Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Cette partie est dédiée à la programmation sur le logiciel JEEDOM
dJuL
Actif

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 13 juil. 2018, 12:27

cedriclocqueneux a écrit :
29 juin 2018, 16:26
dJuL a écrit :
28 juin 2018, 21:55
Essayes dans l'interface web :

- OUTILS / nettoyer les données
- Puis supprimer Événements

Cela devrait tout remettre dans l'ordre ;)
Merci ! Sur le coup j'ai cru que ca avait résolu le problème, Jeedom était de nouveau online. Mais une demie heure après, de nouveau offline. Ainsi que mes deux NAS Synology que je monitore avec JPI, alors que tout de beau monde est en ligne :(
Comme ça je ne vois pas, sur le papier ça me parait impossible...

Antho59380 a écrit :
02 juil. 2018, 00:26
Bonsoir j'ai cherché sur le forum et j'ai vu que l'erreur Ajax, error type parsererror avait été corrigé par djul pourtant quand je veux me connecter à JPI j'obtiens cette erreur.
J'ai pourtant mis une ip statique à ma Mi box et j'ai la dernière version de JPI.
J'ai essayé de désinstaller JPI et PAW en effaçant /sdcard/paw mais j'ai toujours la même erreur.
Merci pour votre aide.
Il faudrait que tu capture l'erreur dans le navigateur (F12, puis onglet Réseau et XHR puis onglet response).
Il se peut aussi que ton appareil ne soit pas compatible.

benj29 a écrit :
06 juil. 2018, 18:27
Salut Djul,

En dernière version.

Petit problème de remontée de niveau de batterie en interne qui du coup ne désactive pas le chargeur via l'APK / Scénario.
La batterie du tél est à 100%, JPI voit 36% ... resté bloqué dans ce sens pendant plus de 12h.

Mon scénario de protection côté Jeedom ne peut pas le voir vu que le plugin JPI remonte la batterie que voit JPI APK, forcément.

J'ai tenté même à midi un refresh, un checkmaj...
Il a fallu que je coupe le chargeur à la main côté Jeedom pour que la batterie se réactualise au bout d'un peu de temps.
Ça sent le bug système android, surtout si tu as relancé l'APK.
Faut croire qu'Android ne remontait plus le bon niveau de batterie.
Si ça se reproduit essayes de changer la méthode de monitoring de la batterie dans les réglages avancés de JPI.

Darkeyes a écrit :
10 juil. 2018, 20:58
Bon je pense avoir ma réponse si @Djul peut confirmer, en passant sur le même portable sous lollipop et injectant la conf de l'autre les MMS marchent au poil. Il faut lollipop mini pour les MMS?
Il faut Lollilop minmum pour utiliser la configuration automatique, en dessous il faut aller régler à la main les APN MMS dans les réglages avancés de JPI.

sroux a écrit :
10 juil. 2018, 21:30
Bonjour à tous,

Félicitation pour le magnifique travail, je commence juste à gratter la surface. Il me semble avoir un bug sur le scenario d'appel entrant. Malgré l'appel depuis le numéro indiqué dans la variable MY_NUMBER, le scénario "numéro non autorisé" est toujours utilisé. Pour le scénario SMS entrant, ca marche bien donc je pense que c'est lié à l'appel entrant uniquement.
J'ai essayé d'ajouté mon numéro dans différents format (E164, national, etc.) mais sans succès.
Je suis sur la dernière version, sur une tablette chuwi HI9 Air rooté

Merci d'avance !
Ça fonctionne très bien pourtant.
Vérifie que tu ais bien le mot clef {MY_NUMBER} présent dans les numéros autorisés de l'événement appels entrants.

ps : Les numéros sont tous reformatés automatiquement dans JPI lors du traitement.
06 06 06 06 06 ou +336 06 06 06 06 ou 0033606060606 .... tout cela revient au même.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Friniace
Timide

Message par Friniace » 16 juil. 2018, 15:09

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la communauté.
J'ai basculé Jeedom pour compléter ma solution Gateway Xiaomi.

Je suis confronté à un souci d'erreur dans le paramétrage de l'envoi des SMS.
J'ai suivi le tuto de Guillaume Barillon. --> J'ai bien une interaction entre mon tel perso et ma passerelle.

Maintenant, quand je cherche à rentrer dans la partie Actions ou même téléphonie pour autoriser un autre numéro de téléphone.
ça me renvoie le code erreur suivant: Main ERREUR!: Problem with internal command (net): action
Null Pointer in Method Invocation --> Je suis alors dans l'incapacité de rentrer dans cette fonction de menu. Mon système reste sur la roue crantée qui tourne en continu.

J'ai remis à zéro toute la configuration paw et JPI mais sans succès.

Est ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci beaucoup.

PS: J'ai bien fouillé le forum mais je ne vois pas de solution.

Logan R
Timide

Message par Logan R » 21 juil. 2018, 23:37

Bonjour à tous
Je viens d'arriver sur le forum
Un grand bravo à djuL pour le travail qu'il a fait à ce stade
Je m'excuse si ma question a déjà eu une réponse (j'ai quand même cherché sans trouver!!!)

Serait-il possible avec JPI de faire un appel (ça je sais faire) et d'envoyer dans cet appel un message pré-enregistré (mp3 par exemple) ceci dans un scénario déclenché via jeedom comme une alerte de départ de feu par exemple

Un grand merci d'avance pour la réponse :D :D

kerdale
Actif

Message par kerdale » 22 juil. 2018, 07:47

J'avais posé la question de faire du TTS sur un appel téléphonique: pas possible
1 NUC et 1 RPI3 V3.2.10, Dongles EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 relais IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK sur tel Android dédié
Modules: Enocean, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 (baro,Hydro,t°), Broadlink,

sjauquet
Timide

Message par sjauquet » 22 juil. 2018, 12:28

C'est possible, avec le plugin et l'App TTS web server.
Et ça marche bien en parallèle sur un tel avec jpi

Édit: désolé, lu trop vite, j'avais zappé "sur un appel téléphonique" ;-)

Mais ça marche bien pour du TTS sur SONOS par exemple

Envoyé avec mon pouce via Tapatalk

Pseudo habituel: sebcbien, mais il était déjà pris.
En cours de test/migration Fibaro/HC2: http://www.domotique-fibaro.fr/index.ph ... st-jeedom/
Backup Clef Z-Wave: viewtopic.php?f=34&t=19079

FloHome
Timide

Message par FloHome » 23 juil. 2018, 16:54

Holla les amis,

petite information, j'utilise JPI pour la communication à distance de ma domotique ( gestion des alarmes, informations quand on part de la maison etc. etc. ), avec une conf plus ou moins classique sans trop de bidouillage.

Cependant je pense installer JPI sur ma tablette que j'ai ressorti du placard pour la mettre dans le salon, cependant je recherche à faire un certaine chose : Allumer l'écran lorsqu'on passe devant la tablette ( déclenchement via un capteur Xiaomi donc via jeedom ) mais je trouve pas tellement ( et je sais pas si c'est possible ) d'envoyer une info pour allumer l'écran.

Merci à vous :D

Edit : Autre petite info depuis que j'ai mis à jour JPI sur mon LG G2 l'écran est H24 allumé ( pas vraiment problématique, il est dans un tiroir ) mais si quelqu'un à l'astuce :) ---> Trouvé, je pense que c'est lié à la reconnaissance vocal qui c'est activé et qui indique : allumer automatiquement l'écran lors de l'écoute continue en mode veille

Je viens de découvrir cette option, c'est fiable ? Je viens de découvrir également : " Détection de mouvement " :lol: Quelqu'un l'utilise ? ça marche bien ou c'est mieux de passer via le capteur Xiaomi ? 8-)
Raspberry Pi 3 Msata SSD - Syno - RFXCom ( Livolo x10 + DiO x3 + Somfy volet x3 ) - Xiaomi x20 modules - MiLight x8 - Onduleur UPS - Sonoff x3 - Max! EQ-3 x5

benj29
Actif

Message par benj29 » 23 juil. 2018, 17:00

J'avais donné mon scénario plus haut. Ou sur mon fil je sais plus.

J'utilise un capteur de mouvement plus la caméra de la tablette pour bien couvrir les pièces où sont mes tablettes.

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk

coke
Timide

Message par coke » 23 juil. 2018, 17:13

personnellement avec un capteur xiaomi dans la cuisine, le tel s'allume quand je rentre dans la pièce et ce met sur imperihome et s'éteint au bout de 10 min, j'utilise le plugin JPI sur jeedom, et un scénario sur déclenchement du capteur
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

FloHome
Timide

Message par FloHome » 23 juil. 2018, 17:16

benj29 a écrit :
23 juil. 2018, 17:00
J'avais donné mon scénario plus haut. Ou sur mon fil je sais plus.

J'utilise un capteur de mouvement plus la caméra de la tablette pour bien couvrir les pièces où sont mes tablettes.

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk
Effectivement sur ton fil !! Le pire c'est que j'avais ton topic en favoris :D Merci !! Je vais bidouiller ça et regarder :twisted:
Raspberry Pi 3 Msata SSD - Syno - RFXCom ( Livolo x10 + DiO x3 + Somfy volet x3 ) - Xiaomi x20 modules - MiLight x8 - Onduleur UPS - Sonoff x3 - Max! EQ-3 x5

FloHome
Timide

Message par FloHome » 25 juil. 2018, 11:46

Hello,

j'ai réussi, c'est top et simple enfin de compte !!

Mon seul petit souci c'est comment gérer le délais d'écran on ? Actuellement, il s'allume dès qu'il détecte un mouvement via le détecteur Xiaomi mais 1 seconde après il ce met off :lol: Du coup .... :mrgreen:

coke
Timide

Message par coke » 25 juil. 2018, 11:58

FloHome a écrit :
25 juil. 2018, 11:46
Hello,

Mon seul petit souci c'est comment gérer le délais d'écran on ? Actuellement, il s'allume dès qu'il détecte un mouvement via le détecteur Xiaomi mais 1 seconde après il ce met off :lol: Du coup .... :mrgreen:
dans ton scénario qui déclenche l'allumage de l’écran, tu lance un dans 10 min ( par exemple ) éteint l’écran.

Bien sur il faut que JPI soit configurer pour laisser l’écran allumé en permanence, sinon c la mise en veille de ton tel qui prend le dessus.

FloHome
Timide

Message par FloHome » 25 juil. 2018, 13:06

coke a écrit :
25 juil. 2018, 11:58
FloHome a écrit :
25 juil. 2018, 11:46
Hello,

dans ton scénario qui déclenche l'allumage de l’écran, tu lance un dans 10 min ( par exemple ) éteint l’écran.

Bien sur il faut que JPI soit configurer pour laisser l’écran allumé en permanence, sinon c la mise en veille de ton tel qui prend le dessus.
D'accord j'ai compris ;) Car je réglais directement la tablette en interne mais rien y faisait. Je viens de tester ( config écran allumé en permanence ) et c'est nickel. Mon script allume bien l'écran et l'éteint après 10 minutes !! Au top !!

Merci les gas 8-)

chris2div
Timide

Message par chris2div » 29 juil. 2018, 11:36

Hello,

Superbe programme ce JPI.
Je l'utilise sur une tablette avec carte SIM FreeMobile (Chuwi Hi9Air), et avec ImperiHome
et cela semble bien fonctionner. sauf que :-(

Pourquoi JPI a impérativement besoin de pouvoir "prendre la main", c'est a dire s'afficher par dessus de ImperiHome ?

Je suis assez embêté avec cela (WAF oblige) et si je désactive, JPI ne se lance plus.
Est-ce possible de désactiver ceci ?

Merci beaucoup,
Chris

coke
Timide

Message par coke » 29 juil. 2018, 11:47

Personnellement avec le scénario qui allume l'écran j'envoie aussi l'information de lancer imperihome et donc il revient systematiquement devant

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

HollyFredD
Timide

Message par HollyFredD » 12 août 2018, 16:29

Salut,

Le projet étant vraiment intéressant j'ai décidé de recycler mon OnePlus One en téléphone dédié pour Jeedom avec JPI. Jusqu'ici tout va bien.
J'ai installé une ROM Lineage OS 15.1 (Adnroid 8.1) rootée (activation du root etc...) + MindtheGapps dans la bonne version.

L'installation de PAW s'est bien déroulée, aucun souci apparent. (configuration std sur port 8080)
J'ai récupéré la version 0.971 de JPI que j'ai installée et lancée sans souci (tous les checks sont au vert au démarrage)

Une fois la partie configuration sur le téléphone terminée (serveur up), j'ai voulu y accéder via mon PC "IP:8080" > OK
Mon problème apparait dès que je veux me logger : admin/JPI (comme indiqué...) et là le téléphone n'arrète pas de biper et je vois dans les logs ERREUR de JPI les lignes suivantes :

Code : Tout sélectionner

12/08/18 16:21:45 Main ERREUR!: Problem with internal command (net) : loginok
/proc/stat (Permission denied)
Quelqu'un a déjà eu ça ?... une idée de la façon de corriger cela ?
Ca ressemble à une erreur de credentials, mais j'ai refait la manip en faisait gaffe plusieurs fois... rien n'y fait.

UPDATE:
J'ai reflashé mon téléphone avec la ROM Slim7 (Android 7.1) et là ça marche...
Note pour Djul : il y a peut etre un souci avec les téléphone sous Android 8.1, quelqu'un a déjà testé?

jax24fr
Timide

Message par jax24fr » 13 août 2018, 08:11

Bonjour a tous, malgrès mes recherches je n'ai pas trouvé le moyen de faire ce que je veux, cad reconnecter le wifi.
Pour une raison que j'ignore, la methode "ping" ne fonctionne pas, je ne peux donc pas me baser sur le ping de la passerelle ou d'internet pour redémarrer le wifi.

Je cherche un moyen de faire dire
SI le wifi n'est pas connecté ALORS "resetwifi".
C'est possible ?

Merci bcp
Matos :
DIY DEBIAN 9 (sous VM PROXMOX) Jeedom

3issa
Timide

Message par 3issa » 13 août 2018, 16:12

HollyFredD a écrit :
12 août 2018, 16:29
Salut,

Le projet étant vraiment intéressant j'ai décidé de recycler mon OnePlus One en téléphone dédié pour Jeedom avec JPI. Jusqu'ici tout va bien.
J'ai installé une ROM Lineage OS 15.1 (Adnroid 8.1) rootée (activation du root etc...) + MindtheGapps dans la bonne version.

L'installation de PAW s'est bien déroulée, aucun souci apparent. (configuration std sur port 8080)
J'ai récupéré la version 0.971 de JPI que j'ai installée et lancée sans souci (tous les checks sont au vert au démarrage)

Une fois la partie configuration sur le téléphone terminée (serveur up), j'ai voulu y accéder via mon PC "IP:8080" > OK
Mon problème apparait dès que je veux me logger : admin/JPI (comme indiqué...) et là le téléphone n'arrète pas de biper et je vois dans les logs ERREUR de JPI les lignes suivantes :

Code : Tout sélectionner

12/08/18 16:21:45 Main ERREUR!: Problem with internal command (net) : loginok
/proc/stat (Permission denied)
Quelqu'un a déjà eu ça ?... une idée de la façon de corriger cela ?
Ca ressemble à une erreur de credentials, mais j'ai refait la manip en faisait gaffe plusieurs fois... rien n'y fait.

UPDATE:
J'ai reflashé mon téléphone avec la ROM Slim7 (Android 7.1) et là ça marche...
Note pour Djul : il y a peut etre un souci avec les téléphone sous Android 8.1, quelqu'un a déjà testé?
J'ai exactement le même problème avec mon Nexus 5X qui est sous Android 8.1. Je n'ai pas trouvé de solution, j'ai donc laissé tomber.

3issa
Timide

Message par 3issa » 14 août 2018, 13:31

sroux a écrit :
10 juil. 2018, 21:30
Bonjour à tous,

Félicitation pour le magnifique travail, je commence juste à gratter la surface. Il me semble avoir un bug sur le scenario d'appel entrant. Malgré l'appel depuis le numéro indiqué dans la variable MY_NUMBER, le scénario "numéro non autorisé" est toujours utilisé. Pour le scénario SMS entrant, ca marche bien donc je pense que c'est lié à l'appel entrant uniquement.
J'ai essayé d'ajouté mon numéro dans différents format (E164, national, etc.) mais sans succès.
Je suis sur la dernière version, sur une tablette chuwi HI9 Air rooté

Merci d'avance !
J'ai également le même problème. Même en ajoutant mon numéro directement dans la liste des numéros autorisés (avec et sans code pays) et donc sans passer par les mots clés, le problème est le même. Je suis obligé de désactiver le filtrage pour que le scénario "numéros non autorisés" ne s'exécute pas. Maintenant, je n'utilise pas de numéros français, c'est peut-être là le problème... Je n'ai en tout cas aucun soucis avec les SMS entrant.

Je tiens néanmoins à souligner la qualité de cette application et surtout son utilité qui est indiscutable. Merci beaucoup pour ce travail remarquable.

kerdale
Actif

Message par kerdale » 16 août 2018, 12:07

Bonjour,
J'utilise le JPI-APK depuis plus d'un an avec une carte sim Free sans problème mais depuis quelques temps j'ai les erreurs suivante systématiquement:
- 16/08/18 10:56:08 - sendSMS(core) ERREUR: Impossible d’envoyer le message à +33654321111 (pas le vrai nr bien sûr !)
et quelque soit les numéros du destinataire, en my_number ou numéro en dur.
Pourtant les sms partent bien et arrivent (en double, normal puisque l'ai laissé validé réessayer l'envoi (2) en cas d'erreur).
Je me doute que le Pb est plus du côté de Free que de l'APK, mais y a -t-il quelque chose à vérifier du côté de l'APK ?
(le pb est le même quelque soit le mode de génération du sms : en "dur" ponctuel ou en scénario dans l'APK, ou via Jeedom et le plugin JPI, ce qui est normal si ça vient de Free. J'ai 3 barres pour le champ reçu.
1 NUC et 1 RPI3 V3.2.10, Dongles EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 relais IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK sur tel Android dédié
Modules: Enocean, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 (baro,Hydro,t°), Broadlink,

ptitdyno
Timide

Message par ptitdyno » 24 août 2018, 01:11

Theduck38 a écrit :
17 févr. 2018, 01:18
dJuL a écrit :
17 févr. 2018, 00:12
Ah j'ai compris... Il faut cliquer sur le menu magique et pas le menu # keyword...
Le paramètre keyword doit avoir pour valeur IS_SCREEN_ON et non pas {IS_SCREEN_ON}
Compris... Merci !
Bonjour a vous,

pour paramétrer mon détecteur de mouvement qu gère ma tablette, j'ai besoin de savoir si l’écran est allumé

Sous JPI, ca fonctionne parfaitement, avec JEEDOM et le Plugin JPI Impossible de sortir quelque chose.

Avec le plugin Script si j'entre L'url généré avec JPI, j'ai 0 = eteint / 1 = allumé, mais je voudrais cette info directement dans JPI

j'ai bien essayé dans Jeedom avec l'assistant de commande JPI

- - Information / getState (Récupère tous les états de tout !)

puis dans paramètre IS_SCREEN_ON.

mais ca ne fonctionne pas, une idée ?

j'ai essayer ceci egalement
jpiGetState.jpg
jpiGetState.jpg (157.85 Kio) Consulté 151 fois
Merci d'avance

edit : 1h53

Honte a moi, la commande est a mettre dans ACTIONS : getState&keyword=IS_SCREEN_ON

J'efface pas le post, Ca peut servir pour d'autre
JEEDOM 3.1.7 sur Debian Stretch 9.4 X64 / Beelink Bt3 Pro " eMMC 64go Ram 4Go"
USB : Z-WAVE PLUS Z-STICK GEN5 / Capteur IR605Q / RFLINK /
WIFI : XIAOMI Gateway / ESPeasy " Sonoff TH10 " / Google Home Mini

Répondre

Revenir vers « Développements sur Jeedom »