Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Sonnette / Carillon Chacon "Résolu"

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
porcorosso
Timide

Re: Sonnette / Carillon Chacon "Résolu"

Message par porcorosso » 17 févr. 2019, 13:23

Bonjour @overkill,

Je viens de voir ta réponse, merci.

J'utilise un RFXComE à jour. Par contre, en effet, le message est court, mais j'arrive cependant à l'envoyer via Jeedom et faire sonner le récepteur du carillon. La partie manquante du signal serait celle qui permet d'intercepter le signal par Jeedom et le traiter ? J'avoue être un peu perdu là...

Quand tu dis qu'il manque la partie ID, ce serais un hasard de la retrouver au milieu du message ?

Qu'as tu changé par rapport à ta conf initiale pour récupérer l'historique ? Car au final, je n'arrive qu'à émuler la sonnerie, mais pas récupérer l'info quand quelqu'un appui sur la sonnette, peut-être qu'en changeant un détail, cela fonctionnera ???

David.

Doubledom
Timide

Message par Doubledom » 18 févr. 2019, 11:09

Slt… :!:
Est-ce que tu as copier le code du bouton :?:
Ou est-ce que tu as initier une cde avec jeedom sur le carillon :?:

Si tu recopie le code du bouton, OK pour récupérer l'info gr1, sinon c'est celui du jeedom..

As tu un ID en hexa dans équipement (8 caractères )

La cde doit être de type Group_on doit :arrow: => 01040F70 (pour info le Group_off :arrow: => 01030070)

Donc si tu as fait apprentissage avec jeedom : :arrow:
-Il te faut l'effacer de la mémoire du carillon (RAZ du carillon)
-Le supprimer du jeedom
-refaire un appairage du bouton avec le carillon ( et là: lire le cde du bouton en debug, que tu recopiera sous jeedom)

@+si pas très clair envoie mp avec debug du bp….
@DÖM (Ô¿Ô)

porcorosso
Timide

Message par porcorosso » 18 févr. 2019, 22:37

Salut,

Trop tard pour des essais, je pense avoir saisie la manip, je te tiens au courant dès que je peut faire des essais sans réveiller la maison ;)

Merci.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »