Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Du progrès avec Linux Deploy et de nouveaux "soucis".

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
MacCord
Timide

Du progrès avec Linux Deploy et de nouveaux "soucis".

Message par MacCord » 18 janv. 2018, 22:44

Bonjour tout le monde.
Avant de rédiger ce post, j'ai lancé une recherche "Linux Deploy" sur le forum (ce qui m'a permis de corriger une erreur) mais je ne trouve pas de solution à mes soucis. Mauvais mots-clés ? Suis-je un marginal ? Android, c'est mal, voyez ? Autant de questions que je me suis posé avant d'attaquer ma rédaction.

DONC

J'ai un HP Touchpad, dualboot WebOS/Android instal CyanogenMod.
J'ai trouvé le tuto pour installer Jeedom en chroot sur Android sur le blog de Sarakha. http://sarakha63-domotique.fr/jeedom-so ... -possible/

J'ai réussi, après pas mal de recherche, à corriger quelques erreurs que j'avais en suivant ce tuto mais pas toutes apparemment puisque je n'arrive pas à me connecter à la page d'accueil depuis mon (mes) navigateur(s) avec l'IP locale.

Bref, si d'autres personnes , aussi cinglées ou radines que moi pour ne pas vouloir investir dans un rpi ou autre et recycler un andromachin, passent par ici, j'aimerai avoir vos retour sur l'installation, les problèmes que vous avez rencontré et surtout si vous avez des solutions.

A vot' bon cœur, m'sieur-dame et merci d'avance.
Dernière édition par MacCord le 22 janv. 2018, 16:42, édité 1 fois.

MacCord
Timide

Re: Y a du monde qui utilise Linux Deploy ?

Message par MacCord » 22 janv. 2018, 15:56

Bonjour.
Après avoir mixer les tutos de sarakha, les infos erreur mysql linux deploy de ce forum et un tuto installation de serveur (pour installer apache), j'arrive enfin au dashboard.

En revanche... j'ai des erreurs dans la santé de jeedom au niveau de "Démaré" qui reste en NOK bien que j'ai viré la connexion admin/admin pour un compte administrateur personnalisé et j'ai des erreurs configuration reseau.

Image

Toute la doc me renvoie une erreur 404 quand je veux y acceder. Alors si quelqu'un peut m'aider à resoudre les erreurs, ça serait sympa.
Merci d'avance.

Bosquetia
Actif

Re: Du progrès avec Linux Deploy et de nouveaux "soucis".

Message par Bosquetia » 22 janv. 2018, 23:40

Pour la doc passe par le lien ici en haut a droite car Loic est en train de la migrer voir article sur le blog.

Pour le non démarré, va dans la cron Jeedom et démarre les process de cron ca devrait démarrer...
Mais bon mémoire à 0, pas de swap, pas sûr que cela soit une boxe efficace et fiable
Béta-Testeur | Jeedom VM Debian 9.x

SI variable(info) == 0 OU variable(log) == 0 ALORS variable(NO_SOUCI_NO_HELP) == 1

Charte du forum - Docs Jeedom - Trucs & Astuces - Tutos

MacCord
Timide

Message par MacCord » 23 janv. 2018, 09:01

Merci.
Je vais essayer d'installer un triple boot sur le Touchpad plutot que passer par linux deploy (ou trouver un tuto complet pour l'appli) pour reccuper memoire et swap.

MorganMoy
Timide

Message par MorganMoy » 28 janv. 2018, 14:24

Linux deploy ne lance pas les services au démarrage sur certain tel,
Il faut soit lancer manuellement apache mysql et Cron (ou via rc.local )

/!\ quand je dit service, je parle de se connecter en ssh et faire un « service crond start » en root
Pour la swap si yen a pas c’est pas grave et pour la ram tu as coché « monter les périphériques android » (ou quelque chose comme sa) dans les préférences de Linux deploy ?

Linux deploy sa fonctionne top et sûrement mieux qu’un raspberry si tu as un ancien tel haut de gamme avec 8 cœur, 8 go de ram, ... sauf le Bluetooth

MacCord
Timide

Message par MacCord » 30 janv. 2018, 20:22

Ok.
Desolé de repondre tardivement, je viens juste de voir la reponse.
Je vais refaire une instal propre de Linux deploy pour virer les ressources android coché par erreur.
Ma technique pour installer jeedom sur le Touchpad :
1 suivre le tuto de sarakha pour la première partie sur python et pip.
2 installer apache, php et my qsl avec un tuto sur les serveur sous debian.
3 installer jeedom.

J'ai reussi à corriger les erreur qu'il y avait dans la santé de Jeedom en :
1 Demarré OK en activant Cron dans le moteur de tache.
2 Reseau OK en desactivant la gestion du reseau par Jeedom.

Ce coup-ci, je vais peut etre enfin arreter de me taper une erreur pour lier le market. J'ai fouilé le forum, fixé l'ip depuis l'interface freebox, editer /etc/resolv.conf et /etc/network/interfaces mais j' ai toujours ce message quand je lance le test :
Erreur curl sur : https://www.jeedom.com/market/core/api/api.php. Détail :Could not resolve host: www.jeedom.com

Après le Touchpad est loin d'un smartphone recent. http://www.01net.com/tests/hp-touchpad- ... 16255.html

MacCord
Timide

Message par MacCord » 31 janv. 2018, 11:51

Bonjour.
Donc, la réinstallation Linux Deploy et Jeedom s'est bien passée.
En revanche, il reste toujours les deux points noirs cités plus haut.

Une hypothese concernant la Santé qui indique une memoire de 0% dispo : est ce que ça ne peut pas venir du dualboot du Touchpad (qui à la base tourne en WebOS/Android) ?
L'installation de Linux Deploy a été fait en suivant bien le tuto indiqué plus haut.

Et j'ai toujours l'erreur lié au market.

Help ! Merci.

Répondre

Revenir vers « Utilisation »