk

xav_38
Timide

Message par xav_38 » 04 déc. 2018, 21:59

Merci, j'ai regardé dans GoogleHome, « paramètres », « plus de paramètres »,
Puis l'onglet « assistant » et enfin « Contrôle de la maison ».

J'ai donc voulu ajouter l'appli de test, mais j'ai le message "Merci de vous connecter à Jeedom avant de configurer la connexion avec Google".

Pourtant j'ai connecté le plugin via la connexion DNS, je ne vois pas ce que j'ai oublié...

papa59148
Timide

Message par papa59148 » 04 déc. 2018, 22:08

xav_38 a écrit :
04 déc. 2018, 21:59
Merci, j'ai regardé dans GoogleHome, « paramètres », « plus de paramètres »,
Puis l'onglet « assistant » et enfin « Contrôle de la maison ».

J'ai donc voulu ajouter l'appli de test, mais j'ai le message "Merci de vous connecter à Jeedom avant de configurer la connexion avec Google".

Pourtant j'ai connecté le plugin via la connexion DNS, je ne vois pas ce que j'ai oublié...
Tu es sur iPhone ?

Anodrim
Timide

Message par Anodrim » 04 déc. 2018, 22:08

Il faut lire la documentation jusqu'au bout.. il faut te connecter à ton Jeedom via le navigateur avant, et ensuite tu peux faire la liaison.

Voici comment faire sur iOS :
Aucun soucis sur iOS : je me confronte à l'erreur dans Google Home, j'appuie sur le bouton pour ouvrir l'URL dans Safari, je refresh, je me connecte, je retourne dans Google Home et j'appuie sur le bouton pour fermer la webview. Le service est correctement ajouté, ça fonctionne très bien.

xav_38
Timide

Message par xav_38 » 04 déc. 2018, 22:16

je viens de refaire en fermant l'ampli Google Home, puis en me connectant à Jeedom depuis Safari sur mon iPhone.
Ensuite je relance l'ajout de l'appli de test dans google home mais j'ai encore l'erreur dans la webview ...

Anodrim
Timide

Message par Anodrim » 04 déc. 2018, 22:27

Fait le depuis l'application Google Home comme je l'ai indiqué dans mon message (en appuyant sur le bouton pour ouvrir la page d'erreur du Google Home dans Safari), ça fonctionnera.

Après avoir validé la connexion côté Safari tu reviens dans GHome, tu appuies sur le bouton pour fermer la webview (en haut à gauche, même si l'erreur est toujours présente) et l'équipement sera ajouté.

xav_38
Timide

Message par xav_38 » 04 déc. 2018, 22:39

Si j'ouvre la page d'erreur dans Safari depuis Google Home, j'ai une page Google avec l'erreur "401. That's an error. Your client does not have permission to the requested URL [...] That's all we know".

afonsosylvain
Timide

Message par afonsosylvain » 04 déc. 2018, 23:54

Je doit avouer que ça n'est pas simple si on suit que la documentation.
La documentation est pas clair (surtout pour une application que on paie!).

J'avais jamais réussi à mettre en œuvre smarthome malgré plusieurs essais et c'est en lisant les commentaires plus haut que j'ai compris qu'il fallait dans l'appli Google Home ajouter les appareil venant de jeedom.
Moi ça a pas fonctionné du premier coup malgré que api et tout était ok j'avais vérifié.
Mais c'est après avoir ajouté une pièce que c'est apparu (dans la liste des services j'avais [t'est] .....

J'essaierai demain les interactions.

Mais si la documentation peut avoir un peut plus d'explications je pense que vous aurez plus de preneur pour l'appli.

xav_38
Timide

Message par xav_38 » 05 déc. 2018, 06:12

Bon après m'être bien pris la tête, j'ai tout recommencé et fait avec l'appli Google Home sur un appareil Android et cette fois c'est bon.
En effet, il faudrait ajouter la manip pour faire l'association du service de test smarthome dans l'ampli google home. les subtilités ne sautent pas aux yeux.
Dernière édition par xav_38 le 05 déc. 2018, 09:25, édité 1 fois.

loic
Administrateur

Message par loic » 05 déc. 2018, 09:07

Bonjour,
La Doc a été mise a jour en bêta avec vos retours mais il va falloir attendre un peu pour la stable car il y a pas de changement sur le plugin.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

jerryzz
Timide

Message par jerryzz » 05 déc. 2018, 18:36

Anodrim a écrit :
04 déc. 2018, 22:27
Fait le depuis l'application Google Home comme je l'ai indiqué dans mon message (en appuyant sur le bouton pour ouvrir la page d'erreur du Google Home dans Safari), ça fonctionnera.

Après avoir validé la connexion côté Safari tu reviens dans GHome, tu appuies sur le bouton pour fermer la webview (en haut à gauche, même si l'erreur est toujours présente) et l'équipement sera ajouté.
Oui, ca ne marche pas dans le browser de l'appli, il faut l'ouvrir par Safari (l'icone en bas à droite). Là tu pourras te signer

afonsosylvain
Timide

Message par afonsosylvain » 06 déc. 2018, 09:14

Hello,

Bon, j'ai modifier hier ma configuration,
a chaque fois que je modifie quelque chose, je me retrouve avec l'erreur "Requested entity was not found." alos que ca a l'aier detre pris en compte.
je me suis aussi retrouver avec une configuration non OK alors que ca fonctionne.

j'ai regarde dans homegraph j'ai une erreur a 100%

"google.home.graph.v1.HomeGraphApiService.RequestSyncDevices: 100,0% "

j'ai régénérer une API dans le doute, mais si cela aurais pas été bon ça fonctionnerais pas du tout ?

j'ai aussi essaye avec deux navigateur différent (Firefox et Internet explorer)

Hier dans mes essaie pour que mes appareil s'affiche apres une modification il fallait dissocier le service [test] et le remettre (pareil chez vous?).

il y a aussi la commande d'ouverture/fermeture des volet qui est inverse ? (je doit demander de fermer le volet pour l'ouvrir et inversement).

Merci

glenan
Actif

Message par glenan » 06 déc. 2018, 12:33

Bonjour
Concernant l'inversion de la commande volet, il me vient une idée.
Si j'avais ce problème et si dans jeedom, la commande était inversée, je ferais deux choses :
- mofication câblage du module volet (inversion)
- remise en normal dans jeedom pour avoir le fonctionnement correct avec jeedom (décocher inversé)

Et je testerais à nouveau avec gh.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

dckiller
Timide

Message par dckiller » 06 déc. 2018, 12:52

Hello,

J' ai aussi le problème des commandes inverser. J' ai des volets Somfy avec la Tahoma. J' ai trouvé ce qui pose problème, cela vient de la commande slider qui me sert pour gérer le % d'ouverture.

Donc j'ai laissé dans mon virtuel volet que le open close et stop.

Je verrais plus tard pour gérer l ouverture proportionnelle.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

herve0297
Timide

Message par herve0297 » 06 déc. 2018, 22:01

Bonjour, petites questions à ceux qui maitrisent le sujet :

Dans la config du plugin lorsque je fais connexion au niveau de smarthome j'ai une erreur google : 500. That’s an error.The server encountered an error and could not complete your request.

Quand je fais sauvegarder mon scénario dans le plugin j'ai une erreur google : 400. That’s an error.Your client has issued a malformed or illegal request. That’s all we know.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre d'erreur, Si oui comment ça été résolu.
Pour l'instant j'ai réussi à faire allumer un lampe en passant par ma home mini, enfin j'arrive juste à éteindre la lampe en demandant de l'allumer. Mais ma GH mini ne reconnait pas la fonction Eteindre la lampe. Bref ce n 'est pas simple...
Merci à ceux qui pourront me faire avancer.

afonsosylvain
Timide

Message par afonsosylvain » 06 déc. 2018, 23:31

Hello.

Tu est bien sous ton jeedom via l'adresse HTTPS ?

Si je me trompes pas il y a un truc que tu a mal faire dans la procédure, une clé api pas bonne ou quelqu chose du genre.

herve0297
Timide

Message par herve0297 » 08 déc. 2018, 10:56

Merci afonsosylvain.
Je viens de m’apercevoir qu'en réalité malgré ces 2 erreurs, le système fonctionne correctement. Je suis content ça avance pas à pas.
Par contre au niveau de la doc, comme d'autres l'on déjà dit, ce n'est pas super clair pour la partie google home.
L'essentiel c'est que ça fonctionne.

gandalf33
Timide

Message par gandalf33 » 10 déc. 2018, 07:48

Bonjour,

Actuellement, on est obligé de passer par standalone, car la solution cloud, même si elle est documenté, ne fonctionne pas encore, c'est ça ?

Merci d'avance

G

afonsosylvain
Timide

Message par afonsosylvain » 10 déc. 2018, 16:05

Hello oui dans la documentation c'est précisé la version cloud est pas encore disponible

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »