Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

DD qui fond à vue d'oeil

Cette partie est dédiée à la programmation sur le logiciel JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
m.georgein
Timide
Messages : 299
Inscription : 18 mars 2016, 23:46
Localisation : 13820

DD qui fond à vue d'oeil

Message par m.georgein » 12 sept. 2019, 17:36

Bonjour,

Je viens vous soumettre un problème que j'ai :( Après reboot de jeedom je me retrouve avec 8Go de DD libre, ensuite je perd 800 Mo TOUTES les heures !!!! et cela avec une régularité absolue ...

J'ai fait une recherche de 'gros' fichier de puis la racine du disque ... rien en dehors de kcore, mais lui ce n'est pas un 'vrai' fichier, juste une image pour linux.

J'ai nettoyé TOUS les log et archives de log, cela n'a rien changé
J'ai fait un "tune2fs -m 1 /dev/sda1" , toujours pareil

Je suis à bout de ressources, à ce niveaux il ne me reste plus qu'une solution, programmer un reboot tous les deux jours !!! :( :(

Une idée ???????????
Plateforme :
NUCNUC6i5SYK en VM STRETCH
Version Jeedom 4.0.9
Version PHP 7.0.33-0+deb9u1
Version OS Linux debian9 4.9.0-8-amd64 #1 SMP Debian 4.9.130-2 (2018-10-27) x86_64 GNU/Linux [9.6]
Version database 10.1.26-MariaDB-0+deb9u1

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1317
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: DD qui fond à vue d'oeil

Message par Salvialf » 12 sept. 2019, 18:20

Salut,

Des enregistrements de caméra peut-être...?
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Avatar de l’utilisateur
m.georgein
Timide
Messages : 299
Inscription : 18 mars 2016, 23:46
Localisation : 13820

Re: DD qui fond à vue d'oeil

Message par m.georgein » 13 sept. 2019, 00:18

Vérifié aussi :( , et nettoyé !!!
Plateforme :
NUCNUC6i5SYK en VM STRETCH
Version Jeedom 4.0.9
Version PHP 7.0.33-0+deb9u1
Version OS Linux debian9 4.9.0-8-amd64 #1 SMP Debian 4.9.130-2 (2018-10-27) x86_64 GNU/Linux [9.6]
Version database 10.1.26-MariaDB-0+deb9u1

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2828
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: DD qui fond à vue d'oeil

Message par fwehrle » 16 sept. 2019, 20:30

Tu veux dire que le reboot relibére l'espace disque?
Tu as jeté un oeil sur le cache, le /tmp ou /var/tmp?
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
m.georgein
Timide
Messages : 299
Inscription : 18 mars 2016, 23:46
Localisation : 13820

Re: DD qui fond à vue d'oeil

Message par m.georgein » 16 sept. 2019, 21:22

Ça y est Loïc à trouvé le problème : le responsable est OpenZwave, il faut mettre le niveau de log à "ERROR", sinon il bouffe la mémoire très vite.

Le problème est parait il connu et j'avoue ne pas comprendre le pourquoi du comment ... MAIS CA FONCTIONNE !!!
Plateforme :
NUCNUC6i5SYK en VM STRETCH
Version Jeedom 4.0.9
Version PHP 7.0.33-0+deb9u1
Version OS Linux debian9 4.9.0-8-amd64 #1 SMP Debian 4.9.130-2 (2018-10-27) x86_64 GNU/Linux [9.6]
Version database 10.1.26-MariaDB-0+deb9u1

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14777
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: DD qui fond à vue d'oeil

Message par loic » 17 sept. 2019, 10:03

Bonjour,
Le soucis vient du faite qu'après tout changement de niveau de log il faut redemarrer le demon sinon lors de la supression du log vu que le demon tien le fichier ben en vrai le fichier de log est toujours la meme si plus visible
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « Développements sur Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jeandhom et 2 invités