Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

[Noob] Demande d'aide - Widget Volets

Réservé à l'utilisation et la création de widgets dans JEEDOM
franciscoesquivel
Timide

[Noob] Demande d'aide - Widget Volets

Message par franciscoesquivel » 16 févr. 2018, 16:39

Bonjour à tous, Bonjour à toutes, :idea:

Je suis actuellement dans une voie sans issue que j'essaye de solutionner depuis quelques jours déjà, plusieurs heures passées à essayer de trouver un moyen mais en vain.

Je vous explique, tout d'abord, je suis pas doué en JavaScript, même si j'ai quelques bases en dev je ne suis pas au niveau d'un intermédiaire non plus.

Mon problème est que je voudrais avoir un Widget pour mes volets avec retour d'état comme beaucoup d'entre vous avez aujourd'hui (voir image) mais je n'y arrive pas.
Volet.JPG
Volet.JPG (12.06 Kio) Consulté 857 fois
Pour le moment, le seul widget que j'ai reussi à faire fonctionner est celui-ci. Et il ne me convient pas.
Volets old.JPG
Volets old.JPG (11.09 Kio) Consulté 857 fois

Est-ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de m'aider ? Je lui en serais extrêmement reconnaissant. :) :) :) :) :)

franciscoesquivel
Timide

Re: [Noob] Demande d'aide - Widget Volets

Message par franciscoesquivel » 09 mars 2018, 10:19

Personne peut m'aider la dessus ? S'il vous plaiiiit !

Theduck38
Helper

Message par Theduck38 » 09 mars 2018, 10:24

Bonjour

Il faut que tu utilises le Widget 'Store_2_IMG', en l'appliquant à ta commande d'état de position (ce doit être une valeur entre 0 et 99)... c'est lui qui te permet d'afficher les positions intermédiaires.

Si tu n'y arrives pas, explique nous comment tu fais et on t'aiguillera sur la bonne méthode.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

franciscoesquivel
Timide

Message par franciscoesquivel » 16 mai 2018, 21:14

Theduck38 a écrit :
09 mars 2018, 10:24
Bonjour

Il faut que tu utilises le Widget 'Store_2_IMG', en l'appliquant à ta commande d'état de position (ce doit être une valeur entre 0 et 99)... c'est lui qui te permet d'afficher les positions intermédiaires.

Si tu n'y arrives pas, explique nous comment tu fais et on t'aiguillera sur la bonne méthode.
Merci beaucoup pour ton retour Theduck38 :) Désolé j'ai un léger train de retard sur ma réponse. Je n'ai pas les notifications lorsqu'on me répond.

Malheureusement dans mon Equipement Somfy connecté à Jeedom je n'ai pas de commande afin de connaître l'état de celle-ci. Je n'ai que les commandes pour programmer la télécommande, monter les volets, descendre et le bouton Stop.

Dois-je créer une nouvelle commande ?

Merci :)

Theduck38
Helper

Message par Theduck38 » 16 mai 2018, 21:45

Hello,

Ton problème vient du hardware... si ton volet (ou du moins l'appareil qui contrôle la montée et la descente) n'est pas capable de renvoyer l'information de position, ça va être compliqué...
En général le widget est utilisé avec des modules z-wave qui renvoient la position au contrôleur domotique.

Tu utilises un rfx433 pour commander tes montées/descentes via Jeedom ? Si oui, il y a peut-être moyen de faire au moins le retour d'état ouvert/fermé.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

franciscoesquivel
Timide

Message par franciscoesquivel » 17 mai 2018, 12:41

Theduck38 a écrit :
16 mai 2018, 21:45
Hello,

Ton problème vient du hardware... si ton volet (ou du moins l'appareil qui contrôle la montée et la descente) n'est pas capable de renvoyer l'information de position, ça va être compliqué...
En général le widget est utilisé avec des modules z-wave qui renvoient la position au contrôleur domotique.

Tu utilises un rfx433 pour commander tes montées/descentes via Jeedom ? Si oui, il y a peut-être moyen de faire au moins le retour d'état ouvert/fermé.
Hello Theduck38,

Merci encore pour ton retour.

Oui j'utilise un rfx433 pour commande mes volets via Jeedom. Mais je ne vois pas comment faire se fameux retour d'état ? Aurais-tu un tuto ou une doc qui pourrait m'aider ?

Merci, :)

kaktusatomik
Timide

Message par kaktusatomik » 17 mai 2018, 13:27

Tu peux faire quelque chose comme ça, en ajoutant une commande de type info. Puis en mettant une valeur dans info sur chaque action.
2018-05-17 13_24_41-Rfxcom - Jeedom.png
2018-05-17 13_24_41-Rfxcom - Jeedom.png (233.77 Kio) Consulté 735 fois
Si tu fermes 0%, tu ouvres 100% et si tu utilises la commande stop 50%.

thomious
Timide

Message par thomious » 14 mars 2019, 22:29

Store_2_IMG j'ai bien ce widget sur des modules fibaro, par contre l'affichage est inversé par rapport a mon volet!
Est ce possible de le changer ?
Merci

Theduck38
Helper

Message par Theduck38 » 15 mars 2019, 21:40

Je ne me rappelle pas avoir bricolé le code. Regarde comment se comporte ta commande de position en fonction de l'état réel du volet pour voir s'il n'y a pas une embrouille avec la commande d'info de l'équipement Fibaro.
Ultimement, tu peux modifier le code du widget pour inverser la logique.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Widgets »