Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

[Plugin officiel] Dialog Flow

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
loic
Administrateur

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 28 avr. 2018, 09:44

Bonjour,
Regarde la Doc tu trouveras ton bonheur dedans et particuliers la partie remise à 0 en cas de changement comme tu as fait.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

GiDom
Actif

Message par GiDom » 28 avr. 2018, 20:10

C'était bien ça, ça fonctionne à nouveau merci.
NUC sous EXSI et Jeedom 3.2.11 sur VM Debian9 / Zwave / MySensors / Remora / RFXCOM433E / Xiaomi Home / Volets sous ESPEASY / Squeezebox / ZoneMinder

dcjona
Actif

Message par dcjona » 29 avr. 2018, 11:43

Hello, je viens de retester et en belgique il me dit toujouts pas disponible dans cette région, c'était bien ouvert à l'europe pourtant non ? dans les tests de configuration sous mes jeedoms dans le market il me dit que la config est ok...

GiDom
Actif

Message par GiDom » 29 avr. 2018, 13:49

Toujours pas d'après la doc.
NUC sous EXSI et Jeedom 3.2.11 sur VM Debian9 / Zwave / MySensors / Remora / RFXCOM433E / Xiaomi Home / Volets sous ESPEASY / Squeezebox / ZoneMinder

sharkan
Timide

Message par sharkan » 01 mai 2018, 03:26

toujours pas disponible pour la belgique :(

meric54
Timide

Message par meric54 » 01 mai 2018, 10:28

Bonjour à tous

Depuis aujourd'hui, j'ai un message de retour d'expiration de certificat à chaque commande vocale
Image

Et en reliant à nouveau mon compte à l'api, J'ai aussi un message d'erreur de certificat.

Image
Image

Y a un script en cron qui n'a pas fait son boulot. :)
JeeDOM sur Raspberry PI 2 + Z-Wave + Orvibo + Philips Hue + Logitech Harmony + SARAH
Mon Matériel : https://www.jeedom.fr/forum/memberlist. ... ile&u=3725

Nikoj
Timide

Message par Nikoj » 04 mai 2018, 10:30

Ca y est j'ai réussi a faire parler jeedom sur mon GH (pas sans mal...)

Le probleme est que sur Assistant (sur mon tel) je lui demande la température tout fonctionne bien pour chaque pieces. Mais sur mes GH et GH mini, il me donne bien la température pour la premiere piece (exemeple le garage mais si je lui demande une autre température il repete celle du garage et ainsi de suite.....

Savez vous pourquoi?
Tahoma, Jeedom, Philips hue, Xiaomi Gateway V1, Capteurs de t°C Xiaomi, Aspirateur Roborock V2, Netatmo Presence et Weather, Wallplug, Broadlink RM Pro, Capteur de soleil, Google Home et mini, Bandeaux LED Yeelight, Alexa Echo Spot et Echo, GreenIq

sharkan
Timide

Message par sharkan » 09 mai 2018, 09:28

Ça serai bien que les belge puisse tester cette application :p

sebthenul
Timide

Message par sebthenul » 09 mai 2018, 19:55

Bonjour,

Merci pour le travail, je suis à La Réunion, et j'ai le même message "Jeedom n'est pas disponible dans cette région".

forplatina
Timide

Message par forplatina » 12 mai 2018, 11:52

Bonjour,

Désolé si ma question va paraître stupide pour certains mais bon je tente ;)

Je voudrai savoir si il est possible avec ce plugin (ou un autre ?) d'envoyer des commandes à faire executer par google.

Pour être plus précis : pour le moment j'utilise dialogflow pour faire executer des actions à jeedom depuis la google home. Mais l'inverse est il possible ?

Exemple : j'ai une prise connecté wifi pour lequel il n'existe pas de plugin jeedom (tuya/smart life). Par contre google home est compatible avec l'appli smart life.

Donc en gros, au lieu de parler à google home pour allumer/éteindre cette prise, existe t'il un moyen (sans passer par IFTTT) pour que jeedom execute ma commande vocale vers le google home ?

En gros peux t'on substituer ma voix par jeedom pour lancer des actions sur le google home ?

Après si je pousse le truc loin, il est peut etre possible de lancer un enregistrement de ma voix sur une gateway xiaomi qui serait entendu/interprété par la google home qui est à proximité. :lol:

Merci.

TiTerm
Timide

Message par TiTerm » 12 mai 2018, 22:10

Bonjour,
J'ai bien réussi à configurer dialogflow, créer les interaction qu'il faut et tout fonctionne correctement avec mes google home et google mini.
Je bute néanmoins sur un dernier point. Autant quand je fais parler à jeedom, la GH me met en relation avec jeedom et après, je vis ma vis sans trop de problème. Autant, je n'ai encore jamais réussi à passer un ordre directement à jeedom avec une phrase type "dis à jeedom allumer prise" ou "demande à jeedom allumer prise".

Est-ce une limitation, y a -t-il une configuration particulière à faire ?
Y-t-il un endroit à regarder (log ou autre ) qui permet de voir où ca coince ? (coté google assistant, dans l'historique, la phrase est bien comprise)

Merci

PHB_fr
Timide

Message par PHB_fr » 14 mai 2018, 20:16

Bonjour,

Tout d'abord MERCI pour ce plugins, un peu complexe a mettre en place, la documentation n'indique pas ou prendre le clé jeedom par exemple c'est des détails on y arrive mais si on part de rien c'est un peu difficile.

Je note par contre 2 axes sympathiques pour Mme michu mais aussi le fameux WAF !
1/ Il faudrait que jeedom lorsque l'on n'a pas d"interaction nous propose quelques exemples de choix possible
2/ Toujours sans interaction je lui demande si l'appareil XX est allumé actuellement il me retourne la chaine et m’indique 1 certes on comprend que c'est allumé mais par défaut il faudrait une "traduction". (je me base l'information de connexion / en ligne venant du plugins freeboxos)

Demande légitime ? avez vous un plan B en attendant mieux ?

++

TiTerm
Timide

Message par TiTerm » 14 mai 2018, 21:25

Hello PHB_fr,

Sur la partie 2, il y a dans la configuration des interactions la section convertion binaire qui répond à ton besoin.
Il faut mettre 2 messages qui correspondent à la valeur 0 puis à la valeur 1
Exemple pour ta prise
Eteinte,Allumee

Concernant la doc, moi j'ai beaucoup de lien en 404 un peu partout (ex doc sur les plugins, changelog, etc) comme si l'arborescence avait changé mais que tout n'avait pas encore été mis à jour.
Mais hier, j'ai trouvé qu'en passant par le github, https://github.com/jeedom/core/tree/beta/docs/fr_FR, la doc beaucoup plus complète que ce que j'avais trouvé jusqu'alors.

Pour ta partie 1, si tu cliques sur la liste des phrases, tu as tout ce que jeedom propose (je ne sais pas si c'est ce que tu veux)

julien777
Timide

Message par julien777 » 16 mai 2018, 19:22

Bonjour,

J'ai suivi la procédure et j'arrive bien à communiquer avec Jeedom depuis l'assistant de mon téléphone. En revanche, depuis mon Google Homme celle-ci n'arrête pas de dire qu'elle ne comprend pas.

Savez-vous ce que j'aurais pu mal faire?

TiTerm
Timide

Message par TiTerm » 19 mai 2018, 15:18

Déjà, assure toi que ta google home a bien une ip fixe histoire que ta config jeedom change pas tt le temps.
Ensuite, tu peux tjs rebooter un coup ta GH, moi je dois souvent le faire quand je fait de nouveau truc ifttt (peut etre que synchronise mes device fonctionne aussi mais j'y pense jamais sur le coup)
as tu essayer de dire "parler avec jeedom" ? Moi, pour l'instant, c'est le seul moyen que j'arrive a faire fonctionner pour intéragir avec jeedom
Je suis dailleur preneur de la solution qui permettrait de passer un ordre unique a jeedom sans entre en mode conversation
genre "dis à jeedom de faire tel truc"

dcjona
Actif

Message par dcjona » 20 mai 2018, 14:11

sharkan a écrit :
09 mai 2018, 09:28
+1

sharkan
Timide

Message par sharkan » 22 mai 2018, 21:02

dcjona a écrit :
20 mai 2018, 14:11
sharkan a écrit :
+1
On est toujours rejeter
:lol:

Shyrka973
Actif

Message par Shyrka973 » 22 mai 2018, 21:33

sharkan a écrit :
dcjona a écrit :
sharkan a écrit :
+1
On est toujours rejeter
Depuis décembre ... j’y crois plus.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

sharkan
Timide

Message par sharkan » 23 mai 2018, 08:26

Shyrka973 a écrit :
22 mai 2018, 21:33
sharkan a écrit :
dcjona a écrit :

+1
On est toujours rejeter
Depuis décembre ... j’y crois plus.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

loic
Administrateur

Message par loic » 23 mai 2018, 09:52

Pourquoi mentiront-on la dessus ? Quelle serait notre but ? Vous croyez ça nous amuse de vous dire ça va arrivé et que ça arrive pas... Honnêtement on fait vraiment tous ce qu'on peut pour que ça aille le plus vite possible, rien que sur mai on a fait 3 tentatives auprès de google.... La dernière vient de passer limite, j'ai du réduire au "region" Francophone, google refusant systématiquement si je demande l'application ailleurs que dans un pays Francophone.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »