Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

y a t il un désintérêt pour Mysensors ?

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole mySensors et les modules domotiques de type mySensors utilisés avec JEEDOM
/!\ Plugin mySensors non officiel
Seki
Actif

Re: y a t il un désintérêt pour Mysensors ?

Message par Seki » 29 avr. 2018, 10:54

Ouep, je vote pour.

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

scalz
Timide

Message par scalz » 29 avr. 2018, 12:20

Bienvenue nca78 ;)
Nca78 a écrit :
29 avr. 2018, 05:47
La partie logicielle et le protocole ont l'air de subir de gros changements, mais je pense que les concepts point de vue utilisateur vont rester identiques ou très proches. Si tu n'as pas peur d'un peu plus de "bidouille" tu peux même directement commencer par du NRF5, une fois connectés pour la programmation et les cartes installées dans l'environnement Arduino ça fonctionne de la même façon que les pro mini + nrf 24 ou RFM et ça sera compatible avec la "solution du futur", tu n'auras qu'une mise à jour logicielle et pas hardware.
A vrai dire, officiellement dans la team, il n'y a pas de gros changements de prévu. Mais tu as raison de le mentionner, coté user faut pas s'inquiéter.
Officieusement, nous ne sommes que deux enthousiastes à bosser, en sous-marin, sur certaines nouveautés que j'ai annoncées :D
Dans ces fonctionnalités certaines seront plus ou moins liées au hw (comme ma gw par exemple).
Pour l'instant je n'ai pas encore fini le tri, de ce qui pourra rester générique dans la lib, et ce qui sera externe car spécifique au sketch de ma gw
Par exemple pour mqtt, le networking etc, je n'utilise pas les libs incluses de base dans mysensors. Pas sûr qu'on passe ça dans la lib en elle-même car on évite de rajouter des dépendances spécifiques.
(Idem pour la webapp, appli mobile etc, qui seront dans un premier temps customisées par rapport à mon hw, même si j'ai essayé de garder ça réutilisable pour d'autres projets, c'est vite arrivé de rajouter une, deux etc fonctions customs).

Par rapport aux autres commentaires, concernant les controllers utilisés par la communauté mysensors, c'est varié. du openhab, domoticz, etc, et certains nodered seulement. Jeedom c'est "très" français, donc pas forcément le controller le plus universel, de plus axé "easy", donc peut-on dire que c'est une base de référence pour juger de l'utilisation de mysensors. pas sûr!

@+
Mysensors
Jeedom en stable/RPI3
https://github.com/scalz

winhex
Actif

Message par winhex » 24 mai 2018, 02:35

j ai trouvé se récapitulatif intéressant
https://projetsdiy.fr/guide-projet-obje ... es-format/

mrcrabs
Timide

Message par mrcrabs » 15 juin 2018, 10:19

Hello,

C'est marrant ce post, effectivement je pense qu'il faut insufler un nouveau souffle !

De mon coté, toujours toute ma maison en mysensors 2.X (Arduino + NRF24l01), effectivement je m’essouffle un peu pour plusieurs raisons :
- La fiabilité avec les composants chinois est très aléatoire (encore un relais SSR changé cette semaine sur un node volet roulant :(:(:( c'est usant )
- Prends beaucoup de temps à calibrer les mesures et à développer les algos (on ne remplace pas des millions d'€ en R/D tout seul le weekend)
- Manque de projets ? J'ai plus trop d'idées ... Mon dernier node est l'arrosage auto avec contrôle de l'humidité et le plugin jeedom, c'est vous dire le niveau de confort qu'on atteint... les tomates dans le potager vont bien XD

Souvent quand je sors un nouveau node maintenant je suis déçu : il faut une telle énergie pour un résultat parfois/souvent médiocre (exemple avec mon contrôleur de piscine, un jour je ferai l'effort de vous le présenter : un super projet que je mène depuis plus d'un an, mais je n'y arrive pas avec la fiabilité des mesures, c'est inexploitable pour une piscine 100% automatique :(:( )

Mais il est clair que je ne lâche pour rien au monde mysensors, je fais tout avec ET avec jeedom. J'imprime même mes boitiers sensors en 3D à la maison. C'est vous dire...
Et quand on voit le prix des solutions domotiques toutes faite et qu'on est électronicien+informaticien, c'est juste pas possible ... et puis, on le fait pour s'amuser au fond ;) ;) ;)

++

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] MySensors »