Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

RFXCom et somfy RTS

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
vinc74
Timide

RFXCom et somfy RTS

Message par vinc74 » 28 sept. 2019, 09:02

Bonjour à tous,
Actuellement j'ai jeedom (sur une smart) avec un module RFXCom.
J'ai également (entre autres) une télécommande 16 canaux somfy, et un interrupteur commandé somfy en RTS.
Tout fonctionne, j'ai pu faire remonter l'interrupteur dans jeedom, et donc commander cet interrupteur soit avec jeedom, soit avec la télécommande.
Je sais qu'il n'y a pas de remontée d'état avec le RTS.
Par contre, je me demande s'il y a un moyen de faire remonter dans jeedom quand j'utilise la télécommande (et de stocker cet état dans une variable ou un virtuel ?).

Pourquoi cela ?
Cet interrupteur commande une pompe de cascade dans le jardin.
J'utilise jeedom pour la mettre en route 2 ou 3 fois par jour, 10 min, histoire de brasser l'eau et d'éviter l'eau verte.
Et j'utilise la télécommande pour la mettre en marche et l'arrêter quand on est à côté.
Le soucis, c'est que si on a mis en marche la pompe manuellement avec la télécommande et que ça correspond à un cycle de jeedom, et bien jeedom arrête la pompe après les 10 min, même si on est encore à côté de la cascade et que l'on souhaiterait qu'elle coule toujours.
Si l'info de mise en marche avec la télécommande remontait dans jeedom, et bien je pourrais faire un test dans jeedom pour lancer ou non le cycle auto.

Vu que la télécommande envoie l'info (à l'interrupteur), je ne vois pas pourquoi jeedom ne pourrait pas recevoir cette info.
Si qq'un a une idée sur la marche à suivre ...

PS: ma télécommande a encore des canaux vides. Est-ce que je pourrais utiliser cette télécommande pour envoyer des marches/arrêts à jeedom afin de commander d'autres actions dans jeedom. Idem, je pense que oui, mais comment appairer un canal vide avec le RFXCom de jeedom ?

Merci pour aide
Dernière édition par vinc74 le 02 oct. 2019, 20:26, édité 1 fois.

vinc74
Timide

Re: RFXCom et somfy RTS

Message par vinc74 » 02 oct. 2019, 08:59

Personne pour m'aider ?
Ou bien ma demande n'est pas claire ? ...
Merci

Almy
Timide

Message par Almy » 02 oct. 2019, 15:23

J’attends aussi la réponse
Débutant Bordelais motivé sans compétences en info et élec mais prêt a relever le défi de la domotique.

MERCI À VOUS TOUS (JEEDOM et forum) pour votre aide sans laquelle je ne serais pas là où j'en suis.

Luck
Timide

Message par Luck » 02 oct. 2019, 15:57

Je suis aussi très intéressé par une réponse. Merci d'avance.

vinc74
Timide

Message par vinc74 » 02 oct. 2019, 16:06

Almy, Luck, est-ce que ma demande est suffisamment claire ?

Luck
Timide

Message par Luck » 02 oct. 2019, 17:00

vinc74 a écrit :
02 oct. 2019, 16:06
Almy, Luck, est-ce que ma demande est suffisamment claire ?
Très claire.
On cherche à savoir si the RFXCOM peut décoder les commandes envoyées par les autres télécommandes afin de garder l'état de l'actionneur à jour dans Jeedom.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »