Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Config réseau externe NOK & connection timed out

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
i-magin
Actif

Config réseau externe NOK & connection timed out

Message par i-magin » 16 déc. 2017, 01:23

Bonjour

Ce 16 décembre vers 1H00 environ, j'ai vérifié la santé de mon Jeedom

J'ai obtenu assez longuement la roue crantée pour constater finalement que la "configuration réseau externe" était "NOK" (et que je devais vérifier ma configuration réseau)
Celle-ci n'a pas changé puisque j'utilise le DNS Jeedom

Voulant vérifier mes sauvegardes, j'ai du également attendre assez longuement avant de découvrir ceci
sauvegarde market.PNG
sauvegarde market.PNG (247.67 Kio) Consulté 56 fois
A noter que je n'ai pas souscrit aux Sauvegardes Market... faut-il donc effectuer un contrôle à ce niveau avant affichage de la page ?

Finalement, la "configuration réseau externe" est repassée automatiquement à "OK" dans la page santé de mon Jeedom (mais c'est un peu troublant)

Ces deux effets sont très probablement liés à un problème de disponibilité ponctuelle des ressources réseaux de Jeedom (*)

Cordialement

(*) mon accès internet était opérationnel, il s'agissait de la disponibilité du market et DNS Jeedom
Jeedom V3.2.11
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.5.0 Update 2 Build 8294253 * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Répondre

Revenir vers « Utilisation »