Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Changement état volet via action téléco RFXCOM

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
epoxsv
Timide

Changement état volet via action téléco RFXCOM

Message par epoxsv » 10 mars 2019, 09:29

Bonjour,
J'utilise le plugin RFXCOM pour piloter mes volets.
Je voudrais également pouvoir écouter mes actions sur la télécommande afin que JEEDOM change l'état de mon volet si je passe par ma télécommande directement.
Avez vous une idée de comment faire cela ?
Mon RFXCOM n'est as loin de mes volet, il reçoit donc toutes les actions !

J'avais déjà trouvé l'info sur le forum il me semble mais impossible de remettre la main dessus !

Merci

BLRPERES
Actif

Re: Changement état volet via action téléco RFXCOM

Message par BLRPERES » 10 mars 2019, 09:53

epoxsv a écrit :Bonjour,
J'utilise le plugin RFXCOM pour piloter mes volets.
Je voudrais également pouvoir écouter mes actions sur la télécommande afin que JEEDOM change l'état de mon volet si je passe par ma télécommande directement.
Avez vous une idée de comment faire cela ?
Mon RFXCOM n'est as loin de mes volet, il reçoit donc toutes les actions !

J'avais déjà trouvé l'info sur le forum il me semble mais impossible de remettre la main dessus !

Merci
Biensur

Il faut d’abord ajouter chaque télécommande à Jeedom
Après c’est comme la religion chacun fait comme il veut

Pour ma part j’ai ajouté deux commandes à chaque actionneur (ici ton module volet)

Ainsi tu peux virtuellement modifier ton état en cliquant sur ces deux nouvelles commandes

Après plus qu’à faire un scénario qui fera une action lorsque tu cliqueras sur ta télécommande

Si télécommande ON (ou ouvrir) cliquer sur nouvelle commande ON (qui ne servira QUE à changer l’état à ON ou ouvert)

Fair pareil pour le on

Pour info si tu ne crée pas de nouvelles commandes et que tu utilises les commandes action natives cela ne marchera pas très bien car tu enverras deux fois la commande on (pour les volets cela résultera à un stop au final)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »