Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Actionneurs X10

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
PikachuLeNormand
Timide

Actionneurs X10

Message par PikachuLeNormand » 15 mai 2019, 21:56

Bonsoir à tous,
Je suis nouvel utilisateur Jeedom et nouveau sur le Forum.
Je migre doucement ma solution domotique depuis ma Box Zodianet. Tout se passe plutôt bien pour mes périphéques Zwave. Pour les périphériques X10, que j'ai encore en grands nombres chez moi, c'est plus compliqué. Les détecteurs sont bien reconnus dès que je met le plugin RFXCOM en mode inclusion.
Par contre, je n'arrive pas à intégrer ni mes prises commandées, ni les interrupteurs de volets par exemple.
J'ai essayé de faire détecter une télécommande qui déclenche un volet, en mode inclusion. Le signale est bien détecté comme une télécommande. Mais ensuite, impossible de reprendre les commandes créées automatiquement pour actionner le volet depuis Jeedom.
J'ai l'impression qu'il faudrait que j'ajuste les commandes créées (on et off), mais je n'ai pas compris la logique de syntaxe des commandes pour une prise X10.
Si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie, vous feriez de moi un utilisateur de Jeedom comblé ;-)
Croquis.png
Croquis.png (94.17 Kio) Consulté 96 fois
Bonne soirée !

bouana
Timide

Re: Actionneurs X10

Message par bouana » 15 mai 2019, 22:35

Bonjour, tu pourrais actionner le mode debug dans le plugin RFXcom afin de relever les trames de la télécommande à renvoyer ensuite en action .
Je te conseille de lire la documentation du plugin RFXcom. Tu trouveras des informations vers la fin, dans les FAQ, sur le modèle de la télécommande chinoise, qui te mettront sur la voie.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »