Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Jeedom sous Windows 10

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Darkeyes
Actif

Re: Jeedom sous Windows 10

Message par Darkeyes » 31 juil. 2018, 20:41

BenouLM a écrit :Bonjour,

Je viens aux nouvelles. Le dernier message datant de presque 1 ans est ce que vous pourriez faire un retour sur la méthode, et le cas échéant, la moderniser si besoin ?

Qu'en est 'il de cette méthode si sous Windows 10 les drivers wifi et bl sont existant mais que ses même drivers n’existent pas sous linux ?
Salut, je pense honnêtement que tu gagneras ton temps en utilisant une vmc sous virtualbox. De plus le sous système Linux de Windows 10 est basé sur Ubuntu pas officiellement supporté
Développement script:
- ssh_commande.php
- ip_public.sh
- BackupSamba.sh

BenouLM
Timide

Message par BenouLM » 31 juil. 2018, 20:58

Darkeyes a écrit :
31 juil. 2018, 20:41
BenouLM a écrit :Bonjour,

Je viens aux nouvelles. Le dernier message datant de presque 1 ans est ce que vous pourriez faire un retour sur la méthode, et le cas échéant, la moderniser si besoin ?

Qu'en est 'il de cette méthode si sous Windows 10 les drivers wifi et bl sont existant mais que ses même drivers n’existent pas sous linux ?
Salut, je pense honnêtement que tu gagneras ton temps en utilisant une vmc sous virtualbox. De plus le sous système Linux de Windows 10 est basé sur Ubuntu pas officiellement supporté
Je suis ok avec toi mais ... j'ai un petit nuc exclusivement dédié a jeedom sous debian.

Seul soucis c'est que la mise a jour bios et les drivers wifi et bluetooth ne sont que sous windows10.

Donc du coup si je peu passer pas la ca m'arrange quelque peu ....

Nibb31
Actif

Message par Nibb31 » 03 août 2018, 23:20

En général, il n'y a pas besoin de driver sous Linux. Au pire, si ce n'est pas supporté, tu rajoutes une clé WiFi et Bluetooth à 5 euros.
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

Nvince76
Timide

Message par Nvince76 » 07 nov. 2018, 21:21

si cela peut aider à faire un choix pour certain,
Suite à une panne de mon Hystou, j'ai (après quelques heures hier soir de recherches, de collectes de fichiers, et source-list..., et d'installation) créé sur mon HTPC sous W10, une VM à l'aide de VirtualBox, installé debian 9.5, jeedom et restauré une image de mon dernier backup sur mon syno (que je venais de configurer quelques jours auparavant...ouf!!!).
Bilan : j'ai tout retrouvé, stable voir même plus fluide/rapide...

rossi123
Timide

Message par rossi123 » 29 nov. 2018, 09:54

shinsenai a écrit :
09 oct. 2017, 14:26
kerdale a écrit :
09 oct. 2017, 13:01
je vais peut etre dire une énorme c.. mais bon, pour rester sur un pc/W10 pourquoi ne pas faire sous W10 une VM style virtualbox débian ?
C'est une configuration beaucoup moins intéressante, il faut installer un hypervisor pour gérer la VM et le configurer et c'est lourd pour la mémoire du système et le processeur. Le sous-système Ubuntu est intégré dans Windows, performant et beaucoup plus facile à gérer.

Je viens d'installer mon deuxième système dans cette façon, un petit NUC Intel que je utilise pour Jeedom et comme hub pour tous mes vidéos et fichiers de musique, Netflix, pour naviguer sur Internet, des jeux vidéo (rien de trop poussé, bien sur), etc. Très performant et très pratique si vous avez intérêt à rester sur Windows.
Lucky Patcher 9Apps VidMate
que ce que tu veut dire il faut installer un hypervisor pour gerer la VM et comment le configurer s'il vous plait

BenouLM
Timide

Message par BenouLM » 30 nov. 2018, 08:08

Bonjour ,

Perso j'ai essayé de mettre jeedom donc sous windows et le problème que j'ai rencontré (mais je ne suis pas un pro) est que jeedom ne trouve aucune périphériques. Je ne sais pas pourquoi mais ça sent la bidouille à fond ou alors l'impossibilité.

Donc j'ai mis de côté

Répondre

Revenir vers « Utilisation »