Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

RFXCom et volets électriques en 433

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
Ph3
Timide

RFXCom et volets électriques en 433

Message par Ph3 » 08 nov. 2018, 15:47

Bonjour,

J'utilise Jeedom avec un module RFXCom (entre autres).
J'ai récemment acheté ma maison qui est équipée de volets électriques, pilotés par des télécommandes dont j'ai trouvé la documentation :
http://docs.came.com/pdf/119T70532.pdf?1541687959
Ces dernières sont en 433.

Croyez-vous qu'il est possible d'en faire quelque chose côté domotique ?
Quand j'utilise les télécommandes, je ne vois rien passer côté logs du plugin RFXcom...

Merci par avance pour votre aide !

D-Kalck
Timide

Re: RFXCom et volets électriques en 433

Message par D-Kalck » 13 nov. 2018, 09:52

Perso, j'ai eu à peu près le même cas, je suis rentré en contact avec le fabricant du RFXCom, et il a fait un firmware spécial pour gérer mes volets. Il a fallu que je lui envoie une de mes télécommandes, mais aujourd'hui, c'est bien géré.

kerdale
Actif

Re: RFXCom et volets électriques en 433

Message par kerdale » 13 nov. 2018, 10:55

Bonjour,
Perso j'ai eu un peu le même problème: Télécommandes de moteur de volets/stores exotiques en 433,920 absolument incompatible RFlink (ni Rfxcom avec firmware standard) . j'ai réglé le pb avec un Broadlink universelle IR/WIFI/RF433. Elle ne décode pas les séquences elle les mémorise telle quelle quelque soit le protocole et les rejoue à la demande (virtuelle, scénario) fonctionne donc en IR ET RF433 (en plus compatible Alexa, GoogleHome).
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »