Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

IP fixe pour la box jeedom

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
jeromebri
Timide

Re: IP fixe pour la box jeedom

Message par jeromebri » 14 mars 2018, 18:23

Bonjour.
Je ne veux pas rentrer dans le débat IP fixe ou non, je souhaiterais juste savoir pourquoi mon raspberry a changé d'adresse IP environ un mois après son installation ?
Y a t'il quelque chose qui provoque un changement d'adresse IP? (Mise à jour ou autre?).
Cela se passe t'il souvent ?
Merci

jeromebri
Timide

Message par jeromebri » 14 mars 2018, 18:37

Merci.
Effectivement j'ai peut être rebooté mon routeur ou ma box.

Theduck38
Actif

Message par Theduck38 » 14 mars 2018, 20:44

GuiPoM a écrit :
05 juin 2017, 10:58
Theduck38 a écrit :
04 juin 2017, 21:54
@toregreb et @claude69 : énorme ! MdR...

@kerdale : je les ai appelés et ils m'ont dit qu'il fallait un abonnement 'fibre'... du coup je garde ma box pourrie ! Mais elle va bien finir par rendre l'âme un jour, je ne désespère pas.
Les blagues de @toregreb et @claude69 sont bien vues ;)

Pour ta box, pas de raison qu'ils te forcent à la garder, tu as deux générations de retard, si tu leur expliques qu'elle te pose des soucis d'adressage avec tes périphériques réseau, ils peuvent te la changer. Sinon, va voir en boutique Orange, ils sont (parfois) plus ouverts étant donné qu'ils ont le client en face, mais ils n'ont pas toujours la possibilité de prendre la décision suivant les boutiques.
Au fait (un peu tard mais bon...), merci pour le conseil... la box a été changée... hyper stable depuis !

Répondre

Revenir vers « Utilisation »