Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Module luminosité everspring st 815

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
mellery
Timide

Module luminosité everspring st 815

Message par mellery » 18 juin 2017, 20:43

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout nouveau dans la domotique et je viens d'acquérir une Jeedom smart. Mon premier objectif est d'automatiser mes screens protection solaire basés sur des moteurs Somfy rts. De ce côté, pas de souci avec l'intégration des moteurs avec le plugin rfxcom. J'arrive à commander mes screens via l'interface. Super!

La seconde étape est malheureusement plus fastidieuse. J'ai acheté un capteur de luminosité everspring st815. Je parviens bien à l'inclure dans la box, mais les informations ne parviennent pas à passer. Le tout premier test a bien renvoyé la valeur dans la box mais après plus rien, et ce malgré des exclusions/inclusions répétées. J'ai tenté de modifier les valeurs d'envoi automatique des infos par le capteur mais cela ne marche pas; le capteur ne semble pas répondre aux changements demandés (la ligne modifiée reste rouge dans l'interface).

Bref! Jem'arrache les cheveux. Auriez-vous l'extrême amabilité de m'éclairer?

Merci déjà à tous...

Mel

nechry
Actif

Re: Module luminosité everspring st 815

Message par nechry » 19 juin 2017, 08:03

Alors c'est un bug d'affichage dans la nouvelle version. Reveilles le module et regardes si elle revient transparente.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

mellery
Timide

Message par mellery » 19 juin 2017, 21:13

Bonjour nechry,

Merci de ton aide. Étant débutant, je n'ai malheureusement pas compris ce que tu proposes. Peux-tu préciser ?

Déjà merci et bonne soirée.

Mel

nechry
Actif

Message par nechry » 19 juin 2017, 22:57

alors en temps normal lorsqu'on modifie une valeur sur un module sur pile, la ligne devrait passer en jaune. ça signifie que le paramètre est en attente d'être appliqué. un module sur pile dort pour économiser la pile, à son réveil le paramètre est pris en compte et la ligne revient transparente.
en cas de problème elle passe en rouge pour dire que c'esz pas OK et qu'il faut soit essayer de nouveau soit essayer une autre valeur supporté.
Or dans la version en cours (mai 2017 et début juin 2017) la ligne ne passe pas par le jaune mais en rouge, mais c'est pas pcq elle n'est pas accepté, c'est un simple bug d'affichage.
plus d'informations ici:
https://jeedom.github.io/documentation/ ... paramètres
sur le comportement "normal"
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Répondre

Revenir vers « Utilisation »