Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Impossible de lancer démon OpenEnocean depuis mise à jour

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole EnOcean et les modules domotiques de type EnOcean utilisés avec JEEDOM

Modérateur : Patrick

elk0
Timide
Messages : 13
Inscription : 12 déc. 2015, 09:02

Impossible de lancer démon OpenEnocean depuis mise à jour

Message par elk0 » 18 mars 2018, 11:05

Bonjour,

Je suis sur Rpi2 avec clé USB Enocean 310.
Ce matin le lance la mise à jour du plugin Openenocean qui était apparue depuis quelques jours, et depuis, le démon refuse de démarrer.

Log en mode debug:

Code : Tout sélectionner

[2018-03-18 10:53:52][INFO] : Successfully loaded 80 profiles !
[2018-03-18 10:53:52][DEBUG] : Writing PID 1540 to /tmp/jeedom/openenocean/deamon.pid
[2018-03-18 10:53:52][DEBUG] : Init request module v2.4.3
[2018-03-18 10:53:52][INFO] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1
[2018-03-18 10:53:52][DEBUG] : "GET /plugins/openenocean/core/php/jeeOpenEnOcean.php?apikey=xWW2NhNCAc8KVGqqXQxFDv8vwfQQVxDa HTTP/1.1" 500 None
[2018-03-18 10:53:52][ERROR] : Callback result as a unknown error: 'Response' object has no attribute 'status'. Please check your network configuration page
[2018-03-18 10:53:52][ERROR] : Network communication issues. Please fixe your Jeedom network configuration.
[2018-03-18 10:53:52][DEBUG] : Shutdown
[2018-03-18 10:53:52][DEBUG] : Removing PID file /tmp/jeedom/openenocean/deamon.pid
[2018-03-18 10:53:52][DEBUG] : Exit 0
[2018-03-18 10:54:18][ERROR] : Impossible de lancer le démon openenocean, vérifiez le port
Ma config Enocean:
ConfigEnocean.jpg
ConfigEnocean.jpg (40.26 Kio) Consulté 141 fois
Ma config réseau:
ConfigReseau.jpg
ConfigReseau.jpg (76.35 Kio) Consulté 141 fois
[Edit]: j'ai déja rebooté Jeedom et relancé l'install des dépendances.

Je fouille le forum depuis un moment en vain.
Dois-je vérifier quelque-part que cette "apikey" est correcte?
Un coup de main ne serait pas de trop.

elk0
Timide
Messages : 13
Inscription : 12 déc. 2015, 09:02

Re: Impossible de lancer démon OpenEnocean depuis mise à jour

Message par elk0 » 18 mars 2018, 13:56

Re-bonjour,

Je me réponds à moi-même après avoir réussi à refaire fonctionner le démon OpenEnocean.

Il semble que mon problème ait été résolu par
  1. commande ssh "sudo apt-get upgrade"
  2. reinstallation des dépendances du plugin enocean
  3. reinstallation du plugin enocean depuis le centre de mises à jour
  4. reboot
  5. bingo! ca remarche!
Il est vrai que je ne faisait plus trop les upgrades des packages depuis que ca m'avait causé des mésaventures avec un autre plugin...

Même si j'ai trouvé seul cette fois-ci, merci à tous ceux qui apportent leur aide sur ce forum!

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] EnOcean »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités