Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

[RESOLU] Problème de connexion https

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Ikari
Timide
Messages : 101
Inscription : 29 mars 2016, 08:21

Re: [RESOLU] Problème de connexion https

Message par Ikari » 17 août 2018, 09:34

merci @w4zu mais ça ne fonctionne pas mieux après avoir viré les conf de ma précédente tentative domaine OVH...
il semblerait que j'ai un pb de virtual host sur le port 80 qui ne permet pas à certbot de valider le certificat :

Code : Tout sélectionner

root@jeedom:/etc# ./certbot-auto --apache -d mondomaineOVH
Saving debug log to /var/log/letsencrypt/letsencrypt.log
Plugins selected: Authenticator apache, Installer apache
Obtaining a new certificate
Performing the following challenges:
http-01 challenge for mondomaineOVH
Cleaning up challenges
Unable to find a virtual host listening on port 80 which is currently needed for Certbot to prove to the CA that you control your domain. Please add a virtual host for port 80.
mon jeedom est bien accessible pourtant sur le port 80 de l'exterieur, j'ai bien redirigé mon port 80 sur l'adresse interne de mon jeedom. Mais là je ne comprends pas ce qui bloque avec cette histoire de virtual host...

mohzza
Timide
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2018, 04:07

Problème de connexion https

Message par mohzza » 24 nov. 2018, 03:57

Bonjour à vous tous,
cela fait 3 jours que je galère pour passer mon jeedom en https.
J ai suivi à la lettre le tuto de Domo Blog mais j ai une erreur voici ce que j ai a l ecran:
J ai une adresse du type www.mondomaine.ovh.

IMPORTANT NOTES:
- The following errors were reported by the server:

Domain: mondomaine.ovh
Type: connection
Detail: Fetching
http://www.mondomaine.ovh/.well-known/a ... jljlj,GTHj:
Timeout during connect (likely firewall problem)

To fix these errors, please make sure that your domain name was
entered correctly and the DNS A/AAAA record(s) for that domain
contain(s) the right IP address. Additionally, please check that
your computer has a publicly routable IP address and that no
firewalls are preventing the server from communicating with the
client. If you're using the webroot plugin, you should also verify
that you are serving files from the webroot path you provided.


Je precise que j ai un routeur MiWifi de chez Xiaomi.je pense que le blocage vient de par là.
Pouvez vous m aider a configurer ma box OVH et mon routeur miwifi pour qu elle autorise mon acces a jeedon en https

Milles merci.
Haut

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : mikiki, xav67 et 2 invités