Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Gerer la batterie de sa tablette sous Windows 10

Cette partie est réservée à l'utilisation de l'interface web pour smartphone et tablettes
HadesDT
Timide

Re: Gerer la batterie de sa tablette sous Windows 10

Message par HadesDT » 20 mars 2018, 14:01

Hello, petit déterrage de post...

J'essaye de mettre en place le reveil de l'écran via motion detection de yawcam ainsi que remonter l'état de la batterie à Jeedom.

J'ai plusieurs questions :

1. comment fais-tu pour envoyer une requête sur detection de mouvement par Yawcam à Eventghost ? J'ai bien essayé en disant a yawcam de démarrer Eventghost.exe mais ca ne fonctionne pas.

2. pour la batterie tu envoies le % dans un virtuel sur jeedom, comment l'as-tu configurer celui-ci ?

Merci :)

biarnes64
Timide

Message par biarnes64 » 20 mars 2018, 22:46

Salut,

Pour le point 1 je sais pas j'ai pas testé
Pour le point 2 le virtuel dans jeedom permet juste d'avoir une visu sur le niveau de la batterie. U nsimple virtuel info numérique avec l'unité en %

fwehrle
Actif

Message par fwehrle » 22 mars 2018, 17:18

Yawcam lance un batch (qui lance un exe) qui envoi une requete http via wget for windows
L'exe me sert a allumer l'ecran en plus...
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Bull
Timide

Message par Bull » 07 mai 2018, 10:33

Bonjour, j'ai suivi la procédure que vous avez décrite dans ce fil, mais le rapport d'état de la batterie fonctionne à mi-chemin pour moi. Il ne le fait que lorsqu'il est déconnecté du chargeur, lorsque le chargeur est connecté, aucun événement d'alarme n'est enregistré.

Qu'est-ce qui se passe ? Utilisation de Windows 10 Home sur un Chuwi Hi10

Y a-t-il une étape que je pourrais manquer parce que je ne comprends pas le français à 100 % ? Ce que j'ai fait est d'installer EventGhost 0.4.1.r1722, le plugin Battery et de charger le fichier fourni par @arnog23.

Code : Tout sélectionner

[2018-05-07 03:57:22][DEBUG] : {"apikey":"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx","type":"virtual","id":"2216","value":"28"}
[2018-05-07 04:07:22][DEBUG] : {"apikey":"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx","type":"virtual","id":"2216","value":"27"}
[2018-05-07 04:22:22][DEBUG] : {"apikey":"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx","type":"virtual","id":"2216","value":"26"}
[2018-05-07 04:32:22][DEBUG] : {"apikey":"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx","type":"virtual","id":"2216","value":"24"}
Comme vous pouvez le voir, il a atteint 24%, la prise a été mise sous tension et depuis la charge, il n'a pas fait l'objet d'un rapport.

Merci
Bull

Koumal
Timide

Message par Koumal » 14 juil. 2018, 16:40

arnog23 a écrit :
15 mars 2017, 22:27
biarnes64 a écrit :Bonjour,

Sujet très intéressant que j'aimerai appliquer sur ma tablette qui me sert de réveil.
Vu mes connaissances je sais que je vais galérer mais une première question: plugin Battery, je trouve pas ce plugin sur le market ni dans le forum, est il sous un autre nom?
Bonsoir,

En fait, il s'agit du plugin Battery d'Eventghost (pas jeedom ;-) ) que tu trouveras en pièce jointe. Il faut le copier dans le repertoire C:\Program Files\EventGhost\plugins\Battery et supprimer l'extension".txt" (pas possible d'uploader directement un fichier Python avec l'extension ".py").

Je joins également le fichier de config Eventghost que j'utilise. Il n'y a plus qu'à remplacer les variables suivantes :

#IP_JEEDOM#
#API_KEY#
#VIRTUAL_ID#
#COMMAND_ID#

J'y ai également laisser la macro que j'utilise pour allumer l’écran via Yawcam.

A+
Salut Arnog23,

Tout d'abord merci pour ta contribution sur EventGhost.
C'est exactement ce que je recherchais.

J'aurais une question concernant ta macro pour réveiller l'écran. Dans ton fichier je ne comprends ce qui est fait. !il me manque peut-être des plugin sous eventghost.
Chez moi j'avais pensé faire tourner Yawcam non stop en détection de mouvement et faire un run sur un fichier autoit pour simuler un appui de touche.
Ce qui me gène c'est que j'aurais aimé que ce fichier autoit ne se lance que si l'écran est éteins. Et là,...
Merci d'avance pour ton aide.

Répondre

Revenir vers « Portail web smartphone & tablettes »