Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Bonnes pratiques sur les objets et affichage des courbes

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Gloupy
Timide

Bonnes pratiques sur les objets et affichage des courbes

Message par Gloupy » 18 juin 2018, 16:12

Bonjour
Voila quelques semaines que je tâtonne doucement et je commence à arriver à faire des choses sympa !

J'ai bien suivi les différentes documentations, mais je m'interrogeait sur les bonnes pratiques à adopter concernant les objets.
Actuellement j'ai créé un objet par pièce rattachés à un parent par étage. J'ai également créés différents types d'objet pour les notifications, systèmes, ... Chaque capteur (physique) est attaché à la pièce en question.

Avec le recul que vous devez avoir, est ce qu'il existe une méthodologie meilleure qu'une autre ?
Par exemple avec ma méthode je trouve que le dashboard n'est pas super étant donné que ça me fait une liste verticale de pièces avec un ou deux capteurs.
Est ce que vous mettez vos capteurs directement dans les pièces ? ou peut etre tous dans un objet "capteurs" et faites des virtuels après ?

Mon autre question à laquelle je ne trouve pas encore de solution est au niveau des vues. J'ai créé une page avec les graphiques historisés de la température. C'est beau, ça marche, mais les légendes des courbes affichent toutes par exemple [Hall][Oeil hall][température]. J'ai pu voir sur le forum des captures avec par exemple juste "Hall" par exemple. Et la je n'ai pas trouvé la marche à suivre !

Merci à qui voudra bien me donner un petit coup de pouce

Répondre

Revenir vers « Utilisation »