Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

JEEDOM, le ZWAVE et les télécommandes

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
Quikdav
Timide

JEEDOM, le ZWAVE et les télécommandes

Message par Quikdav » 22 févr. 2018, 13:19

Bonjour,

Je viens de m'acheter une télécommande HANK (5eme devices de type remote chez moi).

J'ai demandé confirmation au support s'il y avait toujours le souci entre JEEDOM, le ZWAVE et les télécommandes à savoir que quand vous en excluez une, il vous exclut toutes les télécommandes existantes et qu'il faut tout se réinclure. La réponse est oui ("Oui le soucis perdure, car c'est du zwave"). Pas cool quand vous en avez déjà 4 ou 5. Le support me dit que c'est la faute du prorocole ZWAVE donc j'en déduis que rien ne changera de ce côté là. Cela n'incite pas à s'équiper de télécommandes du coup. Surtout que je n'avais pas ce souci avec ma HC2.

Pour éviter ces manips, je pensais ne pas exclure ma nouvelle telco et l'inclure directement. Quel peut être l'impact ?

Merci

PS: je ne vois pas trop de retours sur les forums sur ce sujet d'ou ma question au support pensant que c'était réglé... ou alors que tout le monde n'a qu'une seule telco mais ca, j'en doute

Bosquetia
Actif

Re: JEEDOM, le ZWAVE et les télécommandes

Message par Bosquetia » 22 févr. 2018, 13:41

Hello,

On conseille effectivement d'exclure avant d'inclure. Pour l'unique raison que si l'équipement a été testé par un service qualité il a été inclus à un contrôleur et pas forcément exclu !

Le fait de l'exclure sur ton installation permet à l'équipement d'être prêt à 100% pour une inclusion sur ton contrôleur.
Néanmoins si tu ne l'exclus pas avant de l'inclure, il n'y a pas de risque particulier. Néanmoins si l'équipement a déjà été lié à un autre contrôleur, l'inclusion peut ne pas aboutir.

Le plugin Zwave de Jeedom se base une une librairie Jeedom et l'équipe est donc tributaire en certains points de bugs ou autre non implémentation
du protocole Zwave, même si ils y travaillent.

Quikdav
Timide

Re: JEEDOM, le ZWAVE et les télécommandes

Message par Quikdav » 22 févr. 2018, 13:46

ok merci...

juste une petite idée du coup.. j'ai une HC2 qui dort. Si j'exclus ma remote avec celle ci, cela veut dire que ma remote sera prête à 100% et totalement remise à 0 ?

Merci

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »