Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Fibaro FGRGB-101

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
wasabi
Timide

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par wasabi » 14 août 2018, 09:22

C’est fait, je te tiens au courant ;-)
Jeedom 3.2.11 | Service Pack Power| DIY RPI3 + SSD :
- Clé Aeon Labs Gen5
- Fibaro FGDW-002, FGMS-001, FGWPE-102, FGSD-002, Fibaro RGB
- IPX800-V4 + X4VR
- Doorbird

Aquarius
Timide

Message par Aquarius » 18 oct. 2018, 23:29

Chers tous,

Depuis l'installation de mes 2 FGRGB je n'arrive pas à les faire s'éteindre totalement avec les interrupteurs bouton poussoir.

Chacun n'a qu'une sortie connectée sur 10m de LED blanc chaud 5W/m, chacun n'a qu'une entrée connectée sur un interrupteur monostable (c'est à dire, un bouton poussoir).

Toutes les commandes et infos marchent correctement dans jeedom.
Quand je clique sur le bouton pour éteindre, la consigne ne va pas à 0% mais à 1%. Il reste une faible luminosité de mes rubans. Alors que la commande "Off" de Jeedom marche très bien.
J'ai essayé pas mal de changements de paramètres sans résultat. Mon installation ne me semble pas super originale donc je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Je m'en sors avec un script qui tourne toute les minutes et qui fait "si c'est à 1% alors mets le à 0%" mais çe ne devrait pas avoir besoin d'être.

Merci!

Aquarius
Timide

Message par Aquarius » 30 oct. 2018, 11:39

Bonjour,

Je me permets de reposer cette question :

Mes contrôleurs de rubans LED ne s'éteignent pas totalement sur appuis du bouton poussoir physique câblé sur l'entrée (IN4 dans mon cas. La commande (et la luminosité) passent à 1%. Seuls les boutons à cliquer dans l'interface Jeedom (Off, ou le slider) permettent d'éteindre totalement le ruban.

Y a-t-il un paramètre quelconque à changer pour que ça marche ?

Merci !

(précision: je n'ai qu'un ruban blanc chaud branché sur la sortie 4, le bouton poussoir sur l'entrée 4, les autres entrées/sorties ne sont reliées à rien).

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »