Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Idaho947
Actif

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 14 nov. 2018, 11:23

Je te confirme dans l'application home ça ne fonctionne pas.

fefeld
Timide

Message par fefeld » 14 nov. 2018, 18:43

Idaho947 a écrit :
14 nov. 2018, 10:00
Passer soit par un virtuel soit par une scène.
Un tuto, ou example pour chaques model serait superbe :
Lumiere,
Thermostat,
Actionneurs,
Camera,
Volets.

Merci,

F.

Anodrim
Timide

Message par Anodrim » 14 nov. 2018, 18:56

Idaho947 a écrit :
14 nov. 2018, 11:23
Je te confirme dans l'application home ça ne fonctionne pas.
D'accord, je voulais juste m'assurer que ce n'était pas un problème de réglage.

Aussi, l'onglet "Scénario" a-t-il bien pour objectif de pouvoir exécuter une série d'action en disant juste "Ok Google, [nom de scène]", de la même manière que les routines natives de Google Assistant ? Parce que je n'arrive pas à le faire fonctionner. Même avec un nom très spécifique (qui ne risque pas d'interférer avec une phrase qu'il connaît déjà), il ne comprend pas.

Idaho947
Actif

Message par Idaho947 » 14 nov. 2018, 20:43

fefeld a écrit :
14 nov. 2018, 18:43
Idaho947 a écrit :
14 nov. 2018, 10:00
Passer soit par un virtuel soit par une scène.
Un tuto, ou example pour chaques model serait superbe :
Lumiere,
Thermostat,
Actionneurs,
Camera,
Volets.

Merci,

F.
En effet ça pourrait être intéressant.
Je n'ai plaheureusement pas les compétances pour le faire mais si qq veut tenter.

fefeld
Timide

Message par fefeld » 14 nov. 2018, 23:51

quand j'essaye d'utiliser un virtuel, je n'y arrive pas, c'est toujours en NOK.
pourtant, ce virtuel n'est qu'un import d'une lumiere (philips Hue)
Screen Shot 2018-11-14 at 11.47.07 PM.png
Screen Shot 2018-11-14 at 11.47.07 PM.png (303 Kio) Consulté 551 fois

artpol
Timide

Message par artpol » 15 nov. 2018, 22:26

Hello !

Malgré mes recherches impossible de comprendre ou chercher, j’ai bien l’adresse externe DNS jeedom qui est renseigné dans chaque étape de la configuration. Dans la gestion des plugins lorsque je fais connection j’ai bien « accounts now linked » mais dans l’application « Google home »sur mon iPad lorsque je rajoute un appareil j’ai le message « Merci de vous connecter à Jeedom avant de configurer la connexion avec Google » et là je ne trouve pas le problème malgré les recherches sur forum... et pas de retour sur mon ticket que j’ai ouvert...
Merci pour votre entraide

loic
Administrateur

Message par loic » 15 nov. 2018, 22:41

Bonjour,
De mémoire j'ai détaillé ce soucis ya pas longtemps dans la Doc ainsi que comment le résoudre
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Saint-Jey
Timide

Message par Saint-Jey » 16 nov. 2018, 16:08

petite question pour les connaisseurs de gsh.
Je souhaite allumer ma tv LG webos (qui n 'est donc pas android) via le google home.
Est-ce que vous pensez que si je crée un virtuel de type interrupteur et que le 1 corresponde à l'action d'allumer la tv et 0 le fait de l'éteindre, ça peut marche avec google ?

dckiller
Timide

Message par dckiller » 19 nov. 2018, 08:18

fefeld a écrit :quand j'essaye d'utiliser un virtuel, je n'y arrive pas, c'est toujours en NOK.
pourtant, ce virtuel n'est qu'un import d'une lumiere (philips Hue)
Screen Shot 2018-11-14 at 11.47.07 PM.png
Slt,

As tu modifié le type generic , lors de l' import le type generic est sur aucun.

Tu vas dans la commandes, tu cliques sur la roue cranté de la commande on ensuite configuration et après tu sélectionne type de generic Lumière (lumière Bouton On). Tu fais pareil pour Off.

Hors sujet, j' ai vu que tu utilisais le
'google home display' peut on mettre le menu en français ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

thxmono
Timide

Message par thxmono » 19 nov. 2018, 17:51

artpol a écrit :
15 nov. 2018, 22:26
Hello !

Malgré mes recherches impossible de comprendre ou chercher, j’ai bien l’adresse externe DNS jeedom qui est renseigné dans chaque étape de la configuration. Dans la gestion des plugins lorsque je fais connection j’ai bien « accounts now linked » mais dans l’application « Google home »sur mon iPad lorsque je rajoute un appareil j’ai le message « Merci de vous connecter à Jeedom avant de configurer la connexion avec Google » et là je ne trouve pas le problème malgré les recherches sur forum... et pas de retour sur mon ticket que j’ai ouvert...
Il faut que tu te connectes à ton jeedom avec le lien externe et pas local quand tu cliques sur connexion.

thxmono
Timide

Message par thxmono » 19 nov. 2018, 21:06

Je viens de terminer la configuration du plugin et à en juger les nombreux post et ma propre expérience c'est vraiment pas simple.
Peut etre qu'il faudrait rajouter la partie association au google home sur la documentation non ?

dckiller
Timide

Message par dckiller » 20 nov. 2018, 14:29

Bonjour à tous,

J ai également le problème des commandes de volets qui sont inversés. Pour ma part j ai le plugin tahoma pour gérer les volets.
J' ai bien crée un virtuel, j ai close avec comme generic Bouton descendre volet mais quand je dis ferme le volet de la cuisine rien ne se passe. Par contre si je dis ouvre le volet de la cuisine il se ferme.

J' ai essaye de mettre Bouton monter volet mais cela ne change rien. J' ai essayé d inverser la commande close et open mais idem pas de changement.

Le problème ne serait-il pas dans le plugin ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

artpol
Timide

Message par artpol » 20 nov. 2018, 21:46

thxmono a écrit :
19 nov. 2018, 17:51
artpol a écrit :
15 nov. 2018, 22:26
Hello !

Il faut que tu te connectes à ton jeedom avec le lien externe et pas local quand tu cliques sur connexion.
Merci pour ton retour, c’est également ce qui est indiqué dans la documentation. Je me connecte bien avec mon adresse DNS (c’est bien un lien externe ?)

papa59148
Timide

Message par papa59148 » 23 nov. 2018, 07:46

Bonjour,
Je rencontre (moi aussi) quelques difficultés avec le paramétrage de ce plugin.
J'ai d'abords essayé en mode "Standalone". J'ai suivi le tuto pas à pas (j'ai même vérifié plusieurs fois chaque étape) mais je rencontre 2 problèmes.
Le premier, dans la configuration des équipements sur Jeedon, lorsque je fait "Sauvegarder", j'ai le message "Requested entity was not found." bien que j'arrive à configurer mes équipements ("Vous avez 4 équipement(s) OK et 0 avec une configuration invalide"). Mon compte est bien lié et le test sur console Google est bien activé.
Le second, c'est sur l'application Google Home. Je fais bien "Configurer un appareil", puis "Vous avez déjà configuré des appareils" et je choisi "[test] test smarthome" et je fini avec le message "Merci de vous connecter à Jeedom avant de configurer la connexion avec Google"... Et j’avoue ne plus savoir quoi faire... Les URL configurées sont biens mes URL "externe" en https...

Après pas mal de recherche (et la lecture de l'intégralité de ce sujet du forum), je suis passé en mode "Cloud".
Là, après 24h, le mode interaction fonctionne (après mettre connecter sur mon compte Jeedom dans l'application assistant)... Mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'ajout d'appareil. Côté Jeedom, lorsque je fait "sauvegarder" sur la page de configuration de mes appareils, j'ai le message "Code : 0
Message : Error on sync device with Google : Requested entity was not found.". Et dans l'application, j'ai aucune idée de comment ajouter mes appareils et les affecter à une pièce. Je n'en vois aucun...

Je suis preneur de toutes suggestions... Car là, je sèche...

D'avance merci pour votre aide.

loic
Administrateur

Message par loic » 23 nov. 2018, 08:36

Bonjour,
Comme le dis la Doc le mode cloud ne marche pas.
Pour l'autre soucis comme le dis le message il faut d'abord se connecter a jeedom avec le téléphone en utilisant l'URL externe puis faire l'association a Google Home.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

leglaude
Timide

Message par leglaude » 23 nov. 2018, 10:12

Bonjour

@papa59148: c'est vrai que ce n'est pas évident et que j'ai bien galéré aussi. Mais ne pas se décourager: au bout du compte, c'est un merveilleux plugin qui a dû, à ce que je comprends, s'adapter aux exigences de la plateforme de développement google. Pour ce qui est de "Requested entity was not found", je crois, de mémoire avoir dû dissocier mes appareils sur le smartphone et les réassocier.

Pour "Merci de vous connecter à Jeedom avant de configurer la connexion avec Google", comme le dit Loïc pour la .. fois, il faut se connecter d'abord à son jeedom comme admin et seulement alors connecter son plugin gsh. Certains (et moi aussi, par souci de simplification pour mes "bricolages de customisation"), ont désactivé ces lignes jeeGshOauth.php. Je les réactiverai quand j'aurai fini car leur présence a sûrement une bonne raison (qui m'échappe, @loïc: qui d'autre que moi peut accéder à la page "gestion des plugins"?)

loic
Administrateur

Message par loic » 23 nov. 2018, 10:42

Les lignes sont pas la pour embeté en faite juste pour que personne ne puisse acceder à votre jeedom, en les supprimant tu ouvre la porte a tous le monde et donc tous le monde peux connecter son google home sur ton jeedom.

Saint-Jey
Timide

Message par Saint-Jey » 23 nov. 2018, 11:01

Du coup Loic, pour être sur parce que je m'y perds un peu :
1 - est-ce qu'on peut faire une connexion via la méthode cloud ?
2 - quand on veut ajouter des objets à GSH, il faut déconnecter test jeedom de notre google home, faire la mise à jour dans jeedom puis reconnecter test jeedom ?

loic
Administrateur

Message par loic » 23 nov. 2018, 11:17

1 - Non (voir documentation ou c'est clairement dis)
2 - non une fois connecter en sauvegardant ca mets à jour chez google

Saint-Jey
Timide

Message par Saint-Jey » 23 nov. 2018, 11:34

du coup j'ai bien fait de demander...
Moi y'a toujours le entity request non found mais bon, je suis sur qu'au fur et à mesure tout va s'améliorer, vous faites vraiment du bon boulot

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »