Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Automatisation volets roulants Somfy filaires

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
oliv129
Timide

Automatisation volets roulants Somfy filaires

Message par oliv129 » 23 mai 2018, 18:23

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis quelques jours et que je trouve très instructif, je ne parviens cependant pas à trouver de réponses à mes questions. plus l'instant je n'ai aucun matériel domotique, mais j'envisage d'acheter une smart, afin de piloter le portail et la porte de garage, mettre en place une ou deux cameras de surveillance relier le tout au NAS sonology, et domotiser un portier existant vaste programme pour débuter.

Ma question porte sur la domotisation des volets roulants, j'ai actuellement 13 volets Somfy filaires pilotés chacun par un interrupteur centralis IB, le tout relié par bus IB à un interrupteur général chronis IB qui me permet d'actionner les 13 volets en même temps.

Est il possible de mettre en place un actionneur zwave en parallèle des commandes montée et descente sur le chronis IB de commande generale, en clair un module pour commander les 13 volets ? et ne pas perdre la fonctionnalité actuelle, actionner un volet à la fois, exclure un ou plusieurs volets de la commande centralisée etc....

Merci d'avance pour vos réponses.

Olivier

tom74
Actif

Re: Automatisation volets roulants Somfy filaires

Message par tom74 » 23 mai 2018, 21:56

Bonjour,
Non tu ne peux pas mettre un seul module zwave en lieu et place de ton inter général chronis IB, c'est un bus SOMFY
La seule solution est de remplacer chaque commutateur individuel par un module zwave (tu pourras câbler je pense tes commutateurs somfy en entrée de chaque module zwave)
Mais c'est vrai que 13 modules... çà pique :roll:

oliv129
Timide

Message par oliv129 » 24 mai 2018, 06:49

Bonjour,
Merci pour ta réponse effectivement ça pique à 60€ le module ça demande réflexion! mais je crois que s'il n'y a aucune autre solution les volets ne seront pas intégrés à la domotique de la maison, à moins qu'une autre marque propose des modules moins chers.

Bonne journée

oliv129
Timide

Message par oliv129 » 06 juin 2018, 08:46

tom74 a écrit :Bonjour,
Non tu ne peux pas mettre un seul module zwave en lieu et place de ton inter général chronis IB, c'est un bus SOMFY
La seule solution est de remplacer chaque commutateur individuel par un module zwave (tu pourras câbler je pense tes commutateurs somfy en entrée de chaque module zwave)
Mais c'est vrai que 13 modules... çà pique :roll:
Quels types de module Z wave seraient compatibles en parallèle de chaque commande de volet, je veux garder toutes les fonctions actuelles + commander par jeedom.
Merci de vos réponses.
Olivier

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

tom74
Actif

Message par tom74 » 06 juin 2018, 08:51

Je te conseille les FIBARO FGR-222, d'ailleurs il y en avait à vendre pas cher sur le forum il y a peu

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »