Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

IP fixe pour la box jeedom

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
jeromebri
Timide
Messages : 48
Inscription : 08 févr. 2018, 12:01

Re: IP fixe pour la box jeedom

Message par jeromebri » 14 mars 2018, 18:23

Bonjour.
Je ne veux pas rentrer dans le débat IP fixe ou non, je souhaiterais juste savoir pourquoi mon raspberry a changé d'adresse IP environ un mois après son installation ?
Y a t'il quelque chose qui provoque un changement d'adresse IP? (Mise à jour ou autre?).
Cela se passe t'il souvent ?
Merci

ethal
Timide
Messages : 281
Inscription : 30 avr. 2016, 20:16
Contact :

Re: IP fixe pour la box jeedom

Message par ethal » 14 mars 2018, 18:35

Bonsoir,
c'est ta box internet qui donne l'adresse IP par le protocol DHCP, possible que ta box internet est "rebooté" suite a une mise à jour du fournisseur
ou alors tu as "rebooté" ton raspberry ?
A ma connaissance le soft jeedom n'y est pour rien,
je te conseille d'affecter une IP fixe dans le DHCP de ta box internet pour ton raspberry

jeromebri
Timide
Messages : 48
Inscription : 08 févr. 2018, 12:01

Re: IP fixe pour la box jeedom

Message par jeromebri » 14 mars 2018, 18:37

Merci.
Effectivement j'ai peut être rebooté mon routeur ou ma box.

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Actif
Messages : 1681
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: IP fixe pour la box jeedom

Message par Theduck38 » 14 mars 2018, 20:44

GuiPoM a écrit :
05 juin 2017, 10:58
Theduck38 a écrit :
04 juin 2017, 21:54
@toregreb et @claude69 : énorme ! MdR...

@kerdale : je les ai appelés et ils m'ont dit qu'il fallait un abonnement 'fibre'... du coup je garde ma box pourrie ! Mais elle va bien finir par rendre l'âme un jour, je ne désespère pas.
Les blagues de @toregreb et @claude69 sont bien vues ;)

Pour ta box, pas de raison qu'ils te forcent à la garder, tu as deux générations de retard, si tu leur expliques qu'elle te pose des soucis d'adressage avec tes périphériques réseau, ils peuvent te la changer. Sinon, va voir en boutique Orange, ils sont (parfois) plus ouverts étant donné qu'ils ont le client en face, mais ils n'ont pas toujours la possibilité de prendre la décision suivant les boutiques.
Au fait (un peu tard mais bon...), merci pour le conseil... la box a été changée... hyper stable depuis !
-- TD38 --
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom - Rfxcom Rfxtrx433 - Clef Sigma UZB 'Z-wave plus'
Mon matériel en détails

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités