Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Alexa et dimmer Fibaro FGD-212 - pb pilotage intensité

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
reiv78
Timide

Alexa et dimmer Fibaro FGD-212 - pb pilotage intensité

Message par reiv78 » 21 juil. 2019, 23:31

Bonjour,

Depuis de nombreux mois, grâce à Alexa et Jeedom, je pilotais la luminosité de l'éclairage du séjour équipé d'un variateur Fibaro. Tout fonctionnait bien, avec des commandes telles que "Alexa, baisse la lumière du séjour à 40%".
Aujourd'hui j'ai intégré un nouvel équipement géré par Jeedom dans Alexa., et ajouté des scénarios. Suite à cette intégration, j'ai perdu la possibilité de réglé la lumniosité. Alexa me répond maintenant "l'appareil séjour ne prend pas en charge cette commande". Le slider dans Alexa a par ailleur disparu.
J'ai passé de nombreuses heures à désactiver et réactiver les équipements, les supprimer dans Alexa, refaire la configuration, rien n'y fait. Plus de gestion de la lumniosité !
Quand je visualise la configuration du plugin Alexa, il semble manquer la commande de réglage de luminosité (cf. ci-dessous). Pourtant, la commande de réglage de luminosité est associé au type générique "lumière slider".
Ceci expliquerait pourquoi Alexa ne permet plus de piloter la luminosité, mais je je comprends pourquoi cela a disparu sans que je touche cette configuration, et surtout je ne trouve pas comment rétablir le fonctionnement.

Avez-vous rencontré ce type de problème ? Est-ce que j’interprète bien l'export de configuration que j'ai reporté ci-dessous ?
Quelqu'un peut-il m'indiquer quelle pourrait être la cause, et quelle démarche adopter pour rétablir le fonctionnement ?

Après des mois avec le confort du pilotage à la voix, c'est très frustrant de devoir s'en passer. J'espère que vous pourrez m'aider.

{
"endpointId": "1",
"friendlyName": "séjour",
"description": "[Séjour][Variateur]",
"manufacturerName": "Jeedom",
"cookie": {
"key1": "",
"cmd_set_on": "2",
"cmd_set_off": "3",
"cmd_get_state": "4"
},
"displayCategories": [