Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Cette partie est dédiée à la programmation sur le logiciel JEEDOM
Theduck38
Actif

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Theduck38 » 10 mars 2018, 16:17

Une petite question : j'ai tout réinstallé, et j'ai ça au démarrage :
- 10/03/18 16:11:37 - Reset google services is impossible with an unrooted system
C'est normal ?
-- TD38 --
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom - Mon matériel en détails
Le risque électrique

dJuL
Actif

Message par dJuL » 10 mars 2018, 16:28

Titi007 a écrit :
10 mars 2018, 09:27
Juste un point que je n'ai pas vu et du coup, je me suis spammé toute la journée quand ma passerelle est resté hors ligne. Comment faire pour n'avoir qu'une alerte et pas de répétition ? ( j'ai mis une variable mais est ce la solution ?)

je suis un peu comme @aurel1, il y a tellement de possibilité, qu'un fil (endroit) recensant les tutos jpi serait nickel.
Normalement l'événement ne se répète pas tant qu'il reste vrai...
A mois que tu ais des offline / online / offline / online à répétition....
Si c'est le cas avec la clef de scénario tu peux envoyer un message uniquement au bout d'un certain temps de offline pour éviter les notifications enchainées (ex: avec une clef de 60s)
Regardes les scénarios Jeedom_offline et online, ils utilisent ce principe, ainsi qu'une variable dans le scénario online pour n'envoyer le message que si le offline à eu une durée de xx secondes et a émit une notification.

Titi007 a écrit :
je suis un peu comme @aurel1, il y a tellement de possibilité, qu'un fil (endroit) recensant les tutos jpi serait nickel.
C'est prévu de créer un site pour JPI, avec la doc, des tutos et pourquoi pas un petit forum, mais on en est pas encore là...

Aurel01 a écrit :
10 mars 2018, 11:10
Donc je viens d'y passer un bon moment dessus mais ca ne marche pas complètement.

Si j'utilise dans un bloc code la fonction suivante :

file_put_contents("/home/config.json", fopen("http://XXXXXXXXXX/?path=%2Femulated%2F0 ... e=readfile", 'r'));

Le fichier est bien crée mais vide. J'ai tenté de changer "readfile" par "download" => Même chose.
Je viens de tester et effectivement il y a un soucis de session via un appel de download avec php...
C'est corrigé, ce sera dans la version qui arrive.

Theduck38 a écrit :
10 mars 2018, 15:53
+1 pour la demande... un réglage "rester en arrière plan" me conviendrait aussi. Si c'est faisable.
Si l'action ne nécessite pas de mettre JPI en avant plan, normalement il reste en arrière plan.
Vérifier que le réglage Réglage de base / application / garder l'appli en avant plan n'est pas coché.
Chez moi le TTS ne remet pas JPI au premier plan...

Sinon en théorie il n'y a pas besoin de Fully Kiosk Browser, JPI pouvant afficher un design Jeedom en plein écran intégral tout comme le fait Fully Kiosk Browser

Theduck38 a écrit :
10 mars 2018, 16:17
- 10/03/18 16:11:37 - Reset google services is impossible with an unrooted system
C'est normal ?
Si ton système n'est pas rooté oui.
Il faut désactiver le réglage pour ne plus avoir le message :
Configuration avancée / Application / Utiliser le compte root
et / ou
Configuration avancée / Commande vocale / Intervalle du reset du service google => mettre 0
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

maxtone
Timide

Message par maxtone » 10 mars 2018, 16:51

dJuL a écrit :
10 mars 2018, 16:28
Theduck38 a écrit :
10 mars 2018, 15:53
+1 pour la demande... un réglage "rester en arrière plan" me conviendrait aussi. Si c'est faisable.
Si l'action ne nécessite pas de mettre JPI en avant plan, normalement il reste en arrière plan.
Vérifier que le réglage Réglage de base / application / garder l'appli en avant plan n'est pas coché.
Chez moi le TTS ne remet pas JPI au premier plan...

Sinon en théorie il n'y a pas besoin de Fully Kiosk Browser, JPI pouvant afficher un design Jeedom en plein écran intégral tout comme le fait Fully Kiosk Browser
Merci dJuL pour ta réponse.

Je suis sur la version 0.9679 du 06/03.
Le réglage dont tu parles Réglage de base / application / garder l'appli en avant plan n'est pas coché, je te confirme.
Capture d’écran 2018-03-10 à 16.49.12.png
Capture d’écran 2018-03-10 à 16.49.12.png (301.21 Kio) Consulté 365 fois

Ziip
Timide

Message par Ziip » 10 mars 2018, 17:48

Salut à tous !

J'utilise JPI depuis plusieurs mois sans problème, tout fonctionnait très très bien, mais depuis quelques temps les SMS ne s'envoient plus.
Dans error_log il y a "http_event ERREUR: Impossible d'exécuter cette action : SMS".
Il y a de plus le message suivant qui s'affiche au démarrage de JPI : "Le processus com.android.phone s'est interrompu.".

Pour info j'utilise un Huawei U9200 sous CM11 basé sur Android 4.4.4 et la communication entre Jeedom et JPI est ok puisque les ordres d'envoi de SMS sont générés depuis Jeedom (ce qui provoque l'erreur sur JPI).
J'ai essayé les opérations classiques pour le moment, à savoir maj forcé, réinstallation manuelle de JPI mais rien n'y fait... Please heeeelp :?
Dernière édition par Ziip le 11 mars 2018, 22:43, édité 1 fois.

Theduck38
Actif

Message par Theduck38 » 10 mars 2018, 18:47

Merci pour les réponses rapide, encore une fois !
dJuL a écrit :
Oui, mais... avec des déconnexions régulières entre JPI et PAW, je retrouve régulièrement JPI en mode de base, sans navigateur actif. Par exemple, un redémarrage du service ne me remet pas le design, et je retrouve JPI au premier plan par dessus Fully kiosk.
dJuL a écrit :
Theduck38 a écrit :
10 mars 2018, 16:17
C'est normal ?
Si ton système n'est pas rooté oui.
Il faut désactiver le réglage pour ne plus avoir le message :
Configuration avancée / Application / Utiliser le compte root
et / ou
Configuration avancée / Commande vocale / Intervalle du reset du service google => mettre 0
Alors ce doit être lorsqu'il a redémarré le première fois après que j'ai tout réinstallé. Je n'avais pas encore remis la config où j'ai désactivé la reconnaissance vocale et le compte root.

Bon, y'a toujours des "PAW Offline" qui traînent après avoir tout réinstallé, changé le port de PAW, dégagé toutes les mises à jour Google et autres, enlevé un max de trafic réseau... Je vais devoir vivre avec, je crois.
En même temps, en dépit d'instabilités qui peuvent aller jusqu'à plusieurs centaines de déconnexions par jour (avant que je relance JPI la dernière fois), je n'ai jamais raté un screenOn ou screenOff.
-- TD38 --
Le risque électrique

i-magin
Actif

Message par i-magin » 11 mars 2018, 12:09

Bonjour

Un petit mot pour saluer le travail de @dJuL
J'ai enfin pris le temps de mettre à jour ma version de JPI (Jeedom Paw Interface V0.997 du 21/02/2017... tout de même :) )
Mais tout fonctionnait bien depuis février 2017, notamment la fonction de contrôle très efficace de mon installation

J'ai migré d'une façon radicale : j'ai noté les fonctionnalités/paramètrages, puis tout "nettoyé" et j'ai redémarré une nouvelle installation
Ma version est actuellement : JPI V0.9679 du 10/03/2018

Merci encore @dJuL
Jeedom V3.1.7
* Plateforme DIY NUC 6I5SYK ->Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s<- * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VM ESXi 6.0.0 Build 3620759 *

i-magin
Actif

Message par i-magin » 11 mars 2018, 12:31

dJuL a écrit :
Titi007 a écrit :
Juste un point que je n'ai pas vu et du coup, je me suis spammé toute la journée quand ma passerelle est resté hors ligne. Comment faire pour n'avoir qu'une alerte et pas de répétition ? ( j'ai mis une variable mais est ce la solution ?)

Normalement l'événement ne se répète pas tant qu'il reste vrai...
A mois que tu ais des offline / online / offline / online à répétition....
Si c'est le cas avec la clef de scénario tu peux envoyer un message uniquement au bout d'un certain temps de offline pour éviter les notifications enchainées (ex: avec une clef de 60s)
Regardes les scénarios Jeedom_offline et online, ils utilisent ce principe, ainsi qu'une variable dans le scénario online pour n'envoyer le message que si le offline à eu une durée de xx secondes et a émit une notification.

Suite à ma nouvelle installation, j'ai une petite question liée à l'échange de posts cité ci-dessus

Exemple, le contrôle du réseau GSM pour lequel j'utilise la variable "gsm_off30s"
GSM Off.PNG
GSM Off.PNG (124.1 Kio) Consulté 301 fois
GSM OK.PNG
GSM OK.PNG (151.17 Kio) Consulté 301 fois

J'ai donc repris la méthode de contrôle d'une variable, que l'on retrouve par défaut pour le suivi de Jeedom

Est-ce que cette méthode n'est plus indispensable et est désormais gérée en interne par JPI ?
(Je l'utilise également pour contrôler le Wi-Fi, Internet)

Merci
Jeedom V3.1.7
* Plateforme DIY NUC 6I5SYK ->Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s<- * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *

dJuL
Actif

Message par dJuL » 11 mars 2018, 14:36

Theduck38 a écrit :
10 mars 2018, 18:47
Oui, mais... avec des déconnexions régulières entre JPI et PAW, je retrouve régulièrement JPI en mode de base, sans navigateur actif. Par exemple, un redémarrage du service ne me remet pas le design, et je retrouve JPI au premier plan par dessus Fully kiosk.

Bon, y'a toujours des "PAW Offline" qui traînent après avoir tout réinstallé, changé le port de PAW, dégagé toutes les mises à jour Google et autres, enlevé un max de trafic réseau... Je vais devoir vivre avec, je crois.
Je vais voir pour ajouter une option avancée permettant de désactiver la vérification de paw de l'APK

i-magin a écrit :
11 mars 2018, 12:31
J'ai donc repris la méthode de contrôle d'une variable, que l'on retrouve par défaut pour le suivi de Jeedom

Est-ce que cette méthode n'est plus indispensable et est désormais gérée en interne par JPI ?
(Je l'utilise également pour contrôler le Wi-Fi, Internet)
Si jamais tu as une ou des clefs de scénarios < 30 dans l'événement gsmOffline et qu'elle n'envoient pas de sms, oui, car JPI ne peut pas savoir quand envoyer ou ne pas envoyer le SMS dans l'événement online, c'est à ça que sert la variable.

Ex:
Tu as une clef GSM offline 0s (qui se déclenche donc instantanément).
Le scénario n'envoie pas de SMS dans cette clef (car tu as décidé d'envoyer le SMS uniquement au bout de 30s de offline)
Si le GSM redevient disponible au bout de 8s, alors l'événement gsmonline est déclenché.
dans ce cas la variable est obligatoire afin de savoir si on envoie le SMS ou non dans le scénario unique gsmonline.
Dans ce cas, vu qu'on a pas atteint les 30s de offline (et que donc on n'a pas envoyé de SMS signalant le offline), on ne veut donc pas envoyer un SMS signalant que le gsm est à nouveau online.

Voilà a quoi sert la variable, elle indique dans le scénario online si la clef offline 30s à été exécutée ou non.
En gros ici cela empêche d'être spammé de SMS au cas ou le GSM passerait de offline à online sur des durées inférieures à 30s.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

i-magin
Actif

Message par i-magin » 11 mars 2018, 14:43

Merci pour ta réponse qui est très claire !
Jeedom V3.1.7

Theduck38
Actif

Message par Theduck38 » 11 mars 2018, 15:52

dJuL a écrit :
11 mars 2018, 14:36
Je vais voir pour ajouter une option avancée permettant de désactiver la vérification de paw de l'APK
Trop top ! Merci !

Comme je constate une bien meilleure stabilité lorsque JPI a été lancé récemment, là j'ai programmé un restart apk/paw toutes les nuits vers 3h18(!) suivi d'un "lancement" de fully kiosk pour le forcer au premier plan.
Je vais voir la stabilité sur une ou 2 semaines comme ça.
-- TD38 --
Le risque électrique

Aurel01
Timide

Message par Aurel01 » 11 mars 2018, 17:46

dJuL a écrit :
Aurel01 a écrit :
10 mars 2018, 11:10
Donc je viens d'y passer un bon moment dessus mais ca ne marche pas complètement.

Si j'utilise dans un bloc code la fonction suivante :

file_put_contents("/home/config.json", fopen("http://XXXXXXXXXX/?path=%2Femulated%2F0 ... e=readfile", 'r'));

Le fichier est bien crée mais vide. J'ai tenté de changer "readfile" par "download" => Même chose.
Je viens de tester et effectivement il y a un soucis de session via un appel de download avec php...
C'est corrigé, ce sera dans la version qui arrive.
Super merci beaucoup! ;)

J'ai cherché dans les actions de l'appli sans rien trouver, est ce qu'il y a une fonction pour verrouiller le téléphone ? (Comme si on faisait un appui bref sur le bouton power du téléphone ?)

Merci pour tout ce travail !

Theduck38
Actif

Message par Theduck38 » 11 mars 2018, 18:24

système / screenOff ?
Si tu as laissé la sécurité par verrouillage, ça verrouille.
-- TD38 --
Le risque électrique

Aurel01
Timide

Message par Aurel01 » 11 mars 2018, 18:36

Theduck38 a écrit :
11 mars 2018, 18:24
système / screenOff ?
Hélas le screen off ne marche pas chez moi... Je connais la coupable : l'application "air droid" si je la désinstalle plus de soucis.

Mais je suis obligé de la garder, mon JPI est dans une résidence secondaire, n'ayant pas le téléphone sous la main c'est le seul moyen que j'ai de faire les MAJ d'apk.

Ziip
Timide

Message par Ziip » 11 mars 2018, 22:45

Salut à tous !

J'utilise JPI depuis plusieurs mois sans problème, tout fonctionnait très très bien, mais depuis quelques temps les SMS ne s'envoient plus.
Dans error_log il y a "http_event ERREUR: Impossible d'exécuter cette action : SMS".
Il y a de plus le message suivant qui s'affiche régulièrement sur JPI : "Le processus com.android.phone s'est interrompu.".

Pour info j'utilise un Huawei U9200 sous CM11 basé sur Android 4.4.4 et la communication entre Jeedom et JPI est ok puisque les ordres d'envoi de SMS sont générés depuis Jeedom (ce qui provoque l'erreur sur JPI).
J'ai essayé les opérations classiques pour le moment, à savoir maj forcé, réinstallation manuelle de JPI mais rien n'y fait... Please heeeelp :?

Aurel01
Timide

Message par Aurel01 » 12 mars 2018, 00:03

Ziip a écrit :
11 mars 2018, 22:45
Salut à tous !

Il y a de plus le message suivant qui s'affiche régulièrement sur JPI : "Le processus com.android.phone s'est interrompu.".

Salut, je serais toi je tenterais avec une version d'android plus récente

mecano91
Actif

Message par mecano91 » 12 mars 2018, 01:17

Aurel01 a écrit :
Theduck38 a écrit :
11 mars 2018, 18:24
système / screenOff ?
Hélas le screen off ne marche pas chez moi... Je connais la coupable : l'application "air droid" si je la désinstalle plus de soucis.

Mais je suis obligé de la garder, mon JPI est dans une résidence secondaire, n'ayant pas le téléphone sous la main c'est le seul moyen que j'ai de faire les MAJ d'apk.
Même en désactivant le maintien forcé de l'écran dans airdroid =>
Me> Paramètres> Général> Garder l'écran éveillé. 

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

dJuL
Actif

Message par dJuL » 12 mars 2018, 01:45

Sinon TeamViewer Host est une bonne solution, si supporté par l'appareil et c'est gratuit.
Et pas de soucis avec JPI et le screenOff (sauf quand l'accès remote est ouvert sur un pc, mais le screenOff remarche à partir du moment ou la fenêtre d'accès à distance est fermée)
Dernière version de JPI

chris777c
Timide

Message par chris777c » 12 mars 2018, 06:24

Bonjour,

Depuis peu de temps je rencontre l'erreur suivante dans les logs lorsque je me connecte à l'interface web :

Code : Tout sélectionner

- 12/03/18 06:18:16 - Main ERREUR!: Problem with internal command (net): refresh
Attempt to invoke method get on null value
Ce message s'affiche au moins 5 à 6 fois dans les logs et les notifications du téléphone. Une erreur est également affichée durant un instant sur l'IHM web en haut à droit : "error parse ajax".

Ensuite cela fonctionne mais bon bizarre ces erreurs.

Remarque : je suis en dernière version de l'APK et du programme.

dJuL
Actif

Message par dJuL » 12 mars 2018, 12:17

Je pense avoir corrigé mais c'est pas normal...
Si tu pouvais me donner la réponse de la requête qui génère le parse Error :
(dans le navigateur: F12 puis onglet Network, puis clicker sur XHR, puis selectionner la requête et onglet Response
Par contre Faut faire vite avant que ça recharge automatiquement l'interface web.
Dernière version de JPI

dJuL
Actif

Message par dJuL » 12 mars 2018, 12:50

Ziip a écrit :
11 mars 2018, 22:45
Salut à tous !

Essayes de tout réinstaller
Backup de la config (et des images, medias si necessaire), puis suppression du dossier sdcard/paw.
Clean du tel et réinstall de JPI
Dernière version de JPI

Répondre

Revenir vers « Développements sur Jeedom »