Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

Noeuds mal connectés

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
deimosfr
Timide

Noeuds mal connectés

Message par deimosfr » 29 juil. 2019, 22:54

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre pourquoi mon réseau zwave est aussi instable:

Image

Les 3 derniers ont été intégrés récemment, les autres ont étés intégrés il y a 2/3 mois, puis en attente d'installation car je viens de déménager. J'ai voulu tout rallumer mais ça n'a pas l'air super stable. J'ai des aléas assez énervant, par exemple:
* Les détecteurs de porte ont des portées très courte (3/4m maximum) (c'est des fibaro
* Les détecteurs de porte ne sont pas fiable (fibaro FGDW002), les ouvertures de porte ne sont pas tout le temps détecter
* Le maillage du réseau est très mal fait, il n'y a quasiment aucun noeuds voisins

Image

J'ai tenté de soigner le réseau, pinger etc...rien y fait. J'ai vidé le cache, tenté de rapproché le raspberry des modules (<1m) et c'est pas vraiment mieux. J'ai attendu 24h également rien y fait. Alors que la sirène externe par exemple qui apparait en bas, celle ci est à 10m de distance. C'est à n'y rien comprendre.

SI quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci

Mips2648
Actif

Re: Noeuds mal connectés

Message par Mips2648 » 30 juil. 2019, 08:15

Salut,
Tes détecteurs sont des modules sur piles? tu dois les réveiller là,
Montre nous la page santé, ils sont probablement en "cache loaded" (ou même pas arrivé jsq là)
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

cadavor
Actif

Re: Noeuds mal connectés

Message par cadavor » 30 juil. 2019, 12:55

Là clairement pour moi il n'y a pas assez de module sur secteur, il y a un ratio à respecter pour assurer la bonne communication dans le réseau.
Certains parlent de 2/3 secteur - 1/3 pile.
Là dans ton cas on est même pas à 1/3 secteur - 2/3 pile.

Pinger des modules sur pile ne sert à rien sauf si tu les réveilles manuellement à ce moment là.
Soigner le réseau prend 24 à 48h en fonction du paramétrage de réveil des modules sur pile.

Lien d'un petit article et plus général d'un blog génial sur le z-wave : https://nechry-automation.ch/2017/01/25 ... au-z-wave/
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »