Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

design IOS defaut affichage widget

Cette partie est réservée à l'utilisation de l'interface web pour smartphone et tablettes
cedric91
Timide

design IOS defaut affichage widget

Message par cedric91 » 08 nov. 2017, 23:08

Bonjour à tous,
Je viens demander de l'aide pour un défaut d'affichage pour lequel je ne trouve pas de solution :
J'ai un défaut d'affichage de mes design sur IOS (IPAD1 et IPHONE7 et IPHONE7+), aussi bien en passant par l'URL que par l'appli mobile
Sur les design vu sous IOS, les widget tournent et clignotent. Je constate ce comportement pour les wigdet et l'heure du plugin horlogeHTC (seulement les 2 carrés qui affichent l'heure tournent, le reste est parfait.)
J'ai une tablette android sur laquelle les design n'ont aucun défaut, via URL seulement, pas testé l'appli sur android,
Après maintes recherches je ne trouve pas de solution, ni de retour d'expérience similaires.
J'ai copié ce post dans la partie dédiée à l'appli mobile, puisque ce défaut concerne les 2 modes d'accès.
Mon souhait et de remplacer une tablette murale android qui est trop lente, par un IPAD1 doté de l'appli mobile, qui se montre bien plus performant.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
bonne soirée

magicgg91
Actif

Re: design IOS defaut affichage widget

Message par magicgg91 » 08 nov. 2017, 23:27

Bonjour,
J’ai supprimé ton autre sujet qui n’etait qu’un copier-coller de celui-ci dans une autre section.

Le problème peut venir du navigateur de l’ipad, qui interprète différemment les langages web.

On peut déjà voir des différences sur un pc avec 2 navigateurs différents ! (Chrome et Firefox)
DomoPi - Mon site dédié au Raspberry Pi et à la domotique

cedric91
Timide

Message par cedric91 » 09 nov. 2017, 18:23

Bonjour,
Merci pour ce retour.
Je constate ce comportement sur IPAD1 et IPHONE7, sous safari, chrome et firefox, ainsi qu'avec l'application mobile ...
Je ne sais pas quoi tester d'autre.
Dommage que même l'appli pose problème, elle est pourtant bien faite.
Je souhaitais faire de mon vieil IPAD une tablette murale, mais je penses que je vais devoir me tourner vers une tablette android...
Bonne soirée

Bosquetia
Actif

Message par Bosquetia » 09 nov. 2017, 19:46

Ben j'ai un iPad2 Chrome et je n'ai pas de souci...

cedric91
Timide

Message par cedric91 » 11 nov. 2017, 10:50

Bonjour,
J'ai identifié l'origine du problème.
Il s'agit du widget : "dashboard.info.numeric.VMC cuisine"
J'ai supprimé ce widget, et l'ai supprimé de mes design, et tout est OK : les autres widgets et l'heure sont bien en place.
J'ai donc l'impression que ce widget est adapté pour android, mais pas pour IOS.
Bon week end à tous

Répondre

Revenir vers « Portail web smartphone & tablettes »