Xiaomi Home

Réservé à l'utilisation et la création des plugins dans JEEDOM, exceptés les plugins de protocoles

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par kerann » 17 Jan 2017, 13:27

Merci je vais regarder si çà améliore ou pas. L'autre solution c'est un scénario qui appelle la commande update régulièrement pour l'empêcher d'hiberner (pas testé encore).
kerann
Timide

Message(s) : 28

Message par reggiothe22 » 17 Jan 2017, 15:15

a.berton a écrit :
reggiothe22 a écrit :J'ai une question toute bête est-ce que la remontée de l'humidité du module de température Xiaomi remonte bien la véritable valeur car mon frigo remonte autour de 40 % alors que dans mon bureau il met 60 %. N'y aurait-il pas une inversion de valeur ?

Je dirai que ce sont des valeurs normale. Ton réfrigérateur est censé généré un froid "sec" donc normal que tu ne sois qu'a 40%. Dans mon congélo par exemple l'humidité n'est que de 25% (sonde oregon) ;-)

Merci. Pour info sonde xiomi mise dans un congel .. dans un sac fermé et dans une boîte. .. et pour l'instant t ça tient. Preuve en image....ah non pas par mon tel. Mais croyez moi. Ça tient. - 20 °
reggiothe22
Pti Guru de Jeedom

Message(s) : 309

Message par paka23 » 17 Jan 2017, 16:44

Salut à tous.

Quelqu'un arrive t'il a voir les équipements xiaomi sur l'app mobile jeedom ?
paka23
Timide

Message(s) : 38

Message par magicgg91 » 17 Jan 2017, 16:49

Bonjour,

Oui, il suffit de suivre la documentation du plugin App Mobile, il faut activer l'envoi du plugin et renseigner les generic_type, comme tout plugin Jeedom.
Bêta-Testeur | Jeedom | DIY RPI3, Clé Aeon Labs Gen5, Xiaomi Gateway
Protocoles | Zwave, Hue, Bluetooth, Wifi, Zigbee | Mon matériel : ici

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces
magicgg91
Dieu de Jeedom

Message(s) : 7583

Message par Bello65 » 17 Jan 2017, 17:01

lunarok a écrit :
benoit74 a écrit :Salut, mon jeedom sur pi 3 et ssd fonctionne très bien depuis des mois, j'ai recu ma gateway et quelques capteurs d'ouverture et mouvements...
Depuis l'installation du plugin et l'installation de la gateway ( qui c'est super bien passé! les modules sont reconnus, les infos remontent) mais mon jeedom plante apres quelques heures avec cette erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
La seule solution trouvée est un redémarrage et désactivation du plugin (et jeedom ne plante plus....) j'ai fais plusieurs essais sur plusieurs jours, supprimé tous les équipements, recrée, et a chaque fois ce problème revient...)
je n'incrimine pas le plugin mais aimerais de l'aide pour savoir ou chercher d'ou vient mon problème..... @lunarok aurais tu une idée stp? (si besoin de log je peux les copier..)
merci d'avance

Cette erreur là est oiseau de mauvais augure -> un des signes de la corruption de SD

Bonjour, J'ai eu le même soucis, j'ai fait une restauration car il avait figé, et d'ailleurs, j'ai des soucis d'affichages (bouton sur les widget du dash qui ne fonctionnent plus alors que les commande en test sont actives), est-ce vraiment le début de la fin de la SD (c'est la 2eme, la première n'a même pas passé l'installation.....) ?
RPi3 (SSD)
RfxCom - SMS - Omeo So Blue (piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home
[Temp_Eau-PH-ORP-Redox (Piscine) - Temp_Air-UV (Ext) - Volets RTS - Xiaomi Temp-Humidit - Xiaomi Capteur Porte (en livraison-Etat Volets)]
Bello65
Pti Guru de Jeedom

Message(s) : 336

Message par paka23 » 17 Jan 2017, 17:18

Merci magicgg91 ... Effectivement ça fonctionne bien mieux :/
paka23
Timide

Message par benoit74 » 17 Jan 2017, 18:13

Bello65 a écrit :
lunarok a écrit :
benoit74 a écrit :Salut, mon jeedom sur pi 3 et ssd fonctionne très bien depuis des mois, j'ai recu ma gateway et quelques capteurs d'ouverture et mouvements...
Depuis l'installation du plugin et l'installation de la gateway ( qui c'est super bien passé! les modules sont reconnus, les infos remontent) mais mon jeedom plante apres quelques heures avec cette erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
La seule solution trouvée est un redémarrage et désactivation du plugin (et jeedom ne plante plus....) j'ai fais plusieurs essais sur plusieurs jours, supprimé tous les équipements, recrée, et a chaque fois ce problème revient...)
je n'incrimine pas le plugin mais aimerais de l'aide pour savoir ou chercher d'ou vient mon problème..... @lunarok aurais tu une idée stp? (si besoin de log je peux les copier..)
merci d'avance

Cette erreur là est oiseau de mauvais augure -> un des signes de la corruption de SD

Bonjour, J'ai eu le même soucis, j'ai fait une restauration car il avait figé, et d'ailleurs, j'ai des soucis d'affichages (bouton sur les widget du dash qui ne fonctionnent plus alors que les commande en test sont actives), est-ce vraiment le début de la fin de la SD (c'est la 2eme, la première n'a même pas passé l'installation.....) ?

je suis sur ssd.... je suis en train de re installer, on verra
benoit74
Pti Guru de Jeedom

Message(s) : 373

Message par sardinee » 17 Jan 2017, 20:29

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum.
Merci à lunarok pour son plugin.

Ma question est la suivante:
Est ce que la prise ZigBee Smartplug est commandable via Jeedom? Ou est ce que l'on peut juste requeter son statut?

Si oui, je ne vois pas de "Commande actions" dans l'onglet "Commandes" , juste "Commande info" - Status.

Merci d'avance
sardinee
Timide

Message(s) : 8

Message par tek13 » 17 Jan 2017, 20:49

Hello,
Merci pour ce plugin, je n'ai pour l'instant que le bouton et un cube en commande ;) fonctionne très bien ...
Quand j'ai vu la mise à jour pour la lumière, je me suis empressé de tester, seulement les commandes tournent dans le vide sur le dashboard.
Quand je veux tester la commande Définir Couleur et Définir Luminosité : 200 : SyntaxError: Unexpected end of JSON input
Luminosité me renvoi 0 et rgb : #000000 (noir)
J'ai tenté de réinstaller les dépendances mais rien n'y fait :(
- VeraLite
- Jeedom : RaspBerry Pi B+, RazBerry
- Jeedom : RaspBerry Pi 3, Dongle USB zwave.me
tek13
Timide

Message par magicgg91 » 17 Jan 2017, 20:51

Tu as bien renseigné le password dans la conf de l'équipement gateway ?
Bêta-Testeur | Jeedom | DIY RPI3, Clé Aeon Labs Gen5, Xiaomi Gateway
Protocoles | Zwave, Hue, Bluetooth, Wifi, Zigbee | Mon matériel : ici

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces
magicgg91
Dieu de Jeedom

Message(s) : 7583

Message par DjipOner » 17 Jan 2017, 21:48

Bonjour tout le monde!

Je rencontre le même soucis que Sardinee avec le Mi Plug:
J'ai supprimé tout mes équipements Xiaomi, supprimer le plugin Xiaomi Home, mis a jour debian, réinstaller le plugin et et les dépendances, la gateway et remonté, j'ai renseigné le mot de passe, les autres devices sont remonté à leur tour.
Mais le soucis c'est que je n'ai plus la possibilité de contrôler les Mi Plug j'ai uniquement le statut. (Ca fonctionnait avant que je supprime tout)
Pour les Interrupteur Aqara Filaire je n'est que les statut également. A noter que la version 2 boutons n'affiche que le statut du "channel_0" et plus celui du "channel_1" comme auparavant. (comme si c'était un 1 bouton)

EDIT: Le channel_1 est apparu après avoir appuyer physiquement sur le bouton enfaîte :oops:

Une capture des commandes du Mi Plug:
Image

Une capture du Aqara 2 boutons filaire:
Image

Merci encore pour votre aide! ;)
Dernière édition par DjipOner le 18 Jan 2017, 18:29, édité 2 fois.
DjipOner
Timide

Message(s) : 18

Message par solex4ever » 17 Jan 2017, 22:14

Bonsoir,

Pour ceux qui ont du mal sous IOS pour activer le mode developeur et qui ne se voient pas demander un smartphone Android à quelqu'un, il suffit d'émuler Android sur PC ou Mac avec BlueStacks. Je viens de la faire, ça marche !
solex4ever
Timide

Message(s) : 4

Message par tek13 » 17 Jan 2017, 22:50

magicgg91 a écrit :Tu as bien renseigné le password dans la conf de l'équipement gateway ?

Oui, au départ j'ai eu 2 gateway avec 2 ip différentes lors de la mise à jour du plugin, j'ai viré l'obsolète. Pour le log, voici ce qui apparait après un clic sur OFF sur le dashboard :
Code : Tout sélectionner
/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/xiaomihome/resources/aquara.js:2
const iv = Buffer.from([0x17, 0x99, 0x6d, 0x09, 0x3d, 0x28, 0xdd, 0xb3, 0xba, 0x69, 0x5a, 0x2e, 0x6f, 0x58, 0x56, 0x2e]);
^
TypeError: this is not a typed array.
at Function.from (native)
at Object.<anonymous> (/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/xiaomihome/resources/aquara.js:2:19)
at Module._compile (module.js:435:26)
at Object.Module._extensions..js (module.js:442:10)
at Module.load (module.js:356:32)
at Function.Module._load (module.js:311:12)
at Function.Module.runMain (module.js:467:10)
at startup (node.js:134:18)
at node.js:961:3
- VeraLite
tek13
Timide

Message par lunarok » 17 Jan 2017, 23:11

relance tes dépendances
Le Blog de lunarok
Si vous voulez contribuer pour le développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis...
lunarok
Dieu de Jeedom

Message(s) : 8376

Message par tek13 » 17 Jan 2017, 23:22

lunarok a écrit :relance tes dépendances

C'est fait mais toujours pareil
- VeraLite
tek13
Timide

Message par chalou » 17 Jan 2017, 23:47

DjipOner a écrit :Apparemment tu n'est pas le seul qui à ce problème, sur ce post le mec utilise l'émulateur android droid4x sur PC pour contourner le probléme

Merci bien, je m'en suis effectivement sortie avec cette astuce ;)

Merci Lunarok pour le plugin et le suivi ! c'est du propre!
chalou
Timide

Message(s) : 2

Message par carfnann » 18 Jan 2017, 00:26

merdeeeeee
a la va vite, j'ai supprimer ma yeelight au lieu de la gateway...
autant la gateway remonte direct, autant la yeelight non...

que dois je faire?
JEEdom sous Proxmox (Intel Quad Core i7-4770S / 3.10Ghz - 16 Go DDR3 - 256 Go SSD) + RFXCom + Jeedom sous Odroid avec Aeon Gen5
Mon matériel
Mon Blog
carfnann
Guru de Jeedom

Message(s) : 602

Message par sardinee » 18 Jan 2017, 06:33

DjipOner a écrit :Bonjour tout le monde!

Je rencontre le même soucis que Sardinee avec le Mi Plug:
J'ai supprimé tout mes équipements Xiaomi, supprimer le plugin Xiaomi Home, mis a jour debian, réinstaller le plugin et et les dépendances, la gateway et remonté, j'ai renseigné le mot de passe, les autres devices sont remonté à leur tour.
Mais le soucis c'est que je n'ai plus la possibilité de contrôler les Mi Plug j'ai uniquement le statut. (Ca fonctionnait avant que je supprime tout)
Pour les Interrupteur Aqara Filaire je n'est que les statut également. A noter que la version 2 boutons n'affiche que le statut du "channel_0" et plus celui du "channel_1" comme auparavant. (comme si c'était un 1 bouton)

Une capture des commandes du Mi Plug:
Image

Une capture du Aqara 2 boutons filaire:
Image

Merci encore pour votre aide! ;)

J'ai exactement la même chose que DjipOner. Une idée? J'ai déja relancé les dépendances, faut il que je supprime tout ?
De plus la mesure de conso est disponible? Pour pouvoir l'historiser etc...

Merci d'avance.
sardinee
Timide

Message(s) : 8

Message par -seb- » 18 Jan 2017, 08:03

carfnann a écrit :merdeeeeee
a la va vite, j'ai supprimer ma yeelight au lieu de la gateway...
autant la gateway remonte direct, autant la yeelight non...

que dois je faire?

Tu l'éteint (électriquement) et tu la rallumes.
Jeedom sur RPI 2 (au bout de sa vie...)
Z-Wave + Gateway Xiaomi
Dashboard
-seb-
Actif

Message(s) : 61

Message par carfnann » 18 Jan 2017, 08:57

Cool merci! Je test ce soir

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
JEEdom sous Proxmox (Intel Quad Core i7-4770S / 3.10Ghz - 16 Go DDR3 - 256 Go SSD) + RFXCom + Jeedom sous Odroid avec Aeon Gen5
Mon matériel
Mon Blog
carfnann
Guru de Jeedom

Message(s) : 602

PrécédentSuivant

Retour vers Les plugins non-officiels [Hors protocoles]