Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

[Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
loic
Administrateur

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 06 oct. 2019, 12:22

C'est une blague ? TU as du support quasiment en temps réel un dimanche et en plus ca va pas ? Honnêtement je trouve ça vraiment irrespectueux (avec 1€ par mois pour le service c'est vrai qu'on devrait immédiatement venir chez toi pour corriger un soucis même si tu as mis un plugin qui modifie tellement jeedom qui fait que ce n'est plus un jeedom).

Tu demandes un truc qui n'est pas possible d'avoir la sortie vocal que tu veux, et pas possible pas pck on peut pas le faire mais pck c'est interdit par amazon, tu crois vraiment qu'on peut faire quoi que ce soit contre amazon ? Tu as vu la taille qu'on fait ? C'est vraiment déprimant ce genre de commentaire ça montre vraiment que tu n'as absolument pas compris le plugin qui se base sur alexa smarthome (smarthome est important) ca veut dire que c'est amazon qui fait tout, aussi bien les phrases a dire que les réponses a aucun moment on a la main dessus ni même le droit de faire quoique se soit. Si ca va pas faut voir avec amazon nous on est obligé de faire ce qu'ils disent.

Pour ton 2eme soucis c'est a mon avis un probleme de configuration/compréhension tu mets une scène avec seulement des actions de sortie (deja pas sur que amazon comprenne), de plus vu qu'il n'y a que des actions de sortie il faut prononcer la bonne phrase pour déclencher les actions de sorties et non d'entrée.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

barzick
Timide

Message par barzick » 06 oct. 2019, 13:02

Pour info, l'action speak passe par Alexa-API et non par le plugin alexa. Et ca fonctionne trés bien, cetais juste mon erreur d'interprétation qui ete le probleme.

Mais dans le deux cas le probleme provenait de l'action que j'ai demande (action sortie au lieux de entrée). C'etais donc belle est bien le meme probleme.

Je vous remercie de repondre aussi vite, voir un dimanche ( chose que je n'ai pas exigée en passsant), mais le fait de me faire passer pour un idiot en disant que mon probleme n'est pas le meme et d'exiger un deuxieme ticket. Apres avoir creusé ont vois bien que c'est le probleme ( association d'action entré ou sortie) .

Merci encore.

loic
Administrateur

Message par loic » 06 oct. 2019, 13:15

Tu arrives en ralent que tu peux pas ouvrir de ticket car tu as mis un plugin ou c'est clairement dit que si tu le mets tu peux pas ouvrir de ticket, ensuite les messages sont irrespectueux et agressif donc je vois pas trop comment tu veux que de mon coté je sois gentil ? En marchant sur les gens les gens le rendent tout simplement.

Pour prouver que je suis pas rancunier je viens de remettre ton compteur de ticket 0 donc tu pourras en ouvrir a nouveau 2 ce mois ci.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

barzick
Timide

Message par barzick » 06 oct. 2019, 13:34

Merci, c'était la premier fois que j'ai ouvert un ticket. En general j'essaie de trouver les infos sur le forum.

Merci

amerton
Actif

Message par amerton » 09 oct. 2019, 23:28

Hello

J’ai ajouté une info État à un équipement rfxcom pour actionner un store somfy. État est setté sur la ligne de commande (colonne paramètres) des commandes monter et descendre. État est bien géré quand les commandes sont actionnées.

Cet équipement est exporté comme switch chez Alexa. Y a t il un moyen pour que État soit également setté lorsque Alexa actionne le store?

Merci
Anthony

amerton
Actif

Message par amerton » 14 oct. 2019, 16:55

Personne n’a d’idée ?

latruffe
Timide

Message par latruffe » Hier, 09:26

Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un a réussi à obtenir l'état d'un ouvrant dans Alexa ? J'ai essayé avec ma porte de garage et j'ai eu un demi succès.

- Si je vérifie dans l'application Alexa, au niveau des appareils, j'ai un court message "waiting for jeedom" et il m'indique "Closed" avec le signe qui va bien
- Si je passe directement par l'echo, Alexa me dit que l'appareil ne répond pas

La config alexa indique OK.

Une idée ?

i-magin
Actif

Message par i-magin » Hier, 12:20

@latruffe

Je viens d'ouvrir un sujet sur le nouveau forum : ICI
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »