Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

[Plugin officiel] Dialog Flow

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14863
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 20 févr. 2018, 11:00

Bonjour,
Ca a mon avis c'est l'url que tu as mis qui n'est pas bonne
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

coincoin80
Timide
Messages : 31
Inscription : 07 janv. 2018, 20:46

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par coincoin80 » 20 févr. 2018, 11:41

Bonjour,
Je viens de vérifier la configuration de mon accès externe à jeedom et le protocole était en HTTP. J'arrivai à me connecter à mon jeedom depuis l'extérieur.
Je viens de la passer en HTTPS et maintenant le status est sur NOK ...
Ça va bloquer avec ce plugin si la configuration externe n'est pas en HTTPS ?
a++

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14863
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 20 févr. 2018, 11:45

Oui https obligatoire
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

coincoin80
Timide
Messages : 31
Inscription : 07 janv. 2018, 20:46

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par coincoin80 » 20 févr. 2018, 11:47

Voilà pourquoi ça ne fonctionnait pas ce matin et que j'ai changé mon IP.
Il faut donc que j'arrive à configurer mon accès externe en HTTPS et non en HTTP comme maintenant....
Aller, on va chercher ça !!!! Aie aie aie !
a++
PS : Si tu as un lien je suis preneur, sinon je vais fouiller !!!

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14863
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 20 févr. 2018, 11:50

Ben le seul truc que je peux dire c'est DNS jeedom si tu as un service pack
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

coincoin80
Timide
Messages : 31
Inscription : 07 janv. 2018, 20:46

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par coincoin80 » 20 févr. 2018, 11:54

Je n'ai pas de service pack... juste jeedom Community.
Ça va être tout de même possible ?

Sk1llc4pp3d
Timide
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2017, 20:38

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Sk1llc4pp3d » 20 févr. 2018, 11:55

loic a écrit :
20 févr. 2018, 11:00
Bonjour,
Ca a mon avis c'est l'url que tu as mis qui n'est pas bonne
Ok merci pour ta réponse je vais tenter de voir ça.

z.toph
Timide
Messages : 12
Inscription : 01 mai 2015, 03:35

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par z.toph » 20 févr. 2018, 15:32

GriMfoR a écrit :
19 févr. 2018, 12:32
GriMfoR a écrit :
19 févr. 2018, 11:41
Salut,

Malgré les MaJ et les améliorations, j'ai toujours l'erreur "Sorry, I didn't get any response." sur ma GH Mini.
Des nouvelles sur cette erreur ? :roll:

Merci pour le taff accompli et a venir !
Je m'auto réponds, car j'ai pu corriger cet erreur. Il faut :
  • Supprimer totalement ma GH mini du compte google
  • Procéder a une nouvelle installation et de configuration du GH mini sur votre compte google
  • Rebooter la GH mini
  • Demander a la GH mini a parler a jeedom pour la création d'un nouvel identifiant dans DialogFlow
  • Quitter Jeedom sur la GH mini
  • Accepter ce nouvel identifiant dans le plugin DialogFlow de votre Jeedom
Et euréka, ça fonctionne ! ;)

Merci à toi ca a solutionné mon problème et ca fonctionne correctement maintenant..

Avatar de l’utilisateur
Syll
Actif
Messages : 1576
Inscription : 14 janv. 2015, 18:46
Contact :

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Syll » 20 févr. 2018, 18:44

Il y aurait une solution pour utiliser sur 2 téléphones avec compte Google différent ?
Car vu la doc "Vous ne pouvez connecter que un seul Jeedom à Google par compte market". Difficile

Car comme beaucoup, j'ai un seul compte market, un seul jeedom et une seule femme qui a son propre compte google :p

Ah moins d'utiliser un nouveau compte google rien que pour la Google Home et Google Assistant sur les téléphones ?
Jeedom - ESXi 6.7U2 - VM Debian 9.9 | 60 Modules Zwave | 12 Modules RFXCom | 15 modules Xiaomi | GSM/JPI | Kodi | SqueezeBox | GH |

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14863
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 20 févr. 2018, 19:05

Ben relis la phrase... C'est dit un seul Jeedom a Google par compte market mais pas un seul compte Google au market....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Syll
Actif
Messages : 1576
Inscription : 14 janv. 2015, 18:46
Contact :

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Syll » 20 févr. 2018, 19:08

AH ok merci :)
Jeedom - ESXi 6.7U2 - VM Debian 9.9 | 60 Modules Zwave | 12 Modules RFXCom | 15 modules Xiaomi | GSM/JPI | Kodi | SqueezeBox | GH |

Chewbacca44
Timide
Messages : 114
Inscription : 08 janv. 2015, 10:31

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Chewbacca44 » 21 févr. 2018, 07:45

GriMfoR a écrit :
19 févr. 2018, 12:32
GriMfoR a écrit :
19 févr. 2018, 11:41
Salut,

Malgré les MaJ et les améliorations, j'ai toujours l'erreur "Sorry, I didn't get any response." sur ma GH Mini.
Des nouvelles sur cette erreur ? :roll:

Merci pour le taff accompli et a venir !
Je m'auto réponds, car j'ai pu corriger cet erreur. Il faut :
  • Supprimer totalement ma GH mini du compte google
  • Procéder a une nouvelle installation et de configuration du GH mini sur votre compte google
  • Rebooter la GH mini
  • Demander a la GH mini a parler a jeedom pour la création d'un nouvel identifiant dans DialogFlow
  • Quitter Jeedom sur la GH mini
  • Accepter ce nouvel identifiant dans le plugin DialogFlow de votre Jeedom
Et euréka, ça fonctionne ! ;)
ça a solutionné aussi mon souci mais 1h après j'avais à nouveau le 'sorry ...'

prophete3d
Timide
Messages : 45
Inscription : 11 oct. 2016, 19:25

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par prophete3d » 21 févr. 2018, 09:06

Bonjour,

pour ma part, impossible de passer le plugin en actif sur le market.
J'ai fait la config vendredi dernier, donc il y a bien plus de 24h, je ne vois pas ce que j'ai loupé, si vous avez des idées ;) .
api_jeedom.png
api_jeedom.png (12.39 Kio) Consulté 1060 fois
market_config.png
market_config.png (17.62 Kio) Consulté 1060 fois
Merci,

Bonne journée.

znation
Actif
Messages : 1946
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par znation » 21 févr. 2018, 09:12

Installé diagflow et configuré mon compte market hier.

Je suis passé actif ce matin, validé dans jeedom suite à l'option de sécurisation dans jeedom.

J'ai fait un test vite fait ce matin, ca marche !
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
donk7413
Timide
Messages : 27
Inscription : 06 févr. 2018, 08:22

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par donk7413 » 21 févr. 2018, 09:28

GriMfoR a écrit :
19 févr. 2018, 12:32
GriMfoR a écrit :
19 févr. 2018, 11:41
Salut,

Malgré les MaJ et les améliorations, j'ai toujours l'erreur "Sorry, I didn't get any response." sur ma GH Mini.
Des nouvelles sur cette erreur ? :roll:

Merci pour le taff accompli et a venir !
Je m'auto réponds, car j'ai pu corriger cet erreur. Il faut :
  • Supprimer totalement ma GH mini du compte google
  • Procéder a une nouvelle installation et de configuration du GH mini sur votre compte google
  • Rebooter la GH mini
  • Demander a la GH mini a parler a jeedom pour la création d'un nouvel identifiant dans DialogFlow
  • Quitter Jeedom sur la GH mini
  • Accepter ce nouvel identifiant dans le plugin DialogFlow de votre Jeedom
Et euréka, ça fonctionne ! ;)
Nickel pour moi, j'ai essayé hier soir sur ma GH Standard et ce matin pas de problème ! ;)
Dernière édition par donk7413 le 21 févr. 2018, 09:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14863
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 21 févr. 2018, 09:28

prophete3d a écrit :
21 févr. 2018, 09:06
Bonjour,

pour ma part, impossible de passer le plugin en actif sur le market.
J'ai fait la config vendredi dernier, donc il y a bien plus de 24h, je ne vois pas ce que j'ai loupé, si vous avez des idées ;) .
api_jeedom.pngmarket_config.png

Merci,

Bonne journée.
Oui cocher la case activer google smarthome.... Comme dit dans la documentation d'ailleurs
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

prophete3d
Timide
Messages : 45
Inscription : 11 oct. 2016, 19:25

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par prophete3d » 21 févr. 2018, 09:46

loic a écrit :
21 févr. 2018, 09:28
prophete3d a écrit :
21 févr. 2018, 09:06
Bonjour,

pour ma part, impossible de passer le plugin en actif sur le market.
J'ai fait la config vendredi dernier, donc il y a bien plus de 24h, je ne vois pas ce que j'ai loupé, si vous avez des idées ;) .
api_jeedom.pngmarket_config.png

Merci,

Bonne journée.
Oui cocher la case activer google smarthome.... Comme dit dans la documentation d'ailleurs
Bonjour,

chose faite 2 ou 3 fois, mais à la validation, la cache se décochait.
Je viens de le refaire et elle reste bien cochée cette fois :geek:

Par ailleurs, il a rajouté le port 443 à la fin de l'url en auto, chose que je n'avais pas eu.

Wait and see.

Merci.

speeed
Timide
Messages : 318
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par speeed » 21 févr. 2018, 10:08

mise a jour faite ce matin ,je trouve la voix plus agréable
sur une commande pour lancer la musique,javais une erreur
esockettimidout,après avoir coché dans mon scenario la case
cocher pour que la commande s’exécute en parallèle des
autre action plus aucune erreur
super boulot :mrgreen: :mrgreen:

Sk1llc4pp3d
Timide
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2017, 20:38

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Sk1llc4pp3d » 21 févr. 2018, 10:16

Petite problème. J'ai réussi à configurer le plugin et lier mon compte jeedom avec le google home.

Mais quasiment à chaque fois que je dis "Parler à Jeedom" il me recrée une configuration et me dit mise à jour avec succès. Je suis donc obligé de retourner sur le Plugin pour l'activer à nouveau.

J'ai essayé de dire "Demande à Jeedom" et "Dis à Jeedom" pour essayer de contourner le problème mais Google Home ne comprend pas ma demande

Merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14863
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 21 févr. 2018, 10:20

Bonjour,
C'est google qui envoi un nouvelle ID utilisateur ca. Regarde si tu as bien activer le voicematch si c'est le cas alors il faudra que tu ouvre une demande a google pour leur demander pourquoi il ne te reconnaisse pas.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités