Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

[Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
wilboc
Timide
Messages : 6
Inscription : 04 nov. 2018, 14:27

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par wilboc » 26 août 2019, 16:21

Bonjour,
Après plusieurs mois d'utilisation d'Alexa et Jeedom, mes volets fonctionnent avec une routine.

Depuis l’application alexa sur smartphone, mes volets sont en "autre" et aucune fonction n'est disponible. Il est impossible de monter, descendre, stopper le volet.
Le slide qui permet de régler la position du volet n'est dispo que depuis l’interface de config d'une routine.

Est-ce normal, ou est-ce que j'ai loupé une étape?

En vous remerciant,

san37
Timide
Messages : 10
Inscription : 25 nov. 2018, 19:08

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par san37 » 31 août 2019, 22:14

charlynux a écrit :
21 août 2019, 11:19
loic a écrit :
20 août 2019, 11:44
Tu sauvegarde et fait une découverte rien de plus. Le bouton envoi c'est pour les informations pour joindre ton jeedom donc une seule fois au début et c'est la seule étape qui nécessite d'attendre 6h
Bonjour et merci ça fonctionne. J'ai juste un petit souci avec mes bulb Xiaomi qui sont avec un état tout le temps allumé alors que jeedom les vois bien éteinte. Avec la skil Xiaomi Alexa les vois bien éteinte donc pas un problème d'alexa. Pouvez vous me dire comment faire pour avoir un bon retour ?
Hello,

Je voulais savoir si tu avais résolu le soucis. Je pense avoir un début de piste mais je ne vois pas comment modifier ça. Je dois pas chercher au bon endroit.

Sinon pour le reste c'est ok :)

Edit :

Code : Tout sélectionner

            "cookie": {
                "key1": "",
                "cmd_set_on": "992",
                "cmd_set_off": "993",
                "cmd_set_slider": "1002",
                "cmd_get_state": "1003",
                "cmd_get_brightness_state": "1003"
            },
            
En faite, vu que cmd_get_state et cmd_get_brightness_state ont la même ID, c'est logique en gros que la lumière soit éteinte ou pas, il va prendre la valeur de la luminosité pour l'état aussi.

jeromebri
Timide
Messages : 130
Inscription : 08 févr. 2018, 12:01

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jeromebri » 14 sept. 2019, 21:23

Bonjour. J'ai installé le plugin Alexa lorsqu'il est sorti.
Depuis quelques temps je me suis aperçu que la gestion de mes volets ne marchait plus. Je viens seulement de voir dans la configuration du plugin que je n'etait plus abonné et qu'il fallait que je passe à la Caisse pour que cela refonctionne.
Du coup, je voudrais savoir si il y avait autre chose à faire à part m'abonner pendant un an? Sous rêve Voyer la configuration? Dois je supprimer le skill jeedom sur Alexa pour le réinstaller ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14757
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 14 sept. 2019, 22:32

Bonjour,
Il y a juste a s'abonner et attendre la synchronisation (6h environ) et normalement c'est bon car il aura toujours tes anciennes informations en mémoire
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

jeromebri
Timide
Messages : 130
Inscription : 08 févr. 2018, 12:01

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jeromebri » 15 sept. 2019, 10:28

Merci beaucoup !

jeromebri
Timide
Messages : 130
Inscription : 08 févr. 2018, 12:01

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jeromebri » 15 sept. 2019, 12:15

Quelqu'un arrive à remonter des caméras wanscan sur Alexa (afin de les voir sur un écho show) ?
Merci

themaire
Timide
Messages : 18
Inscription : 26 oct. 2017, 21:56

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par themaire » 15 sept. 2019, 16:00

Bonjour,

Mon plugin ASH était associé à un ancien compte Amazon, Cette semaine, j'ai désactivé la skill Jeedom sur cet ancien compte Amazon, acheté la licence annuel pour les assistants vocaux sur le market Jeedom, attendu au moins 24h, et au moment d'activer la skill Jeedom sur le nouveau compte Amazon, la connexion au market avec mes identifiants market échoue.

Cette situation parle à quelqu'un? Je suis embèté puisque je ne peux même pas profiter de ma licence pour les assistants vocaux du coup.

J'ai aussi tenté de réinstaller le plugin ASH dans le doute mais rien y fait.

J'obtiens ce message d'erreur :
Invalid username or password. Did you enable Amazon Smarthome from your market profils ? Did you wait 24h after that ? Did you used your market identification ? Please retry

J'ai souscris au service Assistants vocaux le 11/09.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14757
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 15 sept. 2019, 17:04

Bonjour,
Au niveau du market as tu bien le status ok ? Es tu bien en HTTPS ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

themaire
Timide
Messages : 18
Inscription : 26 oct. 2017, 21:56

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par themaire » 15 sept. 2019, 22:30

loic a écrit :
15 sept. 2019, 17:04
Bonjour,
Au niveau du market as tu bien le status ok ? Es tu bien en HTTPS ?
Bonsoir Loïc. Ok bon, merci pour ta réponse. Et bien non, mon certificat n'est plus bon, je dois le mettre a jour. Merci encore je sais dans quelle direction aller.

Merci!

themaire
Timide
Messages : 18
Inscription : 26 oct. 2017, 21:56

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par themaire » 19 sept. 2019, 21:32

themaire a écrit :
15 sept. 2019, 22:30
loic a écrit :
15 sept. 2019, 17:04
Bonjour,
Au niveau du market as tu bien le status ok ? Es tu bien en HTTPS ?
Bonsoir Loïc. Ok bon, merci pour ta réponse. Et bien non, mon certificat n'est plus bon, je dois le mettre a jour. Merci encore je sais dans quelle direction aller.

Merci!
Bonsoir. Effectivement avec le https ça fonctionne parfaitement. Au passage l’outil certbot c’est beaucoup amélioré, il fait tout tout seul. Merci encore.

jeanmy
Timide
Messages : 59
Inscription : 30 mai 2015, 20:18

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jeanmy » 21 sept. 2019, 16:29

Bonjour à tous,

J’ai essayer de configurer une connexion https
J’ai utilisé noip.com
Quand je me connecte avec http://xxxxxx.ddns.net:8080 cela marche
Mais cela ne marche pas avec https://xxxxx.ddns.net:8080
Je pense que j’ai mal configuré le noip.com
Est-ce normal ou pas ?
Mon matériel : Jeedom 3.0.9 installé sur JeedUP (Z83) + Contrôleur USB Z-Wave+ - Everspring

thc21
Timide
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2019, 09:12

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par thc21 » 23 sept. 2019, 11:32

salut,

si je ne m'abuse le https est sur le port 443 ;)

jeanmy
Timide
Messages : 59
Inscription : 30 mai 2015, 20:18

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jeanmy » 23 sept. 2019, 18:39

thc21 a écrit :
23 sept. 2019, 11:32
salut,

si je ne m'abuse le https est sur le port 443 ;)
J’ai essayé avec mon iphone a https://xxxxx.ddns.net:443 en 4G sans réseau Wifi
Mais je ne peut pas me connecter
Mon matériel : Jeedom 3.0.9 installé sur JeedUP (Z83) + Contrôleur USB Z-Wave+ - Everspring

bertrand
Timide
Messages : 101
Inscription : 15 janv. 2017, 07:41
Localisation : Marseille

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par bertrand » 24 sept. 2019, 07:00

Bonjour

As tu bien créé un certificat par exemple chez lets encrypt puis installé ce certificat chez toi ?

La phase "no ip" est nécessaire mais pas suffisante...

jeanmy
Timide
Messages : 59
Inscription : 30 mai 2015, 20:18

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jeanmy » 26 sept. 2019, 13:41

bertrand a écrit :
24 sept. 2019, 07:00
Bonjour

As tu bien créé un certificat par exemple chez lets encrypt puis installé ce certificat chez toi ?

La phase "no ip" est nécessaire mais pas suffisante...
je suis la procédure pour l'installation Letsencrypt
Mais j'ai un message d'erreur lorsque je tape : git clone https://github.com/letsencrypt/letsencrypt
Mon matériel : Jeedom 3.0.9 installé sur JeedUP (Z83) + Contrôleur USB Z-Wave+ - Everspring

barzick
Timide
Messages : 13
Inscription : 28 avr. 2019, 22:35

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par barzick » 26 sept. 2019, 22:07

Bonjour tous le monde,

Voila j'ai réglé beaucoup de probleme de com. avec alexa, car je n'etais pas https ect.
Maintenant je peux regler le plugin thermostat via alexa ( c'est pas mal). Mais j'ai fait une routine sur le plugin alexa (sortie vocale de la temperature actuelle du rez de chaussé), quand je demande à alexa de le faire, elle me dit OK est dans ash j'ai bien une demande mais sans l'action de la routine.

Voila mon log.

[2019-09-26 21:50:19][DEBUG] : Received : {"apikey":"RUD5wrc2ZP0jMFMtJxb1MnlnqLr381xt","action":"exec","data":{"directive":{"header":{"namespace":"Alexa.SceneController","name":"Activate","payloadVersion":"3","messageId":"194791f5-e014-43fd-a8b9-4d91e1f8ae08","correlationToken":"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"},"endpoint":{"scope":{"type":"BearerToken","token":"57a52b7672ada8e24e409acd844e5b"},"endpointId":"scene::34","cookie":{"key1":""}},"payload":[]}}}
[2019-09-26 21:50:19][DEBUG] : Reply : {"event":{"header":{"namespace":"Alexa.SceneController","name":"NO_SUCH_ENDPOINT","payloadVersion":"3","messageId":"194791f5-e014-43fd-a8b9-4d91e1f8ae08","correlationToken":"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"}},"payload":[[]]}


D'avance merci

speeed
Timide
Messages : 316
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par speeed » 29 sept. 2019, 19:02

bonjour

sur l'appli Android home de Google je peux avoir Plusieurs phrases de déclenchement dans une routine avec une ou plusieurs actions ce que Google permet. Alexa ne le permet pas
Seulement une phrase de déclenchement avec une ou plusieurs actions dans les routines
Avez-vous constaté cela aussi

Y a-t-il un moyen détourné sur jeedom pour pallier au problème ?

merci

barzick
Timide
Messages : 13
Inscription : 28 avr. 2019, 22:35

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par barzick » 05 oct. 2019, 21:35

Bon j'ai compris l'erreur grace au support, au fait j'ai confondu l'action entrée est sortie. Au fait c'est l'action entrée qui déclenche ma demande.

C'est tous bon Merci
Dernière édition par barzick le 06 oct. 2019, 12:56, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14757
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 06 oct. 2019, 10:25

Salut,
Tu trouves ça pas normal ? C'est fou quand même donc tu mets des truc sur jeedom qu'on a pas validé car ça modifié le code de jeedom et a une tendance a créer des problème partout et tu voudrais qu'on support quand même ton jeedom ? C'est comme si tu achètes une voiture tu la modifie dans tout les sens et quand ça marche plus tu va voir ton concessionnaire et lui demande de la réparer gratuitement sous garantie...

Pour information lors de l'installation des plugins en question en tu as un beau message qui te dit que tu perd l'accès au support.

Autre information au début on supporté quand même ce genre de cas mais ça nous prennez une semaine complète d'un technicien pour réparer tu te doutes bien qu'on ne peut supporter un tel coût jour/homme et qu'on a du prendre des mesures.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

barzick
Timide
Messages : 13
Inscription : 28 avr. 2019, 22:35

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par barzick » 06 oct. 2019, 12:08

Bon j'ai compris l'erreur grace au support, au fait j'ai confondu l'action entrée est sortie. Au fait c'est l'action entrée qui déclenche ma demande.

C'est tous bon Merci
Dernière édition par barzick le 06 oct. 2019, 12:55, édité 1 fois.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités