Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

Démon RFXcom bloqué, impossible de redémarrer

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
sba923
Timide
Messages : 143
Inscription : 27 avr. 2015, 13:29

Démon RFXcom bloqué, impossible de redémarrer

Message par sba923 » 06 avr. 2019, 07:39

Bonjour,

Depuis hier matin je n'ai aucune donnée pour aucun de mes objets RFXcom (curieusement je ne reçois plus d'email "aucune information envoyée par XXX depuis 15 minutes, vérifier les piles" comme par le passé).

Le statut du démon est NOK, si je clique "(Re)démarrer" j'obtiens une roue dentée qui tourne… à l'infini :cry:

Voilà ce que dit le log :

Code : Tout sélectionner

[Errno 111] Connection refused',)) retry : 0/3
[2019-04-05 07:01:28][ERROR] : Error on send request to jeedom HTTPConnectionPool(host='127.0.0.1', port=80): Max retries exceeded with url: /jeedom/plugins/rfxcom/core/php/jeeRfxcom.php?apikey=ShCTs8WbfW7TAQsdfSmuFeWwqv3tHKBOF0nvqwm0aCnjvMKY (Caused by NewConnectionError('<requests.packages.urllib3.connection.HTTPConnection object at 0x769ce690>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused',)) retry : 1/3
[2019-04-05 07:01:28][ERROR] : Error on send request to jeedom HTTPConnectionPool(host='127.0.0.1', port=80): Max retries exceeded with url: /jeedom/plugins/rfxcom/core/php/jeeRfxcom.php?apikey=ShCTs8WbfW7TAQsdfSmuFeWwqv3tHKBOF0nvqwm0aCnjvMKY (Caused by NewConnectionError('<requests.packages.urllib3.connection.HTTPConnection object at 0x769ce950>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused',)) retry : 2/3
[2019-04-05 07:01:28][ERROR] : Critical error on  send_changes_async local variable 'r' referenced before assignment
[2019-04-05 07:01:34][ERROR] : Error on send request to jeedom HTTPConnectionPool(host='127.0.0.1', port=80): Max retries exceeded with url: /jeedom/plugins/rfxcom/core/php/jeeRfxcom.php?apikey=ShCTs8WbfW7TAQsdfSmuFeWwqv3tHKBOF0nvqwm0aCnjvMKY (Caused by NewConnectionError('<requests.packages.urllib3.connection.HTTPConnection object at 0x769cd470>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused',)) retry : 0/3
[2019-04-05 07:01:34][ERROR] : Error on send request to jeedom HTTPConnectionPool(host='127.0.0.1', port=80): Max retries exceeded with url: /jeedom/plugins/rfxcom/core/php/jeeRfxcom.php?apikey=ShCTs8WbfW7TAQsdfSmuFeWwqv3tHKBOF0nvqwm0aCnjvMKY (Caused by NewConnectionError('<requests.packages.urllib3.connection.HTTPConnection object at 0x7588ed90>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused',)) retry : 1/3
[2019-04-05 07:01:34][ERROR] : Error on send request to jeedom HTTPConnectionPool(host='127.0.0.1', port=80): Max retries exceeded with url: /jeedom/plugins/rfxcom/core/php/jeeRfxcom.php?apikey=ShCTs8WbfW7TAQsdfSmuFeWwqv3tHKBOF0nvqwm0aCnjvMKY (Caused by NewConnectionError('<requests.packages.urllib3.connection.HTTPConnection object at 0x7588e710>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused',)) retry : 2/3
[2019-04-05 07:01:34][ERROR] : Critical error on  send_changes_async local variable 'r' referenced before assignment
Depuis, plus rien…

Est-ce un problème connu ?

Je suis en Jeedom 3.3.19, la version du plugin est 2018-10-08 15:22:36

En attendant, je vais redémarrer Jeedom...

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2658
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Démon RFXcom bloqué, impossible de redémarrer

Message par Theduck38 » 07 avr. 2019, 10:32

Salut,

J'ai eu ce problème quelques fois... en général quand la femme de ménage me déplace le récepteur.
Un reboot ne change rien dans la plupart des cas.

Perso, pour m'en sortir, j'arrête Jeedom, je débranche physiquement le RFX, j'attends quelques minutes avant de rebrancher, puis je relance tout.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités