Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Erreur 502 avec dns4

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
OlivierJ
Timide

Erreur 502 avec dns4

Message par OlivierJ » 18 juin 2018, 21:56

Bonjour,

J'ai saute le pas vers le SP ultimate power mais je n'arrive pas à me connecter depuis l'exterieur avec l'url suivante : https://xxxxxxxx.dns4.jeedom.com. J'obtiens l'erreur 502 bad gateway.

D'apres mes jeedom dans le market le DNS est disponible (ca fait plus d'une semaine).

Comment puis je troubleshooter ? (j'ai une livebox v4 ou j'ai meme descendu le niveau de securité au plus faible)

J'ai à priori lu les autres topics du forum ayant la meme erreur mais je n'ai pas trouve de solution.

merci de votre aide

OlivierJ
Timide

Re: Erreur 502 avec dns4

Message par OlivierJ » 24 juin 2018, 17:24

Mince alors pas de réponse. Je vais commencer à regretter d’avoir acheter le pack car c'était une des raisons pour laquelle je l'avait acheter ne pas m’embêter avec mon propre VPN :(

Heureusement il reste la participation a l'excellent travail effectué.

SI qq un peut m'aider je suis preneur sinon je vais faire la bonne vielle méthode d'un VPN

OlivierJ
Timide

Re: Erreur 502 avec dns4

Message par OlivierJ » 31 juil. 2018, 13:31

Bonjour

Pour aider ce qui ont le meme problème avec une livebox play :
pre requis le dns dois être démarré dans le status de la configuration réseau.
- etape 1 : récupérer le port utilisé par openVPN : aller dans plug-in / communication / open-vpn dans l'onglet équipement vous devez avoir l'information. Ca devrait être un de ceux la : 1194 , 1195, 1196, 1197 .
-etape 2 : aller sur l'interface de la livebox (192.168.1.1), connecter vous et aller dans les paramètres avancés / réseau, ajouter les nat suivants (tous ou seulement le port utilisé) :
Capture.JPG
screen shot des lsites de ports sur livebox
Capture.JPG (94.47 Kio) Consulté 65 fois
-etape 3 : aller sur paramètres avancés / pare-feu et le descendre à faible (les connections généréés depuis l'extérieur ne sont toujours pas autorisées sauf si un nat est déclaré (etape 2).

En espérant que ca pourra aidé le cas échéant.

Bien cordialement

Répondre

Revenir vers « Utilisation »