Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Support xPL

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole xPL et les modules domotiques de type xPL utilisés avec JEEDOM
kiwihc16
Timide
Messages : 486
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Support xPL

Message par kiwihc16 » 02 oct. 2017, 17:50

Merci beaucoup.

lhelou
Timide
Messages : 13
Inscription : 16 oct. 2014, 11:48

Re: Support xPL

Message par lhelou » 30 oct. 2017, 22:20

Bonsoir,

Je re-poste mon message ici car aucune news dans l'autre sujet :
viewtopic.php?f=48&t=7640


J'ai un soucis avec mon XPL, tout fonctionnait bien avant que je fasse la mise à jour Jeedom et maintenant jeedom ne trouve plus le hub.

J'utilise xpl-hub et xpl-logger m'affiche bien les messages Xpl dans la console.

Dans /etc/hosts, j'ai bien ajouté jeedom pour 127.0.0.1

Dans les logs jeedom j'ai :
...
[2017-10-23 09:19:15][ERROR] : xPL Hub non trouvé, veuillez le redemarrer
...

Si je remédarre le plugin (via jeedom), j'obtient dans les logs :
...
[2017-10-23 09:19:15][ERROR] : xPL Hub non trouvé, veuillez le redemarrer
[2017-10-23 09:19:17][INFO] : Bind succeded as client on: 49152
[2017-10-23 09:19:17][INFO] : xPL server started (bound to port : 49152)
[2017-10-23 09:24:17][ERROR] : xPL Hub non trouvé, veuillez le redemarrer
[2017-10-23 09:24:18][ERROR] : xPL Hub non trouvé, veuillez le redemarrer

Mais au bout de 5min (exactement et à chaque fois) ça retombe ...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

lhelou
Timide
Messages : 13
Inscription : 16 oct. 2014, 11:48

Re: Support xPL

Message par lhelou » 06 nov. 2017, 11:16

Hello,

C'est bon je viens de trouver, le Hostname n'était pas bon, il était à "raspberrypi" à la place de "jeedom".

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] xPL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité