Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Installation bouton zwave

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
fusca66
Timide

Installation bouton zwave

Message par fusca66 » 17 juin 2018, 21:37

Bonjour
Je reviens sur Jeedom après plus d'un an sans y avoir touché… tout ne fonctionne pas donc j'essaie de remettre en route.
J'ai un bouton NODON pour allumer TV/Freebox etc... via un scénario; je l'ai inclus à nouveau (après exclusion); mais 2 remarques
la photo du bouton n'apparait plus (j'ai un logo zwave à la place); pas très grave mais c'est moins sympa pour se repérer
je ne retrouve pas la page d'aide sur le matériel qui était avant accessible une fois l'appareil inclus… et là le bouton ayant 4 switchs , il me faut la doc pour paramétrer tout cela…où est-elle ?

Merci de votre aide

fusca66
Timide

Re: Installation bouton zwave

Message par fusca66 » 20 juin 2018, 21:38

Je suis allé sur la page documentation de Jeedom, mais il n'y a que la liste des équipements compatibles Jeedom; je n'arrive pas à trouver le mode d'emploi de mon door sensor, du bouton nodon, etc...et les représentations sur le dasboard ont changé depuis quelques mois.
Merci

fusca66
Timide

Message par fusca66 » 24 juin 2018, 19:53

La télécommande apparait bien sur le dashbord avec le nom que je lui ai donné, mais il n'y a rien dessous; auparavant, apparaissait les valeurs (10,20,30,40,...etc) du dernier appui sur ce bouton…

Comment le faire réapparaitre ? Ainsi que la doc du produit dans Jeedom ?
merci

garthounet
Timide

Message par garthounet » 24 juin 2018, 21:30

Hello

Parfois l'association ne se fait pas correctement en zwave. Par exemple je m'y suis repris plusieurs fois avec mon capteur de mouvements FIBARO pour que toutes les commandes soient prises en compte. Effectivement je n'avais pas la photo du produit. Au bout de quelques essais, l'association était parfaitement faite. (Photos + commandes + widgets sur le tableau de bord avec toutes les informations).

C'est bien ça qui se passe chez toi si j'ai tout compris ?! :lol:

fusca66
Timide

Message par fusca66 » 28 juin 2018, 19:45

Donc si je comprends , il faut faire plusieurs inclusions-exclusions, etc... jusqu'à ce qu'apparaissent les commandes sur le Dashboard ainsi que l'image du produit dans les équipements zwave ? Car effectivement j'ai réussi après plusieurs essais à inclure le bouton (en passant par l' inclusion non sécurisée)

fusca66
Timide

Message par fusca66 » 30 juin 2018, 15:42

dashboard push nodon.jpg
dashboard push nodon.jpg (4.12 Kio) Consulté 63 fois
Exlus-inclus… j'ai toujours le même visuel; normalement ie visuel devrait afficher 10 ou 20 ou 30 etc... en fonction du bouton appuyé sur le push.
Par ailleurs, où trouver la documentation de ce push ; elle était accessible depuis la page du module.
Merci

fusca66
Timide

Message par fusca66 » 07 juil. 2018, 19:32

Je viens de regarder à nouveau la documentation openzwave; donc normalement il faudrait un bouton documentation sur la page du module; là je n'en ai pas, donc il n'existe pas de doc pour configurer ce bouton ? C'est bizarre car de mémoire quand je l'avais installé il y a 1 ou 2 ans j'avais la doc jeedom accessible…

Personne n'a ce push NODON pour vérifier ?

fusca66
Timide

Message par fusca66 » Hier, 23:11

Help… Personne n'a d'idée sur la question ? Merci

Répondre

Revenir vers « Utilisation »