Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

[Plugin officiel] Dialog Flow

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14865
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 12 août 2019, 15:42

Ya eu 3 ou 4 articles sur le blog pour en parler plus des annonces sur le forum. Après si tu trouve ca "abusé" et que tu considères que les développeurs qui développe jeedom pour ton utilisation (et y passe des milliers d'heures) n'ont pas a être rémunéré ni encouragé alors n'hésite pas a passer par ifttt.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

mecano91
Actif
Messages : 947
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par mecano91 » 12 août 2019, 15:59

BorisioCiro a écrit :
loic a écrit :
12 août 2019, 15:35
L'abonnement est obligatoire effectivement
OK... depuis quand ? Je trouve ça abusé de devoir payer 12€ par an juste pour pouvoir parler à jeedom.... IFTTT fait très bien le taf
Alexa et Google rende obligatoire l'utilisation de serveurs pour pouvoir utiliser leurd services leurs coût est donc répercuter aux utilisateurs se qui est logique

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 402
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Mguyard » 12 août 2019, 16:29

BorisioCiro a écrit :
12 août 2019, 15:39
loic a écrit :
12 août 2019, 15:35
L'abonnement est obligatoire effectivement
OK... depuis quand ? Je trouve ça abusé de devoir payer 12€ par an juste pour pouvoir parler à jeedom.... IFTTT fait très bien le taf
Cela a était annoncé sur le blog officiel : https://www.jeedom.com/blog/4227-les-as ... a-beta-v4/
Au vu des changements que Google fait et les coûts associés chez Jeedom pour ce service, je comprend que cela soit passé en abonnement.

Et le fait de devoir avoir un abonnement pour utiliser DialogFlow ou Google SmartHome, ne change pas le fait que tu as toujours le choix d'utiliser en complément ou à la place IFTTT, et cela sans coûts.
Soit tu fais simple (simple car d'autres font pour toi les actions compliqués), soit tu mets un peu les mains dedans avec IFTTT.
C'est un choix que chacun est libre de faire.
Et surtout, Jeedom a toujours annoncé que DialogFlow était gratuit le temps de la BETA : https://www.jeedom.com/blog/3916-premie ... assistant/
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Mike
Timide
Messages : 334
Inscription : 17 janv. 2015, 14:23

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Mike » 13 août 2019, 10:35

Dans ce cas tu n'as pas besoin du plugin, tout simplement :)

M
--
Jeedom sous UpBoard

Propheet
Timide
Messages : 136
Inscription : 22 janv. 2017, 20:00
Localisation : Belgique,Liege

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Propheet » 14 août 2019, 14:54

Bonjour
J'ai mon API à changer dans le Dialogflow de mon Jeedom ,il ne correspond plus au profils de mon market dans assistant vocaux.

Je ne peux pas le modifier dans mon profils mon Google Smarthome est Activer

je viens de le décocher "Google Smarthome" dans mon profil spour voir après si je pourrais le remettre
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode

Dans la doc il parle de faire "un reset de la configuration"

Comment puis je faire ?

merci
Materiel

Rasberry pi 3 avec Jeedom
Rasberry pi 3 avec Jarvis
Rasberry pi 3 avec Kody
Rasberry pi 1 avec Kody
Nas Synology 212J

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14865
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 14 août 2019, 14:55

Bonjour,
Je vais encore repeter (meme si c'est dans la doc) :
- dans jeedom plugins -> gestion de plugin -> dialogflow cliquer sur envoyer la configuration
- attendre 6h
- suivre la doc pour reset de la configuration
- refaire l'association
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Propheet
Timide
Messages : 136
Inscription : 22 janv. 2017, 20:00
Localisation : Belgique,Liege

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Propheet » 14 août 2019, 15:33

dsl j'avais mal compris
je vais le faire de suite
Materiel

Rasberry pi 3 avec Jeedom
Rasberry pi 3 avec Jarvis
Rasberry pi 3 avec Kody
Rasberry pi 1 avec Kody
Nas Synology 212J

husq19
Timide
Messages : 36
Inscription : 28 août 2018, 12:18

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par husq19 » 14 août 2019, 15:42

loic a écrit :404 c'est ton url jeedom qui est pas bonne, je te conseil de reprendre les étape de la doc en particulier la partie configuration réseaux et envoi de la configuration au market.
Bonjour ,toujours erreur 404!
ça put venir de mon faible débit internet qui est de 2 mega?

Envoyé de mon W-V600 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14865
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 14 août 2019, 15:54

Non 404 c'est vraiment l'url pas bonne
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

husq19
Timide
Messages : 36
Inscription : 28 août 2018, 12:18

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par husq19 » 14 août 2019, 16:31

loic a écrit :Non 404 c'est vraiment l'url pas bonne
J'ai tout refait pourtant .

Dans la box il faut bien ouvrir le port en 443

Puis après le remettre dans jeedom dans configuration
Par contre j'ai pas pris le pack dans le market!

Envoyé de mon W-V600 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14865
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 14 août 2019, 17:06

C'est plus compliqué que ça il faut si tu passes pas par un pack jeedom mettre en place la certification HTTPS avec un truc valide et faire la configuration côté apache. C'est pas un simple port a ouvrir
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

husq19
Timide
Messages : 36
Inscription : 28 août 2018, 12:18

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par husq19 » 14 août 2019, 17:14

loic a écrit :C'est plus compliqué que ça il faut si tu passes pas par un pack jeedom mettre en place la certification HTTPS avec un truc valide et faire la configuration côté apache. C'est pas un simple port a ouvrir
J'ai fais tout ça en suivant un tuto mais j'ai pu oublié un détail peut être .
Mais quand je tape mon nom de domaine av HTTPS devant ça ouvre bien jeedom mais en format appli phone par contre

Envoyé de mon W-V600 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14865
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 14 août 2019, 17:29

Ya des site pour tester le HTTPS essayé tu verra bien si c'est bon
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

husq19
Timide
Messages : 36
Inscription : 28 août 2018, 12:18

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par husq19 » 14 août 2019, 17:44

voila je viens de faire le test voici le résultat.

Code http: 200 OK

Total d'octets envoyés: 18.552 Ko

Durée de la transaction en secondes pour le dernier transfert: 0.871 Secondes

Taille totale des requêtes envoyées. Actuellement, uniquement pour les requêtes HTTP: 291 Secondes

Résultat de la vérification de la certification SSL demandée : 0 Secondes

Taille du corps du téléchargement, lu dans l'en-tête Content-Length: -1 Octes

Adresse IP locale (source) de la plus récente connexion : 109.234.165.14

Signification des Codes HTTP:
De 100 à 101: information (100 et 101)
De 200 à 206 : succès (200 à 206)
De 300 à 307 : redirection (300 à 307)
De 400 à 417 : erreur côté client (400 à 417)
De 500 à 505 erreur serveur (500 à 505)
Codes 1xx
100:Continue
101:Switching Protocols
Codes 2xx
200:OK
201:Created
202:Accepted
203:Non-Authoritative Information
204:No Content
205:Reset Content
206:Partial Content
Codes 3xx
300:Multiple Choices
301:Moved Permanently
302:Moved Temporarily
303:See Other
304:Not Modified
305:Use Proxy
Codes 4xx
400:Bad Request
401:Unauthorized
402:Payment Required
403:Forbidden
404:Not Found
405:Method Not Allowed
406:Not Acceptable
407:Proxy Authentication Required
408:Request Time-out
409:Conflict
410:Gone
411:Length Required
412:Precondition Failed
413:Request Entity Too Large
414:Request-URI Too Large
415:Unsupported Media Type
Codes 5xx
500:Internal Server Error
501:Not Implemented
502:Bad Gateway
503:Service Unavailable
504:Gateway Time-out
505:HTTP Version not supported

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14865
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 14 août 2019, 17:54

Utilise le site sslchecker ça sera plus simple
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

husq19
Timide
Messages : 36
Inscription : 28 août 2018, 12:18

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par husq19 » 14 août 2019, 18:28

nouveau test:
test.png
test.png (122.51 Kio) Consulté 427 fois
test2.png
test2.png (90.84 Kio) Consulté 427 fois
test3.png
test3.png (88.26 Kio) Consulté 427 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14865
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 14 août 2019, 18:29

Il manque le certificat racine d'après le test
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

husq19
Timide
Messages : 36
Inscription : 28 août 2018, 12:18

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par husq19 » 14 août 2019, 18:34

loic a écrit :Il manque le certificat racine d'après le test
Comment je corrigé cela du coup?

Envoyé de mon W-V600 en utilisant Tapatalk


FVI59
Timide
Messages : 26
Inscription : 14 oct. 2017, 08:36
Localisation : Nord

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par FVI59 » 26 août 2019, 16:03

loic a écrit :
06 août 2019, 10:37
J'avais oublié un clic... C'est corrigé le plugin est en ligne
Bonjour,
De retour de congés, j'ai pris en compte cette dernière version du plugin et tout refonctionne maintenant normalement :D
Un grand merci à l'équipe Jeedom pour sa réactivité.

A+,

Fred

FVI59
Timide
Messages : 26
Inscription : 14 oct. 2017, 08:36
Localisation : Nord

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par FVI59 » 22 oct. 2019, 23:57

Bonsoir,
Depuis quelques heures, je rencontre un nouveau problème (non bloquant).
Lorsque j'entame le dialogue avec Jeedom via ma Google Home (plus exactement une Sony LF-S50G), j'obtiens dorénavant systématiquement le message sonore "Configuration créée mise à jour avec succès. Puis-je faire autre chose ?". Je peux ensuite commander mes équipements comme d'habitude...

A quoi est dû ce nouveau message ?
D'après mes souvenirs, j'ai répondu quelques heures auparavant à un questionnaire sonore posé par Jeedom me demandant de le noter de 1 à 5.
Est-ce lié au problème que je rencontre actuellement ?

A noter que j'ai pris en compte ce soir la toute dernière mise à jour disponible du plugin Dialogflow, mais cela n'a eu aucun effet sur le problème rencontré.

Par ailleurs, RAS au niveau de la log Dialogflow

NB: mon abonnement aux services assistant vocaux se termine le 29.07.2020


Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée sur l'origine du problème et/ou sur la manière de le résoudre ?


Infos relatives à mon installation Jeedom :
* Matériel : Raspberry PI 3B
* OS : Raspbian Stretch
* Version du plugin Dialogflow : 2019-10-16 03:02:05
* Version du core Jeedom : 3.3.33



Merci d'avance pour votre aide sur le sujet.

Fred

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité