Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Souci "pas de message depuis XX minutes", + ou - résolu....

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
sba923
Timide

Souci "pas de message depuis XX minutes", + ou - résolu....

Message par sba923 » 22 juil. 2019, 14:50

Bonjour à tous,

Je voudrais partager mon expérience récente, au cas où ça puisse rendre service.

Depuis un certain temps, j'avais très fréquemment (plusieurs fois par jour et par capteur) le message "JEEDOM : Attention [X][Y] n'a pas envoyé de message depuis plus de 20 min (vérifiez les piles)" et ce, y compris avec des capteurs neufs équipés de piles neuves.

J'ai fait disparaître le problème (ce qui n'est pas forcément une résolution définitive) comme suit :

- j'ai débranché le RFXcom du Pi2
- j'ai relancé l'installation des dépendances du plug-in
- enfin j'ai redémarré le démon

Pour l'instant, tout va bien…

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »