Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Collaboration xPLduino - Jeedom

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole xPL et les modules domotiques de type xPL utilisés avec JEEDOM
vinssurfer
Timide

Re: Collaboration xPLduino - Jeedom

Message par vinssurfer » 31 déc. 2014, 10:03

Pour ma part, je souhaiterai mettre Jeedom sur un raspberry et des arduino dans chaque pièces pour piloter volet, prise, présence, température, lumières ...
Le raspberry serait dans le tableau électrique, connexion à un switch ethernet et tous les arduino seraient reliés à ce même switch.
Je souhaiterai utiliser xPL pour la communication entre tout cela.
Y aurait-il sinon un autre moyen de communiquer via ethernet entre Jeedom et Arduino?

lunarok
Actif

Message par lunarok » 31 déc. 2014, 11:52

@Chestroled : ok, par contre je vais continuer à chercher mais sur le site xplduino c'est pas clair comment se procurer le matos (si il y a du stock chez quelqu'un ca m'arrangerait pour pas avoir à passer commande pour chacune des pièces, mieux si c'est monté encore sinon au moins les PCB et BOM)

@vinssurfer : c'est un poste sur le projet xplduino (xplduino.org) Pour la communication Arduino par ethernet tu as un post-tuto dans le forum. Mais en gros du moment que tu mets en place un Arduino en ethernet, pense à mettre un serveur web dessus, Jeedom pourra l'appeler par API. Après je sais qu'il y a une bibliothèque XPL pour Arduino, surement mieux si t'en as plusieurs et comme ca tu peux utiliser le module XPL de Jeedom. Enfin xplduino peut être utiliser à travers la maison il me semble en dispatchant les modules.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Chestroled
Timide

Message par Chestroled » 31 déc. 2014, 19:08

@Lunarok, a proprement parler pour l'instant il n'y a pas de fourniture de carte prête à l'emploi . Si tu n'es pas chaud pour la soudure etc il faut demander à Gromain si possible de te les faire ou te fournir les PCB et BOM sans prob . C'est de ce côté que c'est dommage, si il y avait des carte assemblées beaucoup plus de gens auraient franchie le pas et ça apporterais la dynamique.

@Vinsurfer, de ce que je comprend tu veux des arduinos reliés par ethernet à jeedom, et pour rappel xPLduino c'est justement ça ... Reste a éprouver la liaison jeedom <=> xPLduino

Bon réveillon à tous !

JBLSteeve
Timide

Message par JBLSteeve » 03 mai 2015, 17:24

Bonjour à tous,

J'ai pris le temps aujourd'hui de faire une configuration de Jeedom sur mon Raspberry.
1/ J'ai testé la reception de température connecté sur XplDuino (en 1 wire), aucun problème.
XplDuino envoie une trame xpl du type:

Code : Tout sélectionner

{
hop=1
source=xplduino-temp.maison
target=*
}
sensor.basic
{
type=temp
device=NAS
current=26.00
}
Le retour sur le dashboard Jeedom est correct.

2/ J'ai poussé le teste sur un allumage de lampe.
Jeedom envoie

{
hop=1
source=xpl-jeedom.raspberrypi
target=*
}
lighting.basic
{
command=goto
device=led_1
level=100
}
La lambe connecté sur XplDuino est allumé.

J'ai pas encore trouvé les subtilité pour récupérer l'état de cette lampe
XplDuino envoie

{
hop=1
source=xplduino-lighting.maison
target=*
}
lighting.device
{
device=led_1
level=100
}
Mais je ne parviens pas à visualiser sur Jeedom.
Ma configuration est:
Type : info
schema : lighting.device & XPL-TRIG
body : device=led_1

Si vous avez des idées?

Merci
Jeedom stable sur Rpi et Odroid C2

SBO
Actif

Message par SBO » 03 mai 2015, 18:52

marktapage. Je suis aussi passé à coté de ce sujet.
Je devais prévoir un ipx mais pourquoi par un xplduino. Pour les cartes, effectivement le DYI est génial, mais bcp peuvent être effrayé à souder l'ensemble des composants.

Si vous avec un lien pour la shoping list pour démarrer (un controleur et une carte interface 8 in & 8 relay), je suis preneur.

Bon courage pour l'intégration et dans le suite de votre projet.
Bêta-Testeur | Jeedom | VM Debian 9

Pas de logs, pas d'infos, pas de réponse possible

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] xPL »