Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Un normand parmi vous

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Répondre
gunsman76
Timide

Un normand parmi vous

Message par gunsman76 » 13 mars 2018, 20:34

Bonjour à tous !

Alors voilà, comme le veut la tradition je vais faire une petite présentation.

Alors Gunsman, 47 ans, habitant dans le 76. J'ai découvert Jeedom un peu par hasard en cherchant des thermomètres connectés... Et j'ai finalement découvert qu'avec un raspebrry et quelques modules on pouvait donner vie à sa maison.

J'ai pour le moment commander les thermomètres. je vais tout installé et voir par la suite ce que je vais faire mais j'ai déjà quelques idées.

- réguler le chauffage de la salle de bain
- gérer le chauffe eau (qui possède une pompe à chaleur) pour qu'il se mette en route l'après midi au moment ou l'air est le plus chaud.
- gérer mon contrat Tempo, pour couper les dispositifs trop gourmand en énérgie lorsque l'on est en rouge
- gérer l'éclairage

Il me reste pas mal de question en suspend, notamment celle de l'alarme. Je ne sais pas quoi faire (j'ai déjà une alarme DSC) et je voudrais une alarme par contcateur d'ouverture style Chuango car nous avons un aspirateur Irobot qui déclenche l'alarme. Du coup le robot est plus souvent en mode vacances qu'en mode marche.

Enfin nous avons des caméras qui enregistre sur un NAS et j'aimerais bien en ajouter pour visualiser l'intérieur de la maison et les gérer avec Jeedom.

Bref pas mal de chose à voir et pas mal à investir également...

Merci d'avance pour votre accueil et pour vos conseils.

Guns

zos93
Timide

Re: Un normand parmi vous

Message par zos93 » 14 mars 2018, 06:45

Bonjour et bienvenue. Pour l’alarme, as-tu essayé de régler tes détecteurs de mouvement afin d’en réduire la sensibilité ? Il existe un plugin jeedom pour cette alarme, au cas où tu ne l’aurais pas repéré sur le market.
JEEDOM sur Debian (ESX 6.5), zWAVE, RFXTRX433e, IPX800v3, volets SOMFY RTS, Caméras Foscam et ZAVIO, FGS-212, EcoDevice, Portier 2N Helios IP, e3372, ziGate
Autres VM : OMV / ZoneMinder / RunDeck / FlexiSIP / SNIPS / Gerbera

gunsman76
Timide

Message par gunsman76 » 14 mars 2018, 07:03

Bonjour, merci pour ta réponse. Non je n'ai aucun réglage de sensibilité. Ou alors je suis passé à coté.

Pour tout dire j'attends de recevoir mes capteurs avant de commencer à installer Jeedom.

zos93
Timide

Message par zos93 » 14 mars 2018, 16:24

C’est quoi le modèle de tes détecteurs de mouvement et celui de ta centrale ?
JEEDOM sur Debian (ESX 6.5), zWAVE, RFXTRX433e, IPX800v3, volets SOMFY RTS, Caméras Foscam et ZAVIO, FGS-212, EcoDevice, Portier 2N Helios IP, e3372, ziGate

gunsman76
Timide

Message par gunsman76 » 14 mars 2018, 18:44

Alors je ne sais pas quel modèle c'est au niveau des detecteurs. PAr contre la centrale c'est une DSC Alexor

zos93
Timide

Message par zos93 » 14 mars 2018, 21:03

Effectivement, les détecteurs avec Alexor ne semblent pas réglables, par contre, il y a deux modèles : un sans immunité animaux (ws9404) et l’autre avec une immunité animaux < 27kg (ws9404pw). Si tu as le premier modèle, ça semble normal que ton aspi déclenche...et de plus, alexor ne semble pas compatible avec le module envisalink dont se sert le plugin...(à vérifier quand même).

gunsman76
Timide

Message par gunsman76 » 14 mars 2018, 22:27

Oui et puis sincèrement ce n'est pas trop grave. Plus je lis le forum, plus je m'aperçois qu'on peut faire autrement pour protéger sa maison.

Et sinon il y a l'alarme Chuango qui n'est pas trop cher et vraiment pas mal.

dcjona
Actif

Message par dcjona » 15 mars 2018, 12:30

Salut et bienvenu, chez moi je gère avec des detecteurs xiaomi et ca marche très bien et ca coute rien :)

gunsman76
Timide

Message par gunsman76 » 15 mars 2018, 17:16

Tu peux m'en dire un peu plus sur tes detecteurs ?

Merci

dcjona
Actif

Message par dcjona » 15 mars 2018, 19:44

oui mais il y a une section dediee.
sinon ils sont mini, a pile, via le plugin xiaomi que veux tu savoir ?

gunsman76
Timide

Message par gunsman76 » 15 mars 2018, 19:47

Le modèle que tu as prix, car comme je débute si tu me dit Xiaomi... c'est assez vague pour moi.

Merci pour ton aide !

Boboss
Timide

Message par Boboss » 15 mars 2018, 23:48

Salut gunsman76

Bienvenue de la part d'un autre normand dans le 76 aussi.
Boboss

gunsman76
Timide

Message par gunsman76 » 16 mars 2018, 06:44

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Bon alors c'est bon, je commence l'installation de Jeedom sur mon NAS Synology. Je viens de passer commande :

- 2 prises Fibaros
- 1 detecteur fibaro
- 1 controleur Z - Wave plus

Et j'attends 5 thermomètre connectés compatible Jeedom.

Je vais déjà installer et configurer ce petit monde. Apprendre à utiliser Jeedom et ensuite passer à la vitesse supérieur (toutes les prises, les lumières, les caméras (déjà installé mais géré avec le nas) et enfin les volets roulants (somfy filaire).

ça avance tout doucement, mais ça avance.

dcjona
Actif

Message par dcjona » 16 mars 2018, 21:46

il n y qu'un modele regardd la gamme aqara chez xiaomi. il eziste des packs avec gateway et detecteur. somfy est compatible rfzcom si tu as des telecommandes rts

gunsman76
Timide

Message par gunsman76 » 16 mars 2018, 21:52

Pour le moment mes volets somfy sont filaire. Je vais donc commencer par les équipés de module Fibaro pour pouvoir les gérer à distance

Merci

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »